Forum automutilation, coupure, mutilation adolescent, etc.
jeunefille17ans
---.adsl.proxad.net 2009-08-12 23:38
|
depuis quelques années je me fais peur; dans mon adolescence je me suis beaucoup scarifiée et jai arreté pendant 2 ans. Mais la cela reprend de plus bel mais sous une autre forme, je me tape dessus, sur la figure, où je peux, avec le poing, avec les ongles, violemment dans un elan de haine. Pourtant je ne culpabilise de rien, je comprend pas d'où ça peut venir. Par tous les moyens je cherche a me faire souffrir que ce soit consciemment ou inconsciemment. Si quelqu'un qui a deja vecu ça j'aimerai quil m'explique pourquoi je reagi comme sa. Merci d'avance
|
|
|
|
Salut,
Je me coupe sans pourtant culpabiliser (maintenant car avant c'etait different), c'est juste que je me sens vide et je sais pas comment t'expliquer mais sa me fait me sentir, je pense que c'est due au fait qu'à ce moment j'oublie mon vide, mon ennuie...
Je sais pas si tu peux te reconnaitre là dedans mais l'automutilation n'est pas forcement due à une culpabilité (comme t'as pu le remarquer ^^) mais bon c'est sur que pour "guérir" faudrait trouver la source du probleme.
Tu veux me parler de toi?? peut etre comme sa on pourrait essayer de comprendre ce qui va pas..
Bisous.
|
|
|
jeunefille17ans
---.adsl.proxad.net 2009-08-25 23:16
|
salut,
Je te comprend quand tu dis que ça te donne l'impression d'exister, parfois moi aussi c'est la meme chose mais le plus souvent je le fais quand je suis tres en colere, pour me defouler mais pourquoi sur moi? ça je le sais pas. Je me sens bien la plupars du temps meme si jai eu des epreuves tres difficiles dans ma vie. Et toi pourquoi tu as commencé a faire ça? et tu as quel age? ( ça me permet de mieux te situer)
|
|
|
|
j'avais lu que certaines personnes se mutilaient (arff jm pa ce mot lol) pcq ils ne savaient pas exterioriser leurs sentiments, sa ma tout lair detre ton cas...
est ce que parfois t'accumule trop de choses dont tu ne parles pas, qu'à un moment sa pète et tu te mets à te frapper?
Il s'est passé quoi ? (si tu veux pas en parler jcomprendrai)
j'ai 17 ans(bientot 18^^) =)
hum pourquoi j'ai commencé? Bonne question :p Je sais pas, pour plein de raisons differentes.. Avant de faire sa (il y a 3 ans), j'avais des crises de boulimie, ce qui d'apres ce que j'ai pu lire, est due à un sentiment de vide, d'ennuie (dans certains cas (le mien je pense^^)) donc un peu la même chose..sa doit etre la principale raison je pense ..
|
|
|
jeunefille17ans
---.adsl.proxad.net 2009-08-25 23:41
|
c'est vrai que j'ai du mal a exterioriser mes sentiments, et aussi depuis que je suis petite j'accumule une sorte de haine permanente et de degout, que ce soit des gens, ou de la société dans laquelle on vit. Pour ce qui est de mon passé il ya eu plusieurs choses, la separation de mes parents, la non communication avec mon pere, puis il ya un et demi son décès... et plein d'autres choses enfait. Je pense pas avoir eu une enfance et une adolescance tres banale. On peut pas s'echanger des adresse email sur un forum ça serait plus simple pour parler nan?
|
|
|
|
ajoute moi
|
|
|
|
Slt
Tu le fais pour te faire du mal ,ta besoin de la souffrance en toi pour exister,pour vivre.
Tu te penis car t malheueurese en manque d'amour
Tu devrai faire partie d'association pour aiderles autres et ca te fera du bien j'espere
|
|
|
|
Salut,
Je comprend ce qui t'arrive, cela m'arrive aussi. Ce concentrer sur la douleur est moins difficile que de gérer ses problèmes ou l'accumulation de petites choses qui par moment éclate de façon violente. Qu'est ce que tu fais au moment ou ca éclate ?
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Automutilation:
|
|
Tous les forums dans cette section: Santé mentale Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur