Forum automutilation, coupure, mutilation adolescent, etc.
|
Voilà, j'ai lu beaucoup de messages, et je ne me reconnais dans rien.
Perso, en état de dysphorie, j'avais l'impression d'avoir de l'acide à la place du sang et l'envie de suicide provoquée par les idées qui s'imposaient à moi devenait irrépressible.
Seule la douleur pouvait m'empêcher de passer à l'acte, je n'y prenais aucun plaisir mais je n'avais rien de plus efficace ; je me démerdais pour lamer des zones planquées sous des jeans et des T-shirts, histoire de pas me faire enfoncer davantage.
Maintenant, c'est loin tout ça, mais je voulais juste savoir si quelqu'un s'est déjà mutilé pour sauver sa peau, pour savoir ce que j'avais, et me préparer à ce qu'il y a ensuite au menu, parce que je vois venir quelque chose de gros, d'invincible, et c'est pas bon...
Merci
|
|
|
°sonia
---.w82-127.abo.wana 2009-10-27 10:59
|
coucou 
apparement tu ne te mutiles plus, c'est déja un bon point ! moi jen suis encore a ce stade la, je me mutile pr eviter de me suicider mais aussi pour dautres raisons...
"me préparer à ce qu'il y a ensuite au menu, parce que je vois venir quelque chose de gros, d'invincible, et c'est pas bon..."
je ne sais pas de quoi tu parles, mais si il se passe vraiment quelque chose de grave dans ta vie, parles en a quelqu'un de confiance, ne reste pas seul, et surtout ne recommence pas a te mutilé, c'est le plus dur
Bonne chance et bon courage !
|
|
|
jsuipala
---.brutele.be 2009-10-27 12:38
|
tu as encore des idée suicidaire ? si oui pourquoi ?
et j'suis de l'avis de sonia ne reste pas seul
|
|
|
|
Moi je me mutile pour calmer mes crises, j'arrive plus a me contrôler, a réfléchir, je suis comme un dingue, je me cogne, je tente de m'étrangler, je retourne ma chambre pour trouver mon cutter, je sors juste la lame de quelques millimétrés je me l'enfonce sur la peau de mon bras, a l'intérieur, j'appuie et je tire le cutter vers moi comme un malade, quelques coupures et je suis entièrement calmer.
Je fais ça pour calmer immédiatement la crise car il m'est arrivé de me laisser une ceinture autours du cou, je suis sur une chaise et je descends au maximum (un seuil de tolérance psychologique), dernièrement j'ai réussi à faire en sorte de m'étrangler avec un cordon (celui de ma souris de l'ordi), mais là j'ai réussi a couper la circulation du sang vers la tête, je laisse même pas 10 seconde cette corde et je me sens déjà en train de partir et je desserre cette corde. La il me faut au moins 30 seconde à une minute pour recouvrir l'usage et le contrôle de mes membres. Je suppose que si je laisse encore serré cette corde ce sont des dégâts irrémédiable à mon cerveau je pense
|
|
|
|
Vous savez,
Voilà bientôt faire cinq ans que je tourne mes phases de désespoir en dérision, et que je réfléchis dessus, seul ou avec des potes. C'est toujours là, certes, mais les crises sont vraiment moins fortes et passent de plus en plus vite. En fait, y a qu'ici que ça me reprend, parce qu'une fois qu'on a fait l'expérience de ça, on ne peut pas laisser les autres derrière, même si on court le risque de retomber.
C'est parce que je vous aime bien que je suis là, et aussi parce que je vous considère un peu comme des semblables, même si nos parcours sont très différents. Sinon, y a longtemps que j'aurais déserté pour le forum "trouble de la personnalité". D'ailleurs, c'est un peu ça le "gros truc" ; j'aime être seul, maintenant. J'ai appris à me débarrasser de l'idée que l'amour est LA SEULE solution, parce qu'à mon avis, c'est loin d'être vrai (ça découle d'un "dressage médiatique"). Comme on m'a toujours dit que je ne pensais qu'à moi, et que j'ai souvent du endosser la culpabilité pour mon égoïsme, j'ai du me démultiplier en AVIS DIFFERENTS que je passe mon temps à opposer les uns aux autre. Du coup, il m'arrive d'avoir l'impression de ne plus comprendre rien du tout, puisque je tâche de rester dans l'hypothèse aussi longtemps que possible jusqu'à ce que ce que je juge bon et assez crédible en ressorte. C'est éprouvant, mais je trouve que ça vaut le coup.
En effet, le meilleur moyen, c'est de considérer le phénomène avec du bon sens, ce qui n'est possible qu'en débarrassant l'esprit de l'influence des émotions. Sachant que tout n'est qu'une suite de causes et de conséquences, on réfléchit, et pendant ce temps là, on ne pense pas à passer à l'acte (ou tout du moins pas trop).
De réflexion en réflexion, sur tout, on renforce l'activité cérébrale (à condition de rester logique), et peu importe si le résultat est vrai ou faux : l'essentiel, c'est qu'en réfléchissant, on a déjà dédramatisé le truc. Je ne sais pas si ça peut marcher avec tout le monde, mais ça a été ma solution, une alternative à l'automutilation.
Maintenant, je pense qu'il existe effectivement des formes d'automutilation dangereuses pour la vie, en particulier lorsque la personne en proie à des crises tente de se rassurer sur le fait qu'elle existe. Ce serait donc un moyen de mettre la vie à l'épreuve ? Pour se sentir vivant ? Probablement, mais je ne suis pas psy, alors hélas, je constate que je ne peux pas grand chose car je n'ai pas connu vraiment ça.
Pourtant, y a forcément une solution, et si je ne peux pas la trouver, un autre le pourra, à condition qu'il tienne le coup. Rappelez-vous qu'on n'évolue qu'une fois face à l'adversité. C'est vrai qu'on prend des risques, mais je crois que ça en vaut la peine.
Alors prenez soin de vous, soyez vigilants, s'il vous plaît ; déjà que je vous aime bien, ce serait dommage EN PLUS de priver les générations à venir des solutions que vous aurez peut-être trouvées.
On peut aussi se faire plaisir ; il parait que ça marche bien, Vous faites pas de souci pour moi. Faites vous plaisir, et indirectement, ça me fera plaisir aussi.
Bon, à plus !
|
|
|
°sonia
---.w82-127.abo.wana 2009-10-30 11:34
|
coucou
je ne comprends pas , si tes crises te reprennent ici seulement, pourquoi tu continue a venir sur ce site
c'est bien de penser aux autres, mais si ca t'atteint toi aussi, dans ce cas vaut mieux etre egoiste et ne plus penser aux autres, ton bien passe avant le notre
par contre, ton idée de refléchir, de dédramatisé, au lieu de se mutilé est bien, la prochaine fois que je me sentirais mal,je refléchirais avant de me mutilé
a plus
|
|
|
|
Relax,
Tout passe, même les impressions déchirantes de déréliction, de désespoir, d'abandon, de consternation. Tout finit par passer. Même l'envie de se lamer. Suffit de se dire qu'on peut faire des miracles.
Par contre, je soupçonne le cerveau de sécréter des substances qui endorment à la fois la douleur physique et la douleur psy, avec priorité pour les douleurs physiques.
Des endorphines ? Faudrait demander à un endocrinologue, ça pourrait être intéressant, plutôt que de se faire ch*er. Et y a peut-être des dosages pharmaceutiques pour diminuer la dépendance à l'automutilation. ù:m*ù:*! Ce monde est fantastique ! Comment on peut s'ennuyer ? Y a toujours un truc à chercher !
Amicalement
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Automutilation:
|
|
Tous les forums dans cette section: Santé mentale Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire