Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Troubles psychotiques: Schizophrénie

Forum schizophrénie

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  schyzophrénie
myriam azoulay
---.w86-212.abo.wana
2008-11-26 17:46

je suis schyzophrène, sans travail, je cherche des amis pour en parler et partager
  Re: schyzophrénie
aureliendela
---.dsl.club-interne
2009-01-09 20:41

Pays: France
Occupation: Poète à ses heures perdues

Et bien vas-y parles! je t'écoute,dis ce que tu as a dire car je te comprend,moi aussi j'ai besoin de parler avec des gens,je n'ai pas vraiement d'amis (va voir sur le forum Suicide de ce site, sujet: Je me senns mal)
aureliendela
---.dsl.club-interne
2009-01-10 21:24

J'attends toujours mais je ne te presse pas,j'ai autant de temps que tu veux:)
aureliendela
---.dsl.club-interne
2009-01-11 10:25

J'engage la conversation alors

Combien de personnalité as-tu et quelles sont leurs tempérament?

Bizz
iguane
---.33.84-79.rev.gao
2009-12-06 19:20

nimporte koi le loup là , genre il est schyzo ^^
MAIS OUI différentes personnalités , nan ça médicalement c'est le trouble dissociatif de la personnalité ...
MOI JE SUIS SCHYZO , fais un tour sur atoute , schyzophrénie : très acueillant
  Schizophrénie et société?
Volcano Devil
---.completel.net
2009-12-09 11:41

Bonjour,
Nous sommes 3 élèves en Terminale ST2S (Sciences Technologiques de la Santé et du Social) et nous avons en ce moment des activitées interdisciplinaires. Comme thème nous avons choisi la schizophrénie pour en apprendre un peu plus sur cette maladie peu connue, et nous aurions besoin d'un peu d'aide, c'est pour cela que nous avons choisi ce forum. Pour cela nous avons une question assez importante:

Les schizophrènes sont-ils bien integrés dans la société?

Merci de nous répondre le plus rapidement possible
dawah
France
86.216.152.---
2010-01-18 14:46

Pays: france
Occupation: travail
Aide recherchée: cherche à aider

on peu en parler si tu veux sachant que la parole peut aider à avancer
Filipe78220
France
82.247.220.---
2010-08-08 13:52

Réponse à myriam azoulay:

Bonjour Myriam,

Etudiant en psychologie clinique je m'intéresse particulièrement à la pathologie schizophrénique cette année. Est il toujjours envisageable que nous puissions établir un dialogue prochainement qui nous soit utile et agréable à l'un et à l'autre ?

Bien à toi,
Filipe
  Schizophrénie
Nougatine
France
78.114.174.---
2011-01-20 19:57

Bonjour je me presente je m'apelle camille , terminale ST2S j'ai choisi pour les AID la schizophrénie ! Mais je galère car notre problèmatique est assez complexe comment sont intégrés les schizophrénes dans la société ? c'est la meme que la votre , j'aimerais alors quelles informations si possible ! J'attend votre reponse j'ai vraiment besoin d'aide ! merci d'avance .
Volcano Devil
France
92.130.115.---
2011-01-22 13:15

Bonjour!

Oui en effet la problématique est la même que celle que nous avions fait.

Pour commencer il existe plusieurs formes de schizophrénie (la simple, la paranoïde, la catatonique, les schizo-affectifs, .. ).
Il y a 3 millions de patients atteins de troubles psychiatriques graves et parmi eux quelques milliers très agressifs et violents. Pour les soigner : les Unités pou Malades Difficiles, les UMD, sorte d’hôpital fermé aux allures de prison avec des murs d’enceinte surmontés de fils électriques et barbelés qui ouvrent très rarement leurs portes aux caméras. Pour en sortir, il faut passer devant une commission qui décide si les individus sont encore considérés comme malades dangereux. Il faut passer un oral, 3 experts psychiatriques et des médecins de l’unité étudié du dossier du patient.
Les patients amenés par la police. Les psy évaluent l’état à l’entrée, pas très utile parce qu’en sortant ils recommencent.

Puisque les causes de la Schizophrénie sont de mieux en mieux cernées, ils peuvent essayer de diminuer la prévalence (nombre de nouveaux cas). Certains ne sont pas du tout isolés et mènent une vie comme tout le monde. La plupart des 600 000 français atteints de schizophrénie ne deviendront ni des tueurs ni des dangereuses personnes comme beaucoup de monde le pense.
Pourtant les personnes atteintes de cette maladie restent vulnérables aux risques de rechutes après la première crise. C’est une maladie invalidante avec laquelle les personnes doivent apprendre à vivre de manière la plus autonome possible.

Autrefois, les malades étaient internés en psychiatrie sans l’espoir de retour à la vie communautaire. Ils recevaient également des électrochocs pour les calmer lorsqu’ils étaient en phase de délire, ce qui est encore parfois pratiqué aujourd’hui. Un groupe de médecins sont autour du malade si l’intervention ne se passe pas comme il faut, puis il l’anesthésie totalement et lui donne un produit qui ne contractera pas les muscles. Ils lui déclencheront une crise d’épilepsie grâce à des électrochocs mit sur sa tête puis attendent que la crise d’épilepsie s’arrête. Le patient se réveillera tout de suite après avec aucun souvenir de ce qui vient de se passer. Il faut parfois recommencer l’intervention pour calmer les troubles psychotiques. Pourtant les électrochocs restent tout de même dangereux pour les patients et très peu efficaces.
De nos jours, les progrès scientifique ont fais leurs preuves en donnant la possibilité a ces malades de retourner à la vie normale en calmant leurs hallucinations et leurs délires grâce au développement des traitements médicaux pour calmer tous les troubles de la schizophrénie.
Ils sont suivis psychologiquement par la psychothérapie ou les groupes de parole.

En ce qui concerne les médicaments utilisés dans le traitement de la schizophrénie sont essentiellement les antidépresseurs et les neuroleptiques comme le palipéridone ou le rispéridone qui sont administrés par voie oral.
Les antidépresseurs pour les symptômes de la schizophrénie provoquent également des angoisses comme vu précédemment chez le malade, ce sont des effets secondaires que l’ont ne peut pas prévoir.

Voila, quelques "extraits" du dossier que l'on avait rendu!
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as des questions :)
Bonne continuation, et bon courage avec le sujet!
nougatine
France
78.114.184.---
2011-01-23 23:26

je te remercie de m'avoir répondu , je vais regarder correctement mon dossier puis je vous poserez des questions si je me trouve en face d'un problème . merci encore !
Nougatine
France
78.112.60.---
2011-01-28 23:00

Réponse à Volcano devil : j'aimerais savoir ce que vous avez dit sur les causes de la schizophrenie ? car moi j'ai dit qu 'il y avait pas de cause mais des facteurs favorisant la survenue de la maladie (comme un deces , le stress , le travail ....) puis j'aimerais savoir ce que vous avez fait a l'oral ? nous on pense faire sur ceux qu'il faudrait mettre en place pour qu'il est plus de schizophrenes pris en charge ou parlé de comment avant on soigner la maladie comme les electrochocs ...... et qu'elle est votre deuxieme partie ? Merci d'avance de pouvoir m'aider sur se sujet assez complexe :ermm:
Volcano Devil
France
92.130.244.---
2011-01-31 19:53

Comme plan on avait fait:

A. Les différentes formes de schizophrénie
a) La définition de la schizophrénie générale
b) Les autres formes de schizophrénie

B. La prise en charge
a) Les établissements/associations
b) Les traitements
c) La réforme

C. Cette prise en charge est-elle suffisante ?
a) Les établissements/associations
b) Les effets secondaires des traitements
nougatine
France
78.114.144.---
2011-02-01 23:01

Réponse à Volcano Devil: super pour la 3 emes parties sa va beaucoup m'aider !
nougatine
France
78.114.144.---
2011-02-01 23:04

Réponse à Volcano Devil: et vous avez dit quoi sur la nouvelle reforme ? Merci enormément pour vous aide
Volcano Devil
France
92.130.244.---
2011-02-02 18:08

On avait cherché sur internet.. Il y avait pas mal de choses sur le sujet, et par rapport a ce que Nicolas Sarkozy avait fait aussi
marie 345
France
90.10.58.---
2011-06-02 16:21

Réponse à myriam azoulay:
bonjour ,moi aussi je suis schyzophrène et sans travail.Maintenant j'ai un petit traitement avec du solian et ça marche.j'attends de tes nouvelles
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Troubles psychotiques: Schizophrénie
Lister les autres messages
du forum Troubles psychotiques: Schizophrénie
Récentes discussions dans le forum Troubles psychotiques: Schizophrénie:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.