Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Troubles psychotiques: Schizophrénie

Forum schizophrénie

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  schizo
dede
---.e-lorraine.net
2009-09-22 17:23

Je n'aime pas trop les schizophrènes, ils me font peur :cry:
  Re: schizo
marylinh
---.82-242-81.adsl-d
2009-09-28 12:49

mon frere est schizo
il vient d'entrer a l'hopital
il me fait peur et est très agressif c'est très dur a vivre
envie de parler !!!!:cry:
nanounou19
---.edu.nerim.net
2009-10-21 11:11

Marylinh

Nous sommes deux élèves de terminales sciences techniques sanitaires et sociales et nous nous devons de fonder un dossier sur un thème choisi.
Notre thème repose sur la schizophrénie.
Nous souhaiterions recevoir un témoignage d'un membre de la famille d'une personne atteinte
Bien évidement, nous comprendrions un éventuel refus.
D'avance, nous vous remercions.
Filipe78220
France
82.247.220.---
2010-08-08 13:35

Réponse à marylinh:

Bonjour Marylin,

Surfant sur le site depuis quelques jours, je tombe sur ton post. IL est important je pense que les proches d'individus affectés par la schizophrénie, comme pour les autres maladies psychiques, puissent exprimer leurs affects. Je suis étudiant en master de psychologie clinique et j'étudierai toute cette année cette pathologie, notamment le contexte familial du sujet affecté (parents, frère, soeur, événementé familiaux...). J'habite en proche région parisienne, et je souhaite rencontrer des personnes qui vivent ou ont vécu dans l'entourage proche d'un sujet schizophrène. La contribution des parents ne serait qu'un plus d'ailleurs (père ou mère, ou les deux). Ces rencontres seraient pour moi un enrichissement personnel au delà du fait qu'elles vont fonder la base de mon étude. Il me paraît important d'aller à la rencontre de la différence. Le dialogue permettra d'un côté de faire part des affects liés à l'évocation de la maladie et de l'autre il me permettra de repérer la nature des affects, leur impact et leur fréquence.

Ce serait avec plaisir que je lirai ta réponse, quelqu'elle soit.

Bien à toi,
Filipe
Filipe78220
France
82.247.220.---
2010-08-08 13:39

Réponse à nanounou19:

Bonjour,

etes vous parvenues à mener à bien vote étude ? Je suis étudiant en master de psychologie clinique avec une note de recherche clinique pour cette année assez similaire.
Pouvez vous m indiquer le nombre de sujets rencontrés et où les avez vous rencontrer également.

Filipe
cerise93
France
79.91.251.---
2010-09-03 09:31

Réponse à Filipe78220:

Bonjour Filipe,

J'ai un fils schizophrene de 26 ans, il est malade depuis 7 ans, il habite avec moi, il entend des voix que les traitements n'arrivent pas à stabiliser. Si vous le souhaitez je peux essayer de répondre à vos questions dans le cadre de vos études.

Cerise93
filipe78220
France
82.247.220.---
2010-09-03 17:11

Réponse à cerise93:
Réponse à cerise93:
Bonjour Cerise,

Effectivement ma note de recherche necessitera que je
puisse entrer en contact avec au moins un des parents de
chaque sujet schizophrène étudié.
Pour le moment je tente de procéder par tatônnement, sans brusquer mais je vois déjà deux attitudes opposées : les uns sont ouverts et "se laissent approcher", les autres ont une image d'eux qui serait plus péjorative, avec le sentiment d'être l'objet de tests ( au sens scientifique).
Si vous parvenez à voir mon adresse mail je souhaiterais que vous m adressiez un petit mot pour me permettre juste de répertorier la votre dans mes contact, et le moment venu je reprendrai contact avec vous pour la passation des tests.
Est il possible d envisager le concours de votre fils dasn cette étude ? de votre époux ?

Merci d'avoir pris contact avec moi
Cordialement,
cerise93
France
79.91.251.---
2010-09-03 21:44

Réponse à filipe78220:

Bonsoir Filipe,

En effet il est possible d'envisager le concours de mon fils, c'est bien le seul qui pourra exprimer le mieux son ressenti concernant sa maladie. Mon époux est décédé en 2004, 1 an après le début de la maladie de mon fils. Il a une soeur agée de 30 ans.
Je comprends que certain ont une image péjorative. Les médias lorsqu'ils parlent d'un schizophrene aux informations c'est pour dire qu'il a tué quelqu'un (On pourrait dire malade mental sans mettre un nom).
Effectivement, il font l'objet de tests mais pour que la science avance il ne faut pas le prendre au sens négatif.
En tant que mère je garde espoir et attends beaucoup des unités de recherche.En attendant la seule chose que je puisse faire c'est lui rendre la vie la plus douce possible selon mes possibilités.
Je n'ai pas accès à votre mail, mais je me tiens à votre disposition via le forum.
Bon courage
Cordialement
filipe78220
France
82.247.220.---
2010-09-04 01:03

Réponse à cerise93:
Bonsoir Cerise,

Si vous déplacez votre curseur sur mon pseudo filipe78220 vous aurez la possibilité de voir mon adresse mail dans mon profil. adressez moi un ptit mot pour que j enregistre votre adresse dans ma liste, et le temps venu nous conviendrons d un rdv selon les disponibilités de chacun. Merci encore.

Filipe
Nougatine
France
78.114.174.---
2011-01-20 20:13

Bonjour je suis en terminale ST2S comme activité interdisciplinaire nous avons choisis la schizophrénie , j'amerais si possible vous posez des questions ! Merci d'avance .
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Troubles psychotiques: Schizophrénie
Lister les autres messages
du forum Troubles psychotiques: Schizophrénie
Récentes discussions dans le forum Troubles psychotiques: Schizophrénie:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.