Bonjour à tous,
Je m'appelle Filipe, je suis en master 1 de psychologie clinique et je souhaiterais pouvoir être en contact, voire rencontrer, des sujets schizophrènes adolescents / jeunes adultes en vue d'une rédaction d'une note de recherche clinique. Les axes qui pourront être abordés sont :
- l'affectivité des parents, c'est à dire l'étude des phénotypes (caractères) affectifs
- étude des associations transgénérationnelles
- investigation des déterminants environnementaux possiblement liés aux perturbations psychopathologiques.
L'idéal étant d'avoir la possibilité également de rencontrer au moins un des parents de chaque sujet afin d'avoir un exposé des faits des deux points de vue (enfant et parent).
D'ailleurs je me suis demandé s'il existait des associations de groupe de parole qui réunissent des parents d'adolescents ou jeunes adultes schizophrènes. Si tel était le cas peut être serait il plus facile de rencontrer les sujets eux mêmes avec leur parent au sein de l'association ?
Je souhaite préciser qu'il s'agit d'une note de recherche qui exclut toute forme de jugement et parti pris.
Merci à tous ceux qui me permettront d'avancer dans mon travail de recherche.
Filipe
|