Forum schizophrénie
Récentes discussions dans le forum Troubles psychotiques: Schizophrénie:
|
Bonjour a tous,
j ai 22 ans et j ai été diagnostiqué schizo il y a maintenant un peu plus d un an et demi. Je travaille en tant que vendeuse ds un magasin de fringues et je m en sors bien et meme mieux que l autre vendeuse qui elle n a pas de maladie psy. Ca fait 9 mois que je travaille a plein temps et je commence à trouver mon emploi du temps un peu trop chargé pour moi et ma maladie. J ai egalement un petit ami depuis un mois et n ai que tres peu de problemes familiaux depuis l age adulte. je m entends bien avec ma mere et mes freres. Bref, en apparence j ai une vie tout a fait normale mais ce n est pas le cas. en effet de temps en temps j ai l impression que les autres lisent en moi comme ds un livre ouvert et je me sens génée par mes pensées. j ai entendu comme deux voix différentes a l intérieur de mon crane il n y a pas si longtemps que ca et c était une première ! c etait un peu genre d un coté la voix du mal et d un autre la voix du bien mais qd ca me l a fait j ai compris que ce n était pas vraiment réel meme si au fond j avais envie d y croire un peu. dc généralement je n entends pas de voix a part la voix de ma pensée. J ai tendance a me dévaloriser souvent et parfois a me surestimer, a croire que c est moi le centre des evenements. je m explique, j ai parfois l impression qu on cherche a me faire passer un msg par l intermediaire de la télé et que juste par la pensée je peux changer des choses ds le monde ( en bien) mais je sais maintenant que ce n est pas reel dc j evite de regarder qd meme les infos et je me contente des films ou la il n y a rien a craindre pour moi ! lol. J ai souvent eu envie de me suicider et je suis passé a l acte une fois deja. je ne sais pas aujourd hui si je dois m accrocher a la vie ou si je dois mettre fin a mes jours pour un plus grand bonheur ds la mort, car oui c est une souffrance. Deja la souffrance de se dire qu on est pas comme les autres, qu on a pas bcp d ambition professionnelle, qu on est pas tjrs libre (de temps en temps je vous disais que j avais l impression que les autres pouvaient lire mes pensées). voila en gros. au fait je suis sous abilify depuis un an et pour moi c est le traitement juste.
|
|
|
firestorm03
France 83.205.17.--- 2011-03-25 16:57
|
Réponse à ROSEDEPORCELAINE:
Bonjour à toi Rosedeporcelaine! Je suis diagnostiqué comme psychotique depuis l'âge de 18 ans et tes symptômes me font penser aux miens. Il y a un an j'ai arrété mes médicaments car je me sentais bien et j'ai commencé à re délirer. Pour résumé, je me sentais comme étant au centre de l'univers, je me croyais pour le Roi du monde, j'étais complètement accroc à mes décharges d'adrénaline lorsque j'écoutais de la musique qui me faisait penser à des "secrets de dieux"...un vrai mégalomane... Mais ce qui ressemble le plus à toi c'est que je croyais que les autres pouvaient lire mes pensées comme si ils pouvaient rentrer dans mon corps, c'est effrayant de croire en ce phénomène complètement irrationnel et illogique. Notre raison est complètement inhibée par ca et très vite on se met à croire que nous sommes télépathe ce qui est totalement faux. Notre cerveau confond à ce moment notre intérieur avec l'environnement extérieur comme si nous ne faisions qu'un.
Un conseil n'arrête pas tes médicaments, ils sont indispensables à des gens comme nous!
|
|
|
|
Réponse à firestorm03:
merci d avoir repondu a mon message. ce que ca peut etre dur de vivre avec cette maladie ! je ne sais pas si tu as vu mais ds le forum schyzoaffectif, l enfer de la schizophrenie, il y a julien23 qui dit qu on peut se faire comme exorciser. qu est ce que tu en penses ? tu crois que c est bel et bien une vrai maladie ou que ca pourrait etre une ame exterieur a nous meme ? ps je prends mon traitement serieusement maintenant car je l ai deja arreté 2 fois et je commencais a re delirer un peu aussi.
|
|
|
|
Réponse à firestorm03:
Je tenais a te dire aussi que tu avais l air plein de bon sens pour quelqu un qui a cette maladie. moi aussi je suis pas trop illogique, cependant certains symptomes sont flippants comme tu l a fait remarqué ! cette impression que les gens peuvent lire en nous est terrorisante car c est comme si nous n etions pas a l abris dans notre propre tete ! Nous ne pouvons pas nous sentir libre avec ce genre d idées en tete !
|
|
|
firestorm03
France 83.205.17.--- 2011-03-27 13:47
|
Tu as tout à fait raison Rosedeporcelaine! C'est comme si tout le monde avait le droit à la liberté de pensée sauf nous!
Oui j'ai lu l'hypothèse de possession par une autre âme. Personnellement je n'y crois pas trop mais attention si ce quelqu'un croit en ça et pense en souffrir alors le rite qui consiste à une exorcision peut, peut-etre l'aider à se sentir mieux. Je pense que ca fait plutôt parti du domaine des croyances personnelles que d'une vrai hypothèse scientifique. Il faut voir cas au cas pas cas et non de manière générale.
Moi j'aimerai ouvrir le débat sur les hôpitaux psychiatriques. Moi pour ma deuxième crise il y a un an, j'avais bien stipulé au psychiatre du service que je voulais reprendre mon traitement usuel, ils savaient ce que je prenais. Mais au lieu de ca ils m'ont donné d'autres neuroleptiques et en plus à forte dose (ce qui peut paraitre normal par calmer la crise). C'est médicaments m'ont complètement détruit la santé (jambes sans repos la nuit, palpitations cardiaques fréquentes, anxiété, marche dans les couloirs toute la journée)et aujourd'hui certains symptômes persistent, j'ai aussi récemment fait un malaise vagal. Pendant ma phase de délire je n'avais pas tout ca et on peut considéré tout ca comme ayant été latent, ca n'explique pas pourquoi je n'arrivais pas à m'assoir sur une chaise plus de 5 minutes la journée.
Aujourd'hui je pense que les ces hôpitaux font un travail très respectable malgré leurs faibles moyen, mais remettre la décision d'un si lourd traitement à une seule personne, je ne pense pas que ce soit la meilleure façon de faire. Et oui, cette maladie est lourde pour nous et pour notre entourage qui je pense ne reconnaissent plus la personne qu'ils avaient l'habitude de voir.
C'est une maladie longue, silencieuse pour nous, inaudible pour l'autre, parfois tournée en dérision, mal comprise, mais j'espère que la recherche ferra des progrès dans les années à venir, pour rendre nos vies moins décousues et plus fleuries.
|
|
|
|
Réponse à firestorm03:
Salut a toi firestorm03 ! Ils t ont donné quoi comme traitement a l hopital ? et tu prends quoi normalement ? une derniere question qu est ce qu un malaise vagual ? Si tu veux parler des hp libre a toi ca ne me derange pas ! Il y a qques jours j ai dit a mon copain que je souffrais de schizophrenie et ca n a rien changé entre nous. Ouf ! sinon as tu entendu parler de john nash ? Un schizophrene ayant obtenu un prix nobel en mathematiques. j en parle pcq je trouve que c est un exemple pour nous schizo et que ca donne espoir. Sinon ca fait un moment maintenant que je suis stabilisée avec tres peu de symptomes negatifs. je me sens heureuse et j ai l impression d avoir une vie quasi normale. Tout a l heure je vais voir une kinésiologue (je n en ai jamais vu) a ce qu il parait elle est tres bien. J espere que ca va m apporter quelque chose. Sinon pour ce qui est de l hp je n y suis allée qu une fois et ca a duré 3 mois et demi. ils m ont gavés de cachetons et j avais tendance a trop saliver, a etre 2 de tension et j ai meme eu une montee de lait une fois !lol. J etais tellement ds mes delires que je sortais avec des patients de l hp qui étaient super moches d ailleurs. Heureusement nous ne faisions que de nous embrasser ! c est grace a cette bda que j ai été diagnostiquée. je te laisse. passe une bonne soiree. ++
|
|
|
firestorm03
France 83.205.17.--- 2011-03-29 14:41
|
Hello Rosedeporcelaine! Pour répondre à tes questions, à l'hôpital, ils m'ont donné du Risperdal, un espèce de liquide amer, un Anxiolytique (xanax) et un correcteur (lepticure). J'avais pour habitude de ne prendre que du Solian. Un malaise vagual c'est lorsque tu t'évanouis subitement parfois en perdant conscience.
Oui j'ai vu le film qu'ils ont réalisé sur la vie de John Nash, je le trouve très intéressant. Il a même eu un enfant qui lui aussi était Schizophrène. C'est vrai que cette personne permet de nous demander qu'elle est la limite entre folie et génie, si nous étions tous comme lui, nous nous poserions moins de questions sur l'utilité de cette maladie. Il y a aussi des autiste que l'on appel de haut niveau qui son capable de facultés étonnantes! Comme une super mémoire ou la capacité de calculer de nombres exorbitants. Je pense que quelque part il y a des maladies qui permettent d'apprendre beaucoup sur la nature des choses mais elles sont rares.
Tu as de la chance d'avoir un copain aussi compréhensif, c'est assez rare et précieux! Tout ce que je peux vous souhaiter c'est beaucoup de bonheur et un amour sur la longévité! Tu comptes avoir des enfants un jour?
Qu'est ce qu'un kinésilogue? Je connais les kinésithérapeutes mais là c'est une colle! Tu te l'es fait conseillé par qui? J'espère que tu me diras si ta séance a été concluante, tes impressions...
C'est vrai que la maladie nous fait faire des choses que nous pouvons souvent regretter, je pense que ce n'est pas notre volonté première. C'est assez difficile de se voir faire et dire des choses que nous ne voulons pas qu'elles se réalisent en nous. Moi je me suis pris pour le Roi du monde alors que je préfère en tous points l'humilité à la vanité.
Bonne journée Rosedeporcelaine, ca me fait plaisir de pouvoir partager et échanger avec toi, qui connait cette maladie, de l'intérieur.
|
|
|
|
Réponse à firestorm03:
salut firestorm03 ! c est vrai que c est cool de pouvoir échanger sur cette maladie qui des fois nous pourrit la vie ! Pour répondre a tes questions, j hésite encore a avoir des enfants car je ne voudrais pas leur transmettre ma maladie. Je préfère souffrir de ne pas en avoir que de les faire souffrir rien qu en leur donnant la vie. Mais les enfants ayant un parent schizo et un parent sain n ont que 8 % de chances d etre schizo plus tard. Enfin je crois que c est les bons chiffres, a vérifier ! Sinon un kinésiologue c est: (je recopie un passage du prospectus qu elle m a donné) "c est un moyen de communication simple et fiable avec le corps. Par son intermédiaire il est possible de remonter à la source du déséquilibre et de déterminer de quelles corrections le corps a besoin. Celles ci, en levant le blocage, permettent a la personne de retrouver l ensemble de ses potentialités concernant un objectif déterminé". je vais essayer de te raconter un peu comment ca c est passé pour moi: En fait je lui ai dit que j etais schizo, que je n etais pas violente...que ca se traduisait chez moi par de la parano souvent. Elle m a fait faire un test pour voir si mon corps reagissait bien. elle te fait alonger sur les trucs des medecins et tu poses ton coude sur le lit avec l avant bras levé, la elle pose des question a voix haute, genre quel age as tu ? tu reponds et elle effectue une petite pression au niveau de ta main et si ton avant bras descend c est que la reponse est non et si il resiste la reponse est oui. c est le test de depart. Elle a reussit a determiner quel ete mon objectif rien qu en " conversant" avec mon corps par de simples pressions. mon objectif etant de trouver la cause de ma maladie. Ensuite elle ne pose plus de questions a voix haute mais elle marmone et effectue toujours de petites pressions et elle te pose des questions style qu est il arrivé a cette periode de votre vie... et la elle comprend pas mal de trucs grace a ton corps qui continue de lui rep et elle te sors des trucs bluffant sur toi. Qd tu te leves et que la sceance est finie tu as la tete qui tourne et tu plane pendant genre 5-10 min. voila en gros comment c etait ca dure une heure et ca coute 60 euros non remboursé. Si tu vivais en martinique nous aurions pu nous voir et je te l aurais recommandé.  je te souhaite une bonne journee. a Bientot !
|
|
|
berman
France 83.205.17.--- 2011-03-30 13:55
|
Hello! Pour ma part moi non plus je ne suis pas sur de vouloir avoir des enfants et ce, pour les mêmes raisons. Transmettre cette maladie à ses enfants n'est pas la chose la plus intelligente à faire. Mais pour quoi pas adopter si je trouve une compagne compréhensive!
Alors cette séance a semblé être utile avec ta kinésilogue! Pour ma part les médecines parallèles ont pour fondement des logiques métaphysiques. Et, pour nous, qui sommes souvent confrontés et parfois luttant contre des raisonnements irrationnels nous pouvant surement être "bon client". Ça me fait penser aux "rebouteux" et je pense qu'avec ces personnes, la confiance et la croyance en leurs dons sont les conditions "sine qua non" de la guérison.
J'aurais plus confiance en la médecine douce, plus scientifique. Est-ce que comme moi tu as un attrait pour ce qui est du métaphysique, du divin, sur ces mondes invisibles qui peuvent nous entourer? Crois tu que notre maladie nous a été donnée pour mieux appréhender l'autre, la souffrance, notre destiné?
A bientôt!
|
|
|
|
Réponse à berman:
"J'aurais plus confiance en la médecine douce, plus scientifique. Est-ce que comme moi tu as un attrait pour ce qui est du métaphysique, du divin, sur ces mondes invisibles qui peuvent nous entourer? Crois tu que notre maladie nous a été donnée pour mieux appréhender l'autre, la souffrance, notre destiné? "
waouh ! mais que de questions interessantes ! Alors oui moi aussi j ai un attrait pour tt ce qui est metaphysique, du divin, sur ces mondes invisibles qui peuvent nous entourer. Je ne sais pas trop quoi penser pour ta derniere question. En fait j aurais tendance a croire que c est du au karma et que ca veut pas dire qu on merite d etre en mauvaise santé mais juste qu on a fait de grandes choses venant du coeur ou l inverse, quelque chose de mal et que ds l optique du premier cas nous serions malades car nous sommes des esprits et/ ou ames fortes et que c est un moyen de l etre encore plus et d etre juste et bon ou alors ds l optique qu on aurait fait du mal ds d autres vies. ce serait pour mieux comprendre en quoi nous avions tort. et toi qu en penses tu ? Une derniere chose un peu avant les 1ers symptomes j ai fais un enorme cauchemard et je ne sais tjrs pas si c etait la realité ou non tellement ca semblait reel en ts points. je m explique, j etais ds mon lit et la je sens une forte presence autour de moi, j etais alongée sur le dos et j ai vu plus ou moins une grande silhouette encapuchonnée et sans visage au plafond de ma chambre et j avais la sensation qu elle absorbait/ aspirait mes forces vitales et surtout mon ame. j etaizs petrifiée et tetanisée je ne pouvais plus bouger, le moindre de mes muscles etait contracté et j essayais d allumer l interrupteur a porté de main et la enfin je reussi, j appuie et paf paf paf rien ne se passe la lumiere ne s allume pas alors je poursuis ds mon elan et la je me leve et j allume la lumiere du couloir. La lumiere s allume, tt est calme, plus rien ! Et la ou je pense que c etait un gros cauchemard c est que je me suis couché ds le sens inverse de mon lit avec la lumiere toujours allumée et qd je me suis reveillée le lendemain je me suis retrouvée ds la position normale ds mon lit. sinon le lendemain matin en allant au boulot je prends mon scooter et la paf une voiture me rentre dedans ! bizzare non ? EN plus ma mere qui "sent" les choses, m a appelé ce jour la un peu paniquée pour sab=voir si j allais bien. je lui ai raconté le cauchemard et l accident et elle m a dit qu elle l avait ressenti. voilou pour la petite histoire et toi as tu deja vecu qq chose de similaire ? bien a toi. Rose de Porcelaine.
|
|
|
firestorm03
France 83.205.17.--- 2011-03-30 19:29
|
Quelle histoire surprenante! Si je me fixe sur cet espèce de créature elle me fait penser aux "détraqueurs" de Harry Potter, regarde ce lien, http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/D%C3%A9traqueur . Sinon il m'est aussi arrivé de ressentir une certaine présence (désagréable) dans mes rêves et justement ca m'est arrivé hier soir, pour la seconde fois elle se trouvait près de table de nuit. Ce genre de rêves ressemblent en tout point avec la réalité et use de notre quotidien, alors on veut se réveiller et on se réveille encore dans un autre rêve... En ce moment j'ai pris pour habitude dans mes rêves, dès que je me rends compte que c'est un rêve, de demander à mon interlocuteur des choses sur Dieu. Je pense que les rêves sont aussi un lieu de dialogue avec son inconscient ou moi profond mais aussi avec l'au delà. Tu as déjà entendu parler des EMI (expérience de mort imminente)?
Il y a aussi autre chose, lors de ma première crise, j'avais des impression de "déjà vu" en permanence (comme si j'avais déjà vécu une situation) et là je me suis mis à croire aux mondes parallèles (chose qui devrait exister selon la théorie de cordes en physique quantique).
Je pense aussi comme toi que nous avons une mission dans chacune de nos vies et que pour ma part je dois connaitre l'amertume de la maladie pour mieux comprendre l'autre et accepter ses différences.
Au fait, je suis Déiste (comme Voltaire) et toi?
Encourageons nous dans nos maladies!
|
|
|
lali22
United Arab Emirates 195.229.242.--- 2011-04-20 05:51
|
Hi,
Moi aussi je suis schyzo mais je me soigne pas avec des medocs, je me soigne avec le Quran vu ke jsuis musulmane.
Dans notre religion, il n a pas de schyzo mais c la possession par un mal etre. Alors les paroles de Dieu fais du mal a celui ki est alinterieur, et des kon lis du Coran sur lui il se met a crier pleurer jme tape tte seule etc...IMPRESSIONANT
jcomprend alors ke il y a qq un d autre dans mon corps, cela est byzarre. C l exorciste version musulmane.......
Vous pouvez essayer d ecouter d 'rokya ' et vous verrez ke c impressionant.
Tchous et bonne guerison a vous tous ....
|
|
|
boubou17000
France 89.170.40.--- 2011-05-28 17:43
|
coucou.. je suis diagnostiquee schtzo depuis plus de 10 ans. j ai eu des allucinations auditives et viseulles pendant des mois avant de peter un cable.mais si j accepet le fait d etre malade, dans ma logique, j ai etee envoutee. oui je sais, tout le monde n adhere pas mais c est pourtant suite a une rencontre avec un inconnu que j avais ete consulté pour ne plus entendre de voix(une sorte de gourou!LLol)que j ai eu des deboires schyzophreniques..bien sur, je n etais pas tres nette deja mais c est en tentant de faire de l ecriture automatiqUE que j ai apprivoise des voix externe a mon esprit,(enfin c est ce que je pense)il y en avait des bonnes et des mauvaises qui m insultaient toute la journee. je n en pouvais plus!!
aussi quand je suis allee voir ce gourou sur les conseils d une soi disant amie,il m a juste regardé fixement et j ai vu sortir de son front, en l espace de quelques secondes, une sorte de boule blanche qui est venue vers moi a une vitesse vertigineuse et qui a declanché en moi un sentiment de double, quelqu un(un esprit?) tentait de rentrer en moi, je le sentais tenter de s accaparer mon corps. sur le coup, j ai eu tellement peur que je suis partie en courant. ce meme gourou m avait dit precedemment que certains "esprits" attendaient que l on s endorme pour nous posseder. du coup, pendant 3 jours, a grands coups de cafe et de representations religieuse catholiques(eglises, eau benite etc) j ai lutté pour ne pas dormir car il est vrai que je sentais cette chose s introduire en moi lorsque je baissais les bras.je dois vous dire que je n ai pas recu d enseignement religieux.mais le premier reflexe que j ai eu a ete de me diriger vers une eglise.. et ca marchait, lorsque je touchais les murs de cet eglise, "la chose" s en allait..
aussi suite a d autres peripeties, j ai peté un cable et la chose a reussi a me prendre mon corps. aussi j ai du faire le singe devant mes parents eberlués, j insultait mon pere et j ai failli donner une grande claque a ma mere adoree mais a un centimetre de sa joue, une force a retenue ma main comme par miracle..c etait bizarre car j etais consciente de tout sans rien pouvoir faire de mon corps dechainé.. meme ma bouche parlait toute seule . mais j avais comme une petite boite dans ma tete, s arretant au niveau des yeux, qui m appartenait encore.. alors j etais spectatrice de ma propre dechehance.. c etait trop bizarre!!
apres cela, mes parents on appele le medecin qui a du me donner deux doses de calmants tellement j avais d energie et de force..pour une fille.* s en est suivi un sejour en hp, ou je ne me rapelle meme pas avoir ete aux toilettes..d une duree indetermine en ce qui me concerne.
depuis, je suis de retour chez mes parents,cela fait quelque annee que je suis sous abilify aussi. et sous depacote et un autre medoc dont je ne me rapelle pas du nom..
a vfai dire, il y a trois an j ai trouve un travail de cuisiniere dans un esat, car je n ai aucune endurance et j etais trop sensible pour travailler en milieu normal. alors c est vrai, il y a quand meme une vie apres la maladie, maintenant je suis presque normal, si ce n est que quand j oublie de prendre mes medocs, je recommence a etre mal..tout cela pour dire que si je suis certaine d atre malade et sure de l efficaite des medicaments actuels, je crois aussi que ce gourou a reellement ouvert une breche en moi, ou pouvaient s engouffrer tout un tas d esprits mals intentionnes..sincerement je suis plutot serieuse et je n aime pas me sentir ridicule quand tout un chacun, aussi le fait que je fasse le singe ce soir la, a ete une sorte de "preuve"(a mon sens) que quelqu un se moquait de moi..il y aurait a dire la dessus mais je crois a l audela et je ne crois pas qu il faille en finir parce qu l on est malade. il faut au contraire se battre et croire en soi et aussi en dieu si par chance on est croyant..
en fait je n ai pas l air malade dutout, et je suis devenue plutot vive avec ce nouveau job qui m a reapprit l organisation et a mettre de l ordre dans mes idees. je suis seulement fatiguee tres rapidment par rapport aux autres, c est la, le seul point qui me diffrencie d un etre dit "normal".
tout cela pour dire, qu il ne faut pas culpabilier d etre malade, moi je pense que l on est pas vraiment des malades mais ders victimes et je crois aussi qu il ne faut jamais generalioser car nous sommes tous diffrents. quand aux schyzo qui font ce que leur dictent des voix, je crois qu ils peuvent reagir si ils le veulent.. il suffit de rester fort.. mais ce n est pas donne a tout le monde c est vrai. quoiqu il en soit, j ai eu tous les symptomes que tu as decrit, et je vais mainetnant tres bien avec mon trraitement. je fais des projets, je suis respectee et je m aime davantage.. une histoire qui fini bien, meme si elle ne sera jamais totalement terminee.. bonne chance a vous tous et courage.bisous
|
|
|
nathalie313
France 79.84.206.--- 2011-08-19 13:25
|
bonjour
je te souhaite plein de courage et plein de bonheur avec ton copain cest super de sacrocher comme tu le fait continu comme ça. le bonheur nest pas toujour pour les méme personne la roue tourne. courage
|
|
|
ali08
États-Unis 65.49.14.--- 2011-12-25 19:08
|
Réponse à lali22:
salut lali moi aussi je suis shizo et musulman je crois en dieu et je suis pratiquant ca fait 3 ans que je prends toujours des medocs.et je veux plus les prendrent.dit moi quels genres de rouqia fait tu et comment te soigne tu avec le corant.s il vous plais j entends ta reponse et merci.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Troubles psychotiques: Schizophrénie:
|
|
Tous les forums dans cette section: Schizophrénie & Troubles psychotiques Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
|