Forum schizophrénie
Récentes discussions dans le forum Troubles psychotiques: Schizophrénie:
|
Bonjour a tous,
j ai 22 ans et j ai été diagnostiqué schizo il y a maintenant un peu plus d un an et demi. Je travaille en tant que vendeuse ds un magasin de fringues et je m en sors bien et meme mieux que l autre vendeuse qui elle n a pas de maladie psy. Ca fait 9 mois que je travaille a plein temps et je commence à trouver mon emploi du temps un peu trop chargé pour moi et ma maladie. J ai egalement un petit ami depuis un mois et n ai que tres peu de problemes familiaux depuis l age adulte. je m entends bien avec ma mere et mes freres. Bref, en apparence j ai une vie tout a fait normale mais ce n est pas le cas. en effet de temps en temps j ai l impression que les autres lisent en moi comme ds un livre ouvert et je me sens génée par mes pensées. j ai entendu comme deux voix différentes a l intérieur de mon crane il n y a pas si longtemps que ca et c était une première ! c etait un peu genre d un coté la voix du mal et d un autre la voix du bien mais qd ca me l a fait j ai compris que ce n était pas vraiment réel meme si au fond j avais envie d y croire un peu. dc généralement je n entends pas de voix a part la voix de ma pensée. J ai tendance a me dévaloriser souvent et parfois a me surestimer, a croire que c est moi le centre des evenements. je m explique, j ai parfois l impression qu on cherche a me faire passer un msg par l intermediaire de la télé et que juste par la pensée je peux changer des choses ds le monde ( en bien) mais je sais maintenant que ce n est pas reel dc j evite de regarder qd meme les infos et je me contente des films ou la il n y a rien a craindre pour moi ! lol. J ai souvent eu envie de me suicider et je suis passé a l acte une fois deja. je ne sais pas aujourd hui si je dois m accrocher a la vie ou si je dois mettre fin a mes jours pour un plus grand bonheur ds la mort, car oui c est une souffrance. Deja la souffrance de se dire qu on est pas com