De Leenheer Corinne a dit:
<< Bonjourje me permets de poster un message dappel à collaboration sur ce forum de qualité en vue de former une association sans but lucratif en Belgique.Depuis plus de deux ans je pense à ce projet qui me tient à coeur. J avais récemment trouvé une personne qui désirait se joindre à mon compagnon et moi pour fon [...] >>
Réponse à De Leenheer Corinne:
Merci Corinne, puis je adherer a ton site. J ai habite l Inde et la schizophrenie m est tombee dessus il y a 4 ans. En fait je suis bipolaire avec des problemes schizophreniques. En ce moment j habite Shanghai et ai deux enfants en bas age et je suis suivie par un psychiatre americain et un psychologue qui font du bon travail.
Je me fais souvent masser la tete ici pendant une heure et cela marche. Je prends mes medicaments a petite doses comme l a demande le medecin et je prend de l omega 3. Cela fait 4 ans que je souffre de cette maladie et ce qui est desolant c est que c est par le language qu on rentre dans cette maladie (la maladie ne serait pas hereditaire, il n y a pas de preuve que la schizophrenie soit hereditaire) et on n en sort souvent pas. Les suicides suites a la schizophrenie sont nombreux car les resultats avec les seances de psychologies sont longues et les resultats sont lent. La natation et le sport physique aident beaucoup. La priere aide aussi. Il faut essayer de passer au dessus de la maladie et de voir la vie en Rose.
Selon mon psychiatre americain et d autres medecins, la schizophrenie est tres repandue aux Etats Unis et elle serait peut etre liee suite a ce qu on m a dit a un virus de la mere lors de la grossesse. Suite a la schizophrenie souvent les patients developpe la depression qui est souvent encore plus dure a vivre. Un schizophrene est quelqu un en manque d organisation. Ici en Chine peu de gens souffrent de cette maladie car premierement la Chine est un pays tres safe (pas trop de criminalite), la nourriture est souvent du poisson (les omega 3 et 6) et cette nourriture ont constate les medecins aide le cerveaux a marcher bien. Aussi ma psychologue m a conseillee de ne pas trop regarder la television ni internet.
Il y a une issue, le probleme c est que les medecins sont chers ici en Chine mais ils sont bons.
Courage a vous
Muriel
|