bonjour,
je dois dire que je suis un peu étonnée vu l'âge de votre frère, à savoir une schizophrénie dès l'âge de 9ans. Votre frère a t'il déja était voir un psychiatre pour confirmer ce diagnostic? Une schizophrénie peut être traitée mais non guérie malheureusement. Je pense que vous devriez l'enmener voir un psychiatre, je sais que celà est difficile mais c'est important avec une psychothérapie et des neuroleptiques, votre frère peut rejoindre une adaptation de la société et de la réalité. C'est vrai qu' à cet âge les enfants sont souvent dure entre eux, ils ne peuvent pas comprendre et souvent celà est dû à l'éducation des parents. Les gens ont souvent une mauvaise opinion de cette maladie et en ont peur car c'est quelque chose qu'ils ignorent absolument tout. Souvent l'inconnu engendre une intolérence, et malheureusement ni votre frère , ni vous peuvent changer celà.
Bien sûr, si vous voulez m'en parlez plus, je serais à l'écoute et pourquoi pas avoir une conversation avec votre frère, mais une rencontre aurait été plus approprié.
Merçi
|