Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépendance: Alcool

Forum dépendance à l'alcool

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 
  
Rapporter message inapproprié RSS
  ma fille de 20 ans est alcoolique
rachel1966
France
83.197.67.---
2011-03-04 11:06

qui peut m'aider ma fille de 20 ans est alcoolique actuellement elle est dans un centre psychiatrique en HDT car elle est ingerable je sais plus quoi faire pour l'aider elle c'est fait violé sous l'effet d'alcool et on attend le resultat du test du sida elle fait tout et n'importe quoi et en plus de ca elle dit qu'elle est bien que quand elle boit et que des qu'elle sortiras elle reboiras qui peut m'aider ou me conseiller merci
  Re: ma fille de 20 ans est alcoolique
isamc
France
86.205.75.---
2011-05-24 18:43


Messages: 5
Pays: France
Ville: Paris
Occupation: Journaliste



Réponse à rachel1966:

Bonjour Rachel,

Votre histoire avec votre fille m'a particulièrement touchée et révoltée.
Je me permets aujourd'hui de vous contacter car je prépare pour Direct 8 un reportage sur l'alcoolo-dépendance chez nos jeunes, ses causes et ses conséquences dramatiques.

Nous cherchons à entendre le parcours de familles qui se battent pour créer le déclic chez leurs enfants, déclic qui leur permettra d'aller mieux et de sortir de cette dépendance.

Si vous souhaitez que nous parlions, je suis disponible au 01 46 43 18 03.

Merci et continuez de vous battre!

Isabelle
  Re: ma fille de 20 ans est alcoolique
zouzou
France
84.102.81.---
2011-06-22 20:52

Réponse à rachel1966:
Bonjour Rachel. J'ai 58 ans et j'ai toute ma vie eu un problème avec l'alcool. J'ai commencé à boire à l'adolescence (comme ta fille), parce que ,étant très timide, cela me donner le courag d' m'affirmer.. Et ensuite, j'ai continué à boire, encore et toujours. Maintenant, je suis toujours alcoolique, mais j'ai quand meme réussi à protéger ma vie professionnelle et ma vie familiale. Il faut etre patiente avec ta fille, très patiente. Elle seule pourra choisir de se sortir de là ou pas. En tout cas, il faut qu'elle se fasse suivre par un psy.
Je crois que seuls des professionnels peuvent l'aider.
Mais vous etes là, vous ses parents, entourez la mais ne la jugez pas !
Vous savez, moi j'ai un mari admirable. Dépression, cure de désintox, tentatives de suicide..... Je lui ai tout fait. Il a tout supporté, sans me juger.
C'est ta fille, tu l'adores. Sois près d'elle, aime la, mais ne joue pas "le vilain gendarme". Ca ne servira à rien. Je me souviens trop quand on me disait "mais tu as tout pour etre heureuse!", et c'était vrai, mais je ne supportais pas cette phrase.. L'alcool est un autre problème. Je pense que ta fille doit voir un alcoologue. Mais LA PREMIERE CHOSE : il faut qu'elle s'accepte en tant qu'alcoolique, et là, c'est très dur. Elle est très jeune. Mais tant qu'elle n'aura pas admis celà, elle ne se soignera pas. Tu sais, moi, j'ai 40 ans de route. Et je suis toujours là. Avec Daniel (mon mari) Frédéric (mon fils) Céline (ma belle fille), et Clément et Manon, mes petits enfants.
Garde confiance, aime ta fille de tout ton coeur. Surtout, ne lui fais pas la morale, ça ne sert à rien. Il faut qu'elle prenne conscience elle meme de son état
Si tu veux correspondre avec moi, je suis toute prete.
Garde ton courage. Garde confiance en ta fille.
Cordialement. Zouzou
  Re: ma fille de 20 ans est alcoolique
noraTUH
France
213.30.164.---
2011-10-12 11:16

Réponse à rachel1966:
Bonjour Madame,
Je me permets de vous contacter car j'ai lu votre message sur le forum. Je m'appelle Nora et je suis journaliste pour l'émission "Toute une histoire" diffusée sur France 2 et présentée par Sophie Davant. Je suis à la recherche pour l'émission d'une maman qui, comme vous, fait face à l'alcoolisme de son enfant. Nous aurons en plateau des spécialites de la question, des jeunes qui ont un problème d'alcool. Je ne sais pas si vous seriez interessée, mais pouvons nous au moins échanger par téléphone à ce sujet? Cela m'aiderait beaucoup pour la préparation de l'émission de comprendre la situation que vous vivez en tant que maman.
Je vous remercie par avance et suis disponible quand vous le souhaitez par tel ou par mail,

Nora
01 53 84 30 80

  Re: ma fille de 20 ans est alcoolique
BlueAngel
France
90.27.108.---
2012-01-10 01:50


Messages: 1974



Réponse à rachel1966:
(je reprends en partie une réponse que j'ai faite pour un autre cas)
Dans l'hypothèse où votre demande est toujours d'actualité , je vous dirais hélas ceci : "vous ne pouvez pas faire grand-chose vous-même !"
En effet , vous êtes trop proche et trop concerné .
L'idéal serait d'échanger directement avec elle .
Cependant , si ce que vous dites dure , il faut vite voir un mèdecin traitant et ensuite éventuellement un psychiatre pour démarrer un "sevrage" .

"Pour le cas qui vous est proche , c'est ce qui se passe ".

Cela est assez simple , facile , mais le plus compliqué , c'est éviter les rechutes !!! C'est le plus difficile !!!
Là , des personnes ayant connu de tels problèmes suite dépression peuvent , non pas vous aider , mais l'aider directement , par dialogues , en combinant expèrience vécue et amitié .
Non Seulement ce peut-être une aide précieuse , mais vraiment une aide indispensable !!!
J'insiste sur le fait de l'importance d'une "amitié ! " avec une personne non de son entourage afin que "le courant passe" , c'est -à-dire simplement parler de tout et de rien , discuter , se faire petit à petit confiance ; puis aborder tout sujet avec une certaine sérénité . Cette personne doit connaitre (avoir vécu) les problèmes de dépendances alcool , et s'en être "vraiment" sorti ! pas seulement depuis 1 ou 2 ans !
Simple Conseil d'une personne que je connais bien (!) qui a traversé de très graves dépressions il y a fort longtemps , et qui a appris qu'à défaut de guérir , ou de guérir vite , il faut surtout apprendre à se connaitre , à se retrouver , en un mot , à "gerer" !
Faire cela est possible , je peux l'attester .
Mais sans une vraie "amitié !" nouvelle voulue et choisie par votre fille , pas simple !
N'y voyez aucun pessimisme , juste une réalité .
Joel
  Re: ma fille de 20 ans est alcoolique
M. Tijman
France
88.177.19.---
2012-03-07 14:03

Réponse à rachel1966:
Bonjour Rachel, l'histoire concernant votre m'a particulièrement touchée.
Je pense pouvoir vous aider, si vous le voulez, contactez moi le Vendredi 9 Mars
à partir de 16h . Merci et à bientôt.
Partager:
 
Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 
Votre adresse email
 

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
   


Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!


Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
 
Tous les forums dans
cette section:
Dépendance
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.