Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Dépendance: Alcool

Forum dépendance à l'alcool

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Ma fille de 18 ans boit de l'alcool
windel
France
90.9.100.---
2011-11-30 20:17

Bonsoir,

Ma fille depuis plusieurs se cherche et fait une petite dépression , j'essaye de parler beaucoup avec elle .
Simplement un matin elle me dit qu'elle a bu la moitié d'une bouteille de malibu
j'ai mis sur le moment sur son mauvais passage .
Aujourd'hui sous le siége de ma voiture je trouve une bouteille de whisky à moitié vide.
Elle me dit que ce n'est pas elle ;Mais comment est venue la bouteille?
Je ne sais pas quoi penser , j'ai peur ...qu'est ce que je peux faire face à ça?
Windel
  Re: Ma fille de 18 ans boit de l'alcool
MH
France
90.45.71.---
2011-12-11 14:23

Réponse à windel:
moi j ai 16ans et j ai bu pendant un certain temps même toute seule. Un jour mes parents on dut venir me chercher bourré au lycée et ils m'ont emmené voir un alcoologue. Il m'a beaucoup aider. Au début j'étais réticente puis j ai eu une bonne accroche un homme très sympathique qui m'a donné des conseils et qui a finit par me prescrire un médicament le révia et qui est très efficace avec moi pour l instant. Voila une idée pour votre fille un alcoologue et puis parler avec elle c'est bien aussi bon courage a vous.
  Re: Ma fille de 18 ans boit de l'alcool
BlueAngel
France
90.27.108.---
2012-01-10 01:28

Réponse à windel:
Dans l'hypothèse où votre demande est toujours d'actualité , je vous dirais hélas ceci : "vous ne pouvez pas faire grand-chose vous-même !"
En effet , vous êtes trop proche et trop concerné .
L'idéal serait d'échanger directement avec elle .
Cependant , si ce que vous dites dure , il faut vite voir un mèdecin traitant et ensuite éventuellement un psychiatre pour démarrer un "sevrage" .
Cela est assez simple , facile , mais le plus compliqué , c'est éviter les rechutes !!! Pas très simple . Là , des personnes ayant connu de tels problèmes suite dépression peuvent , non pas vous aider , mais l'aider directement , par dialogues , en combinant expèrience vécue et amitié .
Mais pour qu'elle s'en sorte durablement , agissez si urgence pour consulter "l'aspect médical" , mais , à priori , incitez-là aux dialogues mais laissez-là agir vraiment seule .
Comprenez une chose : L'idéal pour elle par rapport à vous aurait été que vous n'en soyez jamais informé . Se sentir culpabilisée par quelqu'un de proche , ce peut-être très difficile pour elle .
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Dépendance
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.