Réponse à amon:
J'ai moi aussi passé une commande d'un appareil photo sur Docteur Discount à la mi mars - l'appareil n'étant plus en stock, j'ai eu un appel dès le lendemain me proposant un modèle supérieur de la même marque, pour le même prix, ce que j'ai accepté, bien évidemment. Une semaine passant, jamais de réception du colis. Les joindre au téléphone a relevé d'un vrai parcours de combattant. Je les ai donc submergé de messages électroniques et d'appels téléphoniques journaliers pendant plus de deux semaines. J'avais toujours une réponse évasive. J'ai fini par me fâcher réellement avec une personne que j'ai eue en ligne, la menaçant d'huissier, d'avocat, de 60 millions de consommateurs, etc... si bien que le lendemain ou le surlendemain pendant que j'étais à nouveau au téléphone avec Docteur Discount le facteur sonnait à ma porte m'apportant le colis tant attendu. En l'ouvrant : miracle, l'appareil photo était bien là. Par contre, le bon de livraison affichait une entête de RUE DU COMMERCE.COM et pas Docteur Discount. Que s'est-il passé ? Dieu seul le sait !
Toujours est-il que jamais plus je n'effectuerai de commande par ce site plus que douteux (notez quand même que les prélèvements sont bien effectués) (m'étant renseigné auprès de ma banque pour savoir comment stopper les prélèvements avant la livraison, le conseiller m'a précisé que lorsque le règlement est validé par carte bancaire sur internet, la banque n'a aucun recours car il s'agit d'un litige commercial entre un particulier et une société - il faut donc que l'affaire se règle entre ces deux parties)
Alors attention : MEFIEZ VOUS DES SITES QUI NE SONT PAS DES PLUS CONNUS.
|