Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Assurance vie

Forum assurance vie

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Limitations aux garanties chez MMA
pacal
---.w90-17.abo.wanad
2009-11-23 19:59

Bonjour,
J'ai contracté en 2008 une assurance "MMA sécurité revenus".
Je suis depuis septembre en arrêt de travail reconnu accident du travail par la ss
Suite à un effort dans l'exercice de ma profession avec fortes douleurs, les examens ont révélé une hernie discale
l'assureur m'informe ne pas répondre pour cette affection étant précisé dans les conditions générales
J'ai relu mon contrat et est constaté que cette limitation concernait celles propres à la garantie arrêt de travail, intitulée "pour des affections disco-vertébrales" dans une liste évoquant des arrêts suite à des cures, séjour en maison de repos, soins favorisant la grossesse ou pendant la grossesse.
Un autre paragraphe énumère les cas jamais garanti (guerre, attentats, acte intentionnel...) communs à toutes assurances.
Je n'ai aucun antécédent médical pour cette affection.
Si je comprend bien MMA ne prend pas en compte toute atteinte au niveau du dos
Vous rendez-vous compte qu'un assureur comme MMA utilise ce genre de dérives

Je suis écoeuré, quelqu'un a t'il rencontré ce genre de cas ?
  Re: Limitations aux garanties chez MMA
nirvana27
France
2.10.107.---
2011-11-06 23:04

Réponse à pacal: Depuis 1974, j'étais assurée à la Matmut pour moi même et mes enfants (assurances incendies et dégâts des eaux, assurance scolaire et extra-solaire pour mes enfants, assurance juridique et assurance vie pour mes enfants et moi (avec indemnités en cas d'attentas, accidents de la vie, invalidité et agression). En 2001, ma fille de 17 ans a subi un viol collectif + violences physiques. La matmut n'a jamais voulu indemniser ma fille pour l'agression et pas plus pour les frais de justice. Motif invoqué: "c'est aux agresseurs et à la justice qu'il incombe d'indemniser votre fille. Résultat: ma fille a touché la somme 6000 euros. Quant à moi, j'ai dû payer 7000 euros pour les frais de justice et d'avocat. Ma fille était hancidapée (problèmes psychologiques mais nous arrivions en l'aidant à ce que sa vie soit la plus normale possible. Actuellement, après deux ans en hôpital psychiatrique elle touche l'allocation adulte handicapée, est sous médication qui la rend léthargique, a pris 40 kilos pour 1m 50. Bravo la Matmut. Et bravo à cette société qui autorise cette monstrueuse des assureurs. Brigitte, la maman blessée d'une jeune fille détruite.
  Re: Limitations aux garanties chez MMA
finettte
France
86.194.138.---
2011-12-18 04:17

pb =ment
j'ai souscrit une g.a.v.
mon mari est en maladie depuis 4 mois demande aides menageres=non
demande d'indemnisation pour perte de salaire=non

taux d'incapacite ??? (= 1°/°) comment faut-il se trouver (entre 4 planches ss doute )
pas du tout satisfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.