Bonjour,
Je suis en train de faire un crédit pour l'achat de mon appartement...Hier je suis allé voir le banquier pour lui donner les offres de crédits validés (après les 11 jours) et voici ce qu'il me dit : "avez vous pu choisir l'assurance habitation après lecture des 2 devis que je vous ai donné la dernière fois?" Ma réponse : "désolée mais l'assurance habitation je l'a prends chez mon assureur habituel". Le banquier : "non madame ca ne se passe pas comme ca avec le CIC quand on fait un crédit immo chez nous l'assurance habitation est obligatoire, le courtier à surement du vous en informer lorsque vous avez fait votre demande de crédit".
Je vous avoue que je reste un peu perplexe...Il ne se gène d'ailleurs pas pour m'indiquer également qu'il ne faut surtout pas qu'il s'apercoive "un jour en passant" que nous avons souscris un crédit à la conso chez "Cetel..." par exemple...sinon il ne fera rien pour nous arranger...
Je trouve cette méthode d'intimidation un peu gonflée...
Quelqu'un peu t il me dire si je suis vraiment obliger de prendre cette assurance chez eux?
|