Forum assurance habitation
Récentes discussions dans le forum Assurance habitation:
ZIZOU
---.fbx.proxad.net 2008-11-15 17:42
|
CONNAISSEZ VOUS LE GROUPE D ASSURANCE GENERALI
LE GROUPE QUI VOUS RESILIE QUAND VOUS AVEZ BESOIN DE LUI
|
|
|
MT
---.47.141-88.rev.ga 2008-12-28 16:35
|
Bonjour,
Le groupe italien fait partie des plus gros mondiaux, mais intègre après diverses absorptions d'anciens concurrents et dispose d'un réseau classique d'agents (agents généraux, courtiers...) mais aussi d'un réseau direct (réseau salariés); bien entendu pas de connexion entre les deux, produits différents ...
Votre problème concerne quelle structure , quel type de police ?
Car, notamment l'ex-réseau GPA salariés, devenu Generali-proximité ne semble pas très " scrupuleux ou vigilant " quand au profil et à la probité de certains de ses collaborateurs , (surtout en ce qui concerne les nouvelles recrues ; gratifiées du doux statut d'agent indépendant ( A.I. ) ! , attendu que l'objectif est avant tout d' exploiter l'entourage socio-relationnel des cooptés ; le nouvel élément rapportera ainsi son quota de production et une partie des commissions à son " parrain " et à sa hiérarchie pendant une période de pseudo formation sur le terrain (peut-être y voir là, l'influence des pratiques à " l'italienne " ? ).
Pas d'interlocuteurs (mais bureaux " virtuels ', numéros de téléphones fantômes ou surtaxés ; votre " conseiller commercial "est censé vous recontacter depuis son GSM (en numéro caché bien-sûr ! ou vous dirigera alors vers un numéro style 08xxxx, car comme de bien entendu ses compétences et/ou ses pouvoirs délégataires sont trés vite dépassés !!!
Nous sommes de ce fait plusieurs clients ou ex-clients du GPA ou de GENERALI-PROXIMITE à rassembler des exemples, dossiers litigieux et cas révélés sur les pratiques sinon douteuses mais manifestement " singulières " , voire sur des abus ou  s de ces " agents ou « conseillers commerciaux »" ;
( abus , détournements de fichiers, procédure des pseudos désistements et/ou invitation à résiliation pour fourguer un nouveau contrat et de ce fait toucher une commission , reconduction à la limite de l' escroquerie (là aussi pour la commission et les quotas ), conflits d'intérêts , aiguillage " discrètement recommandés " vers d'autres réseaux ou compagnies , même concurrents, qui commissionnent mieux au détriment bien-sur de l'assuré ! etc...)
Merci d'avance
Très cordialement
P.S: En attendant la mise en ligne de notre site, nous contacter à :
Joyeuses Fêtes et Meilleurs Vœux
|
|
|
JDO
---.146.76-86.rev.ga 2009-03-06 18:33
|
Bonjour,
je suis moi-même collaborateur Générali Proximité, c'est très grave de porter de telles accusations sur des personnes que l'on ne connait que partiellement !!
1200 conseillers commerciaux sont tous les jours auprès de leurs clients (et je peux vous assurer que suite à la tempête on s'est tous démené pour nos clients), et bien sûr, sur le nombre il y a bien des brebis galeuses, mais d'ici à mettre tout le monde dans le même sac, on sait jusqu'où peuvent mener de tels raisonnements hautement intellectuels. Et quand 1 black t'embête dans le métro, pour toi tous les blacks sont des emmerdeurs... La comparaison est peut être cavalière, mais finalement c'est un peu pareil.
Bref, comme partout y'a du bon y'a du mauvais mais on met toujours en avant les mauvaises choses et rarement les bonnes !!!
|
|
|
SAMX
---.w83-198.abo.wana 2009-03-11 17:24
|
Bonjour,
pour continuer votre discussion sur Generali moi ils sont venu a la maison. Presentation, connaissance de leur boulot bien aussi mais quelques hic quand meme. Déja ils m ont fait signer les dispositions personnels j allais partir travaillé aprés donc j ai pas fait attention et j ai signé un papier comme quoi j avais eu les dispositions generales alors que j ai rien eu. donc j ai resilié de la ils sont revenu bonne poire je leur ai fait confiance, ils m ont donné les dispositions, ils avaient pas le temps j ai signé un papier comme quoi je gardai mes contrats souscrit et tout compte fait dans tous ce qu ils avaient dit pu grand chose n etai vrai. Donc j ai renvoyé un deuxiéme courrier pour annulé le tout je ne peu plu leur faire confiance et la ils veulent prelever j ai du faire opposition. Quels  urs ces deux conseillers...
|
|
|
duboscq-galand
---.w92-136.abo.wana 2009-03-31 17:32
|
Texte de Réponse :
Bonjour,
Il faut faire valoir vos droits c'est pourquoi je vous propose de me contacter.Je vous communique le lien à copier coller, vous serez mise en relation directe.
Cordialement
http://finance.wengo.fr/assurance/expert-assurance-assurance-expert-juridique-tous-litiges-expert-juridique-en-litiges-toutes-assurances-1342144.htm?__utma=1.4548251825396169000.1238444252.1238495966.1238507600.7&__utmb=-&__utmc=1&__utmx=-&__utmz=1.1238492736.5.5.utmcsr=google|utmccn=(organic)|utmcmd=organic|utmctr=mon%20wengo&__utmv=-&__utmk=91367706
|
|
|
stannistlas
---.fbx.proxad.net 2009-09-30 09:34
|
problème de facturation à l'avance
|
|
|
GR37
France 83.201.69.--- 2011-04-18 15:19
|
bonjour,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice "Générali"
Nous avons été démarché par un commercial, à qui nous avons demandé une assurance PNO propriétaire non occupant.
Ce Monsieur revient quelques jours après et nous fait signer la police, qui correspond aux montants discutés, donc nous n'allons pas plus avant dans la relecture de l'imprimé.
Quelques temps plus tard, un dégât des eaux de déclare, et on nous rétorque que nous ne sommes pas assurés, car notre assurance est une assurance " syndic " quid ???? Nous demandons donc une modification de cette assurance qui ne sert à rien. C'est impossible parait il, bien évidement entre temps le commercial à disparu à l'horizon.
De guerre lasse nous envoyons une lettre de résiliation à l'échéance, et la Gènèrali continue les prélèvements bancaires, et réponds à nos appels "que le service à du retard" et que notre dossier est en cours de traitement, donc l'assurance qui je le rappelle ne sert à rien, court toujours.
Assurez vous braves gens, les actionnaires vous remercient, quand à être pris en charge, il ne faudrait pas trop en demander.
A bon entendeur
Salut
|
|
|
|
Madame, Monsieur,
Afin d’apporter une réponse personnalisée à votre dossier, pourriez-vous nous adresser vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre contrat à l'adresse email du Service Réclamations de Generali :  ? Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
Cordialement.
Service Réclamations – Siège de Generali France
|
|
|
GR37
France 81.251.234.--- 2011-04-22 09:46
|
Réponse à Generali:
N° CLIENT 5 282 698 B
CONTRAT N° 161 000 786 G
|
|
|
|
Logo_Generali_Horizontal.jpg (47k)
Madame,
Votre réclamation a bien été prise en charge le 26 avril 2011. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.
Cordialement.
Service Réclamations – Generali France
|
|
|
GR37
France 83.201.71.--- 2011-05-27 10:17
|
Réponse à Generali:
Bonjour,
Suite à mon message sur ce forum vous avez fait semblant de vous occuper du dossier.
Sauf qu'a ce jour, vous n'avez toujours pas accusé réception
de ma résiliation 4 mois plus tard !!
et encore moins remboursé le montant prélevé a tort.
Ce n'est pas la peine de faire semblant d'être "réglo" sur un forum pour essayer de rassurer les éventuels clients.
C'est encore pire!!!
|
|
|
|
Réponse à GR37:
Madame,
Nous regrettons le retard dans le traitement de votre dossier dû à la cessation d'activité de votre conseiller. Nous espérons que vous êtes satisfaite des réponses apportées : confirmation de la résiliation et remboursement de la prime trop perçue. S’agissant du sinistre dont vous êtes responsable, nous avons rempli nos obligations contractuelles en remboursant le tiers lésé. Celui-ci ayant exercé un recours pour aggravation des dommages, une nouvelle expertise est en cours et nous poursuivons donc la gestion de ce dossier.
Cordialement.
Service Réclamations – Generali France
|
|
|
mfm30
France 109.10.63.--- 2011-11-17 14:37
|
bonjour,
je suis d'accord avec le 1er message. Générali a résilié un de mes contrats habitation aprés un sinistre sans donner clairement la raison. je trouve que c'est abusif de leur part. Aprés c'est un handicap pour trouver un nouvel assureur.
De plus, il a continué à percevoir la cotisation. et sauf erreur de ma part, cette possibilité de résiliation n'est pas incluse dans le cahier que l'agent m'a fourni.
Comme je leur ai dit : je ne suis pour rien si j'ai un sinistre. C'est pour cela que je m'assure , non.
si quelqu'un peut m'aider ou si générali veut bien examiner mon cas.
merci par avance
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Assurance habitation:
|
|
Tous les forums dans cette section: Emplois & Finances personnelles Problème financier
|