Bonsoir. Mon immeuble a pris feu ce matin. Il y a avait un scooter de garer en bas de sa fenetre et quelqu un y a mis le feu.C'est surtout l immeuble mitoyen qui a pris mais il y a quelques dégâts quand même, il y a un gros trou fait par les pompiers pour accéder aux appartements à coté. Il n'y a pu d electricité et ca sent le brulé la chambre est un epu noirci aussi par la fumée. Nous avons interdiction d y habiter jusqu'à lundi soir minimum.
J'ai appelé mon assureur qui m'a fait beneficier de l'assistance en me relogeant immediatement pendant 5 jours dans un hotel avec petite dejeuners compris et repas du soir. Ensuite on m'a passé un autre service pour faire ma déclaration de sinistre. J'ai dit les dégats cités au dessus. Voilà ma question : vais je payer une franchise pour cette declaration (137 euros). Je suis locataire et je pense que l assurance de mon propriétaire va payer la remise en etat de mon appartement. Etant donner que je n'ai rien perdu au niveau de mes effets personnels vais je payer une franchise? SI oui puis je beneficier de l assistance sans franchise et annuler ma déclaration incendie faite ce jour? Merci de vos réponses. Mon assureur est Pacifica pour info
|