bonjour
J'ai besoin d'assurer un véhicule supplémentaire, car mon conjoint (nous sommes pacsés) laisse son véhicule utilitaire sur Paris la semaine, et prend une autre voiture pour faire un aller / retour à la gare.
Le véhicule est à mon nom et je n'ai jamais eu de sinistres depuis mon permis en 1996.
Les assurances que j'ai contacté me disent que je peux preter mon véhicule sans soucis, certains avec franchises et d'autres sans...
Seulement mon conjoint a eu en 2008 une suspension de permis pour alcoolémie. S'il lui arrivait un sinistre responsable, est ce qu'il serait couvert ?? Car je pensais... Je ne suis pas censé savoir, par exemple, si je prete le véhicule à mon voisin, s'il a déjà eu une suspension ou autre de son permis ??
Mon conjoint est déjà assuré pour son véhicule utilitaire chez un assureur spécial pour les suspensions de permis et il paie déjà super cher... et comme il conduit tous les véhicules du foyer, je me demandais comment procéder pour le déclarer en tant que conducteur et qu'il soit assuré comme il faut, afin d'avoir l'esprit tranquille.
Merci beaucoup pour votre aide
|