Bonsoir, j'ai un gros souci très urgent. Je précise, on est des très gros débutants, et je pense que mon homme a été bien lourd, là!
Début juillet, mon homme rentre accidentellement dans un portail très costaud: tout un côté de la voiture rétamé, protections arrachées...
Notre voiture est très récente, donc on a pris l'assurance de la MAIF la plus chère.
Très embêté, il appelle (le 10 juillet) l'assurance pour se renseigner et là, on lui fait faire une déclaration... où il dit qu'il a retrouvé sa voiture abîmée (sous entendu, par une autre voiture), sur un parking....
Quelques jours après, il m'envoie dans un garage pour faire faire un devis... Là on me dit que puisqu'on l'a déclaré à l'assurance, pas de pb, pas besoin de devis. Et je sors mon histoire de voiture qui nous ait rentrée dedans. Le garagiste me dit alors: Attention, c'est pas crédible, l'expert verra tout de suite que c'est un arbre ou un mur, et l'assurance refusera de couvrir!
Mon homme appelle l'assurance pour faire une contre déclaration, on lui dit qu'il faut le faire par écrit... Et maintenant? Qu'est-ce qu'on fait? Et puis, Est-on hors délais de toutes façons pour faire réparer notre voiture?
Mille merci pour votre aide.
|