Suite à un accident de la route (en juillet 2007), pour lequel je ne suis pas responsable (un automobiliste étourdit est entré en collision brutale avec mon véhicule par l'arrière ce qui a engendré un enchainement de collisions), un procès verbal a été établit par la police nationale(décembre 2008), il ressort que l'automobiliste en question (le responsable n'était pas assuré), ma compagnie d'assurance a pris en charge de suite le sinsistre (par téléphone avec confirmation écrite) elle a fait expertiser les domages (env 500 euros), mais au moment d'autoriser la réparation elle me donne le choix ou j'avance les frais ou j'attends la prise en charge. On m'explique que cela peut prendre quelques mois. Je décide d'attendre vu le peux de gravité des domages.
Après quelques mois je décide de les appeler et surprise on me rétorque que vu que je n'ai pas la garantie dommages et avances sur recours je ne peux prétendre à aucune indemnisation sans la réception du procès verbal.
A ce jour je n'ai toujours aucunes nouvelles et les choses restent inchangés. Le procès verbal a été fait, l'assurance dit qu'elle n'a rien, et moi je suis en attente.
De plus, ce qui m'étonne, c'est que les assureurs ont accès à une base de donné des procès verbaux je crois que cela s'appelle SAXO (Serveur accident sous uniX et Oracle), mais si c'est le cas pourquoi faire de telle démarches ?
Si mon histoire vous inspire et si vous avez des réponses ou des solutions je suis preneur, non pas que je me bat pour de l'argent mais surtout je trouve inadmissible que les assurances agissent sans aucun scrupule en ces temps de crise et exploite le malheur des gens ...
Encore merci
|