Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Assurance automobile

Forum assurance automobile

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  accident avec 1vehicule preté non assuré
LOU 7448
France
90.33.225.---
2010-02-05 13:55

bonjour

un ami ma prété sa voiture durant son abscence, je lui ai bien demandé si elle était en règle bien assurée, il ma répondu oui biensur ya pas de probleme. Pas de chance j ai eu un petit accident, une petite collision avec un tiers, kan j ai appellé l assistance j ai donc appris que le contrat d assurance avait été résilié par l' assureur par cause de non paiement des cotisations. Je n ai donc pas pu bénéficier de dépannage. Les frais de la voiture qui ma été prètée restent biensur a ma charge j en suis conscient , comme serait le cas si elle aurait été assurée. Par contre les frais de réparations du véhicule du tiers touché dans l accident ne sera donc pas pris en charge par l assurance vu qu elle a été résiliée. Mon ami l assuré dit ne pas avoir été au courant et ne pas avoir recu de courrier l avetissant de cette résiliation , alors que son assureur a dit que forcément et obligatoirement avant toute résiliation il y avait envoi de courrier par recommandé. A qui est donc la responsabilité? Les frais de réparation du véhicule du tiers restent a la charge de l assuré qui ma prété son véhicule me garantissant qu il nest bien assuré, ce n est pas dans la responsabilité du conducteur qui ne savait pas qu il conduisait un véhicule non assuré de payer les réparations du tiers qui aurait dues en temps normal être pris en charge par l assurance?? Si vous vous connaissez dans le domaine a ce sujet je vous serait très reconnaissant de m informer de mes droits et de celui qui doit en effet assurer les paiements des réparations. merci d avance de vos réponses. Non sérieu s abstenir
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.