Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Impôts

Forum impôts: abattement, avis d'imposition perdu, avis fiscal, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  double residence
jmark26
---.adsl.proxad.net
2008-08-11 22:19

mon epouse (fonctionnaire) est nommée à 200km de notre domicile et va avoir un logement sur place. est-ce que les frais liés à cette double residence (achat electromenager, lit, demenagement) sont deductibles ? merci J Marc
  Re: double residence
rrrrr
---.rev.libertysurf.
2008-08-14 23:00

vous etes marié sous quel régime matriimonial car la réponse n'est pas la même entre marié sous le régime de la séparation de biens et les autres régimes matrimoniaux
jmark26
---.adsl.proxad.net
2008-08-15 08:19

pas de contrat de mariage, communauté de biens reduite aux acquets
J Marc
rrrrr
---.rev.libertysurf.
2008-08-15 14:09

Donc toujours déclaration commune car pas marié sous le régime de séparation de bien et ne vivant pas sous le m^me toit.

Les frais de double résidence pourront être déduit en frais réels.Mais le matériel ne peut etre déduit
extrait de la documentation de base :
les dépenses de réinstallation du foyer (achats d'appareils ménagers, rideaux, tentures ...), ne peuvent être déduites car il s'agit de dépenses personnelles.

ce qui peut etre déduit :
- les frais kilometriques entre la résidence 2 et son lieu de travail
- les frais kilométriques entre la residence 1 et la residence 2 pour rentrer à son foyer (1 fois par semaine )
- les frais de séjour :loyers et frais annexes du logement( edf/ taxe d'habitation payée pour la résidence 2 ) sur le lieu de travail ou à proximité et des dépenses supplémentaires de repas si obligé de les prendre au resto le soir ( cas des sejours en hotel )
Si acquisition de la résidence 2 :on ne peut pas deduire un loyer fictif
jmark26
---.fbx.proxad.net
2009-03-29 22:08

Bonsoir,
l'employeur de mon epouse a mis à sa disposition un logement de fonction declaré naturellement en avantage en nature
=> d'où question: etant donné que l'on peut deduire en frais réel les frais de double residence (loyers et frais annexes du logement), est-ce qu'il est possible de deduire de nos revenus cet avantage en nature, puisque lié à son eloignement du domicile principal et au fait qu'elle doit resider en semaine à proximité de son lieu de travail pour motif d'astreinte une nuit par semaine.
par avance merci cordialement
J Marc
rrrr
---.rev.libertysurf.
2009-03-29 22:16

non vous ne pouvez pas : c'est un complément de salaire
les frais de double résidence ne seront pas déductibles ( pas de loyer ), seulement les frais réels classiques (routes et frais supplémentaires de repas de 4.25 par repas du midi si pas de cantine )
faguer
---.h20.canl.nc
2009-04-13 05:11

Je suis enseignante et travaille à 165 km de ma résidence principale dont je suis propriétaire. Plutôt que de continuer à payer des loyers à fonds perdus en attendant ma mutation, j'ai fait construire un petit chalet sur place. Ma question est : puis-je bénéficier fiscalement des avantages de la double résidence en étant devenue propiétaire de ma 2° résidence ?
chodorowicz
---.w90-9.abo.wanado
2009-05-01 15:53

Conditions de déduction par les salariés des frais de double résidence
30 avril, par CHODOROWICZ
Bonjour , une question concernant toujours les conditions à remplir par le salarié afin d’obtenir la déduction des frais de double résidence : Peut on considérer comme "circonstances particulières" les circonstances suivantes :
mon épouse ,ne travaille pas, mais est obligée de résider dans la ville de notre résidence principale , afin d’ héberger ( à titre gratuit)et de soigner son pére veuf,atteint d’une maladie qualifiée de grave .
le prix des loyers étant excessifs dans la ville ou je travaille , j’ai opté pour la location d’un meublé à moindre coût et je regagne mon habitation pricipale ( 200kms)toute les semaines .
kaline grenet
---.adsl.proxad.net
2009-08-06 16:25

bonjour
je me suis mariée contrat de mariage separation des bien toute fois j'ai un second logement pres de mon travail
de quoi a t on droit?
cordialement
rrrr
---.rev.libertysurf.
2009-08-08 19:45

réponse à kaline grenet

2 solutios.

comme vous etes séparé de bien et vivrez séparément, vous etes sensé faire une déclaration séparé.Monsieur dans l'autre logement et vous dans l'autre donc déclaration non pas entant que marié mais séparé.
donc si pas d'enfant 1 part chacun et un abattement résodence principale pour chacun des logement

en tout état de cause , si vous etes propriétaire , même en déposant en tant que marié vous ne pouvez pas déduire des frais pour double résidence pour le logement puisque pas de loyer.Et dans ce cas une résidence principale et une secondaire ( donc sans réduction )
GRENET Kaline
---.adsl.proxad.net
2009-08-09 09:16

bonjour
merci pour votre reponse
mon mari est proprietaire du logement qu'il habite et moi locataire du logement que je prends pour mon travail...
a mon avis c'est une double residence? non
merci pour votre reponse
cordialement
kaline
GRENET Kaline
---.adsl.proxad.net
2009-08-09 09:19

AUTRE CHOSE NOUS VIVONS ENSEMBLE SAUF QUE J AI UN LOGEMENT OU JE SUIS QUANT JE TRAVAILLE QUE FAIRE?
cordialement
  double residence
Ghislaine G
---.w92-140.abo.wana
2009-12-12 18:58

Bonsoir,

Je suis mutée à 360 km de mon domicile. J'ai pris une location sur place et mon mari a pris en location un T2 près de son travail. Nous pensons faire 1 we sur 2 chacun notre tour vers la résidence de l'autre. Voir mon mari tous les we car je travaille le samedi maintenant.
Que devons nous faire ?
- peut on déclarer les 2 locations en résidences principales ?
- comment faire avec les impots ?
- qui doit déclarer les frais de déplacements du we, de déplacement jusqu'au bureau, de loyer et impots locaux ?
Pouvons nous mettre les 2 locations aux 2 noms ou devons nous les prendre séparément ?
Merci pour votre aide

Cordialement
rrrr
---.rev.libertysurf.
2009-12-13 20:38

A Ghislaine G : sous quel régime matrimonial etes vous mariés ?
Ghislaine G
---.w92-140.abo.wana
2009-12-13 20:44

Nous sommes mariés sous le régime de communauté de biens.

Cdlt

Ghislaine
GRENET
---.w90-49.abo.wanad
2009-12-13 21:42

bonjour,

je suis mariée sous separation des biens
j'ai du prendre un second logement pour mon travail ( 70 KM ou 140 km / jour)
puis je declarer les frais que me coute ce logement
sachant que je touche une allocation je la perds si je me declare mariée separation des biens a la caf?
merci pour la reponse
rrrr
---.rev.libertysurf.
2009-12-19 20:30

pour Ghislaine G :

n'étant pas sous le régime de la séparation de biens, vous devrez faire une déclaration commune comme d'habitude.

vous ne pouvez avoir qu'une résidence principale, il faudra donc choisir quel logement.
Vous pouvez fzire la déduction des frais réels pour l'autre.

il faut donc voir quels sont les taux d'imposition de chaque commune et
rrrr
---.rev.libertysurf.
2009-12-19 20:37

A GRENET:
- Etant en séparation de biens
- logeant ailleurs pour le travail ( donc plus dans ce logement qu'avec votre époux )

vous ne pouvez déposer de déclaration commune ( article 6-4 du Code général des impôts ) et il n'y a donc pas de double résidence.
Si vous ne respectez pas ça , vous pourrez récolter 10 % ( voir 40 % )de pénalité aux impots + ceux de la caf
  Double residence
Franck51
France
89.88.237.---
2010-06-21 17:34

Bonsoir, j'explique mon cas :

Je suis marié sous le régime de la communauté.
Je suis propriétaire de mon logement principal à Châlons-en-Champagne
Je viens d'être muté pour raison de service (militaire) à Haguenau (380km).
Je viens d'acheter le deuxième logement à Haguenau.

Question :
- Que puis-je déduire ?
- Dans quelle case faut-il mettre la somme à déduire dans la déclaration d'impôt.

Merci pour votre réponse car çà commence à devenir urgent !!!!
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.