Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Impôts

Forum impôts: abattement, avis d'imposition perdu, avis fiscal, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  Télédéclaration -> Réf de l'avis d'imposition??????
Thierry
---.175.97-84.rev.ga
24-05-2006 20:42

Bonjour,

Sur le site de télédéclaration des impôts, je reste bloqué à la deuxième étape où il demande la "Référence de l'avis d'imposition" à 13 chiffres.

J'ai rentré le N°Fiscal puis après j'ai plus rien à rentrer. J'ai essayé une partie du numéro "FIP", numéro sous le code barre, rien à faire...

Merci de votre aide

Thierry

Re: Télédéclaration -> Réf de l'avis d'imposition??????
Hervé
---.cust.tele2.fr
29-05-2006 17:02

Ce n'est pas la Référence de l'avis d'imposition à 13 chiffres, mais le numéros à 13 chiffres sur la déclaration, reçue ces derniers jours.
Thierry a écrit:

> Bonjour,
>
> Sur le site de télédéclaration des impôts, je reste bloqué à la
> deuxième étape où il demande la "Référence de l'avis
> d'imposition" à 13 chiffres.
>
> J'ai rentré le N°Fiscal puis après j'ai plus rien à rentrer.
> J'ai essayé une partie du numéro "FIP", numéro sous le code
> barre, rien à faire...
>
> Merci de votre aide
>
> Thierry
>
antha
---.fbx.proxad.net
02-06-2006 14:18

J'étais dans la même situation. J'ai passer un temps fou à chercher où trouver ce n°.

Je n'ai pas de n° de référence d'avis car j'ai rempli ma déclaration d'impôt sur le revenu pour la première fois en mai 2006, je ne recevrai donc pas d'avis d'imposition avant septembre.

J'ai téléphoné à la trésorerie gestionnaire pour savoir comment récupérer ce numéro et souscrire à la mensualisation. Ils m'ont dit d'attendre de recevoir l'avis d'imposition. N'étant pas imposable sur les revenus 2004 (je n'ai pas rempli de déclaration en 2005), je n'ai pas à m'acquiter d'acomptes prévisionnels. Je n'aurais à effectuer des paiements qu'en février-mai 2007.

Si tu es dans la même situation que moi, j'espère que ça répond à ta question.
Sicye
---.cust.tele2.fr
08-06-2006 16:21

même problème. j'ai lu vos réponses. ne suis pas plus avancée. Je n'ai aucun numéro dans le cadre "renseignements sur le paiement de l'impôt" qui puisse correspondre, ailleurs non plus d'ailleurs. Avez vous d'autres infos ?Thierry a écrit:

> Bonjour,
>
> Sur le site de télédéclaration des impôts, je reste bloqué à la
> deuxième étape où il demande la "Référence de l'avis
> d'imposition" à 13 chiffres.
>
> J'ai rentré le N°Fiscal puis après j'ai plus rien à rentrer.
> J'ai essayé une partie du numéro "FIP", numéro sous le code
> barre, rien à faire...
>
> Merci de votre aide
>
> Thierry
>

julien
---.w81-50.abo.wanad
10-06-2006 03:34

en fait c pas compliqué...
la reference de l'avis c tout simplement la reference de votre facture...
sur votre avis d'imposition (de redevance audivisuel par ex) il y a votre numero fiscal et la ligne de desous c votre reference...
Ne me remercier pas je me suis moi aussi un peu galerer
Michel Sidoroff
---.w82-121.abo.wana
13-06-2006 01:47

Mais que faire quand le fameux cadre "renseignements sur le paiement de l'impôt" ne comporte PAS de numéro de référence ? Je suis dans l'impossibilité, depuis deux jours, de déclarer mes revenus en ligne, et j'ai atteint ce soir la date limite de déclaration! Pour quelles raisons les services fiscaux n'inscrivent pas cette référence sur l'avis de 2004 ?
julien
---.w86-217.abo.wana
13-06-2006 04:41

en fait il y a deux points dans le site: un pour la teledeclaration et un pour payer en ligne( ce qui n'est pas le cas pour une teledeclaration).
C'est dans ce deuxieme point qu'il y a besoin d'une reference..
pour la teledeclaration, on vous demande votre numero de teledeclarant figuran sur la declaration simplifiée - revenus 2005. et votre numero fiscal.
j'espere que vous pourrez teledeclarer demain a la premiere heure.
le service doit etre encore actif un ou deux jours avec de la chance.
Romain
---.fbx.proxad.net
13-06-2006 16:49

Hello,
Merci pour cette réponse qui sert à pas mal de novices :)
Malou
---.net-81-220-69.re
30-06-2006 20:42

bonsoir, je suis dans le meme cas que la plupart d'entre vous et magrès plusieurs essais je n'arrive toujours pas à trouver ce fameux n° à 13 chiffres !!!! j'aimerai pouvoir être mensualisée à partir du mois prochain et j'ai donc jusqu'a ce soir minuit pour trouver ce n° - Rien à faire, j'ai besoin d'aide ! merci de me repondre !
benoit
---.fbx.proxad.net
13-12-2006 14:16

J'ai eu le meme probleme je n'arrivai pas a trouver mon numero fiscal sur ma redevance audiovisuelle. En fait il ne faut pas regarder sur le cadre en bas , mais sur le cadre gris au milieu , a droite en bas de se cadre gris apparait le numero fiscal et la reference de l'avis.

voila ca a resolu mon probleme.:)
audrey
---.254.101-84.rev.g
09-05-2007 19:05

Merci pour toute vos indications.
J'ai enfin trouver ce fameux n° d'avis.
bonne d'éclaration:)
LAGUNA3
---.adsl.proxad.net
26-06-2007 08:39

Bonjour, peux tu me dire ou se trouve se N°

Merci
noux
---.w86-204.abo.wana
26-06-2007 17:00

ca c'est bien les filles, hop elles trouvent, et nous, pauvres débiles qu'on est, on se galère encore... il est ou ce numéro?? lol zut alors
gaby
---.240.194-77.rev.g
22-09-2007 14:07

tu la trouver c'est cool mais ou la tu trouver, stp!!!!!
boubou
---.13.204-77.rev.ga
09-10-2007 19:16

je confirme aussi j'ai bien ce numéro pour la taxe d'habitation/redevance, mais pas pour l'impot sur le revenu !!??
boubou
---.13.204-77.rev.ga
09-10-2007 19:35

bon ben mon numéro je l'ai trouvé sur la lettre de la prime pour l'emploi :hum: mais je ne le retrouve pas sur mon avis d'imposition
CLARY
France
194.4.7.---
23-01-2008 13:20

J'ai besoin de toute urgence d'un duplicata de mon avis d'imposition 2006, sans quoi, je ne peux pas toucher l'allocation spécifique de solidarité.
Kaandi
---.fbx.proxad.net
19-02-2008 20:06

Donc :
le N° FIP se trouve e bas à droite de votre "déclaration pré remplie". c'est le document que vous avez reçu par la poste et que vous remplissez pour déclarer vos revenus.
vous le recevez en deux exemplaires, il devrait donc vous en rester 1 (si vous avez déclaré par courrier et 2 si vous avez déclaré par le net ^_^)
pour le N° fiscal ET pour le N° FIP, ne saisissez que les chiffres (pas la lettre qui suis) et tout devrait baigner...
si vous ne recevez pas de "déclaration pré remplie", vous êtes un sacré veinard... mais il faudra vous déplacer!!! lol
^_^
  avis d'imposition
SAM
---.fbx.proxad.net
10-04-2008 09:07

bnjr moi ossi jaimerai avoir mn avis d'imposition 2006 ms je ne sé pa comen faire je vous remercie par avance pour vos réponses...
jennifer
---.w90-32.abo.wanad
01-05-2008 14:54

es que le Nu d'avis change chaque année?
marcia
---.w90-50.abo.wanad
05-05-2008 17:15

HELP HELP HELP !!!!!!
malgré toutes vos indications je ne trouve pas le n° de l'avis d'imposition. J'ai essayé par tous les moyens mais je commence à perdre la boule parce que je trouve rien j'ai beau essayer toutes les formules, tous les chiffres de ma declaration dans tous les sens IMPOSSIBLE.... :huh: :mad::(:rip:
speedy
---.fbx.proxad.net
14-05-2008 23:43

bonjour à tous,

je voulais savoir si le numero de teledeclarant change d'une année à une autre ou il reste le meme comme N°fisc???

merci d'avance
ressort
---.35.75-86.rev.gao
17-05-2008 10:11

Merci beaucoup pour vos réponses ... j'ai ENFIN pu trouver ce satané numéro .... franchement galère quand même !! du coup, j'ai repris le document concernant ma prime pour l'emploi où il y a : le numéro de référence 1 qui est le numéro fiscal et le numéro référence 2 qui est le numéro de l'avis ... et là bingo , ça a marché avec celui là . bon courage à tous
marc
---.fbx.proxad.net
24-05-2008 10:26

j'ai le meme probleme ma référence commence par une lettre suivie de 12 chiffres. Impossible donc de le saisir. Celui de ma redevance télévisuelle comporte bien 13 chiffres mais bien évidemment ne fonctionne pas pour les impots sur les revenus.
Ca sent le bug informatique à plein nez et bien évidemment quand j'envoie un mail aux impots sur leur propre site ils me repondent que ce n'est pas a eux de répondre
si vous avez une idée je suis preneur
libelluleeeeeeeeeeeeeeeeee
---.ppp.tiscali.fr
24-05-2008 10:43

marc a écrit :
j'ai le meme probleme ma référence commence par une lettre suivie de 12 chiffres. Impossible donc de le saisir. Celui de ma redevance télévisuelle comporte bien 13 chiffres mais bien évidemment ne fonctionne pas pour les impots sur les revenus.
Ca sent le bug informatique à plein nez et bien évidemment quand j'envoie un mail aux impots sur leur propre site ils me repondent que ce n'est pas a eux de répondre
si vous avez une idée je suis preneur

-------------------------------
votre demande c'est pour le paiement en ligne ou pour faire votre déclaration 2007 en ligne.
elmer44
---.227.195-77.rev.g
24-05-2008 11:58

Pareil pour moi.. j'ai beau mettre toutes les références d'avis des prélèvements précédents... rien a faire...
cécilia
France
91.68.208.---
24-05-2008 19:16

Pfff, inutile de chercher si vous n'avez pas été imposables les années précédentes, je suis dans ce cas et c'est mort pour la mensualisation, j'ai appelé le cdi et ils m'ont dit que tout ce qui pouvait être négociable c'était un paiement en 3 fois...Petit conseil : faites une évaluation de vôtre impot et mettez de coté, sinon ouille ouille!!!
sosso
---.199.203-77.rev.g
26-05-2008 21:08

mais crotte alors
on veut juste ce ***** de N° de référence de votre avis d'imposition.
je veux juste lisiblement savoir ou il est sur la feuille de "declaration preremplie simplifiée des revenus 2007" {le double} c'est pourcalculer si je paye des impots ou pas !!!
please SVP repondez merci beaucoup
lolo
---.45.170-89.rev.ga
28-05-2008 22:00

C la 1ere fois que je paye des impotset je n arrive pas a trouver mon n° d avis

savez ou je peux le trouver?

le site dit ca :
our adhérer à la mensualisation, vous devez indiquer la référence de l'avis de l'impôt concerné (impôt sur le revenu, taxe d'habitation - redevance audiovisuelle, taxes foncières, taxe professionnelle). Vous trouverez cette référence à 13 chiffres dans le cadre "renseignements sur le paiement de l'impôt" ou dans le cadre "Références" de votre avis d'imposition

Mais impossible de trouver ni renseignements sur le paiement de l'impôt ni references!!

Qui peut m aider?

j ai besoin de ces infos meme si je paye cash !
Anne-Sophie
---.proxy.aol.com
29-05-2008 18:02

Bonjour.

Prenez votre avis d'imposition de l'an dernier.

Au bas de la 3ème page à droite, vous devriez trouver les numéros que vous cherchez :

Numéro fiscal et référence de l'avis.

Voilà.

Anne-Sophie
Rob
---.fbx.proxad.net
29-05-2008 20:33

La télédéclaration est une déclaration des revenues.

La réf de l'avis d'imposition est demandée lorsque'on PAYE nos impôts.

Si vous cherchez cette référence, c'est parceque vous avez cliqué sur 'payer' au lieu de 'déclarer'... comme j'avais fait

:D

Bon télédéclaration à tous... via la rubrique déclarer, biensûr!

Rob.
Jean-Michel
---.w90-29.abo.wanad
29-05-2008 22:47

Bonjour,

J'ai trouvé. En fait pas besoin de la fameuse référence à 13 chiffres. étrangement j'ai fermé mon certificat (très facile) ensuite j'en ai créé un autre. Puis j'ai fermé et ré ouvert mon navigateur et comme par magie rien qu'en allant dans le menu à gauche "accédez à votre espace" et bien j'ai pu faire ma déclaration sans qu'on ne me demande plus la ref à 13 chiffres que pour ma part je n'ai jamais trouvé.

Allez courage !
a+
alexandre
---.w90-21.abo.wanad
30-05-2008 17:50

Messieurs et dames,

pour éviter à ceux qui comme moi cherche le fameux n° à 13 chiffres pour se mensualiser,
sachez que si vous n'avez pas été imposable jusqu'ici (ce qui n'empèche pas de recevoir un avis d'imposition dans sa boite aux lettres), vous n'avez pas l'ombre d'une chance de trouver ce numéro de refèrence.

Ce sera pour l'année prochaine......
Pascal
---.w83-113.abo.wana
01-06-2008 10:49

N°.JPG (11k)
:D

je confirme qu il faut passer en etape 1:
declarer mes revenus et surtout pas " payer ses impots "

et le systeme ne demande pas ce N° de ref de l avis !!

merci Anne sophie , moi aussi je m 'etais planté !!

bonne chance , faermer le navigateur et recommencer , tout sera+ clair
tom
États-Unis
63.241.173.---
02-06-2008 22:19

Quelqu'un peut il me confirmer que lorsqu'on declare ses impots pour la premiere fois on est oblige d'attendre le mois de septembre, date a laquelle on recevra notre premier avis d'imposition avec le fameux numero de reference de l'avis que tant de monde galere a trouver (ca me rassure car je ne suis pas le seul a peter un plomb), pour pouvoir choisir son mode de paiement et ENFIN payer ses impots (tout ca pour ca...) ?
Merci d'avance a tous pour vos reponses.
RP
---.w80-13.abo.wanad
07-06-2008 11:38

IDEM!!!!!!çà fait 2 h que je cherche et le service 0820324252 est bien sûr tout le temps occupé. Non seulement ils prennent notre argent mais en plus on travaille pour eux!!!!!!!IMPOSSIBLE DE TROUVER CE NUMERO
  Re: Télédéclaration -> N° teledeclarant
Chrys
---.115.100-74.rev.g
07-06-2008 13:34

Bonjour,

J'ai un souci pour faire ma declaration sur le net, je n'ai toujours pas reçu ma declaration preremplie, et je n'ai plus celle de l'an dernier.
Je n'ai donc pas mon n° de teledeclarant pour pouvoir me réinscrire sur le site (car biensur je n'ai pas sauvegarder mon certificat l'année derniere !!)
QUelqu'un peux il me dire comment proceder vu que j'ai depasser le delais pour faire la declaration papier ???
Merci de votre aide car je pete un peu les plomb depuis 2h !
gaby
---.240.194-77.rev.g
07-06-2008 16:36

j'ai pas trouve mais je le fait plus par le net c trop relou merci bcp en tout cas a tout le monde
rémy
---.e-i.net
19-06-2008 10:59

bonjour,

pour ceux qui sont imposables pour la 1er fois, vous n'avez quà déclarer vos revenus de l'année 2007 . L'avis d'imposition et le numéro de référence seront quant à eux envoyé au moins de septembre, mois à partir duquel vous pourrez alors payer en ligne ou à échéance....

cordialement,
Cwiss
---.206.99-84.rev.ga
20-08-2008 20:41

Bonsoir à tous!!

Nous voilà maintenant à la fin du mois d'aout... C'est désormais le moment de PAYER et non de déclarer les fameux impôts et je vous assure que le problème reste le même... J'ai bien mon avis mais pas de numéro à 13 chiffres quelle galère... Je croit que je vais me pointer au centre des impots
rrrrr
---.rev.libertysurf.
20-08-2008 21:14

pas au centre des impôts mais à la trésorerie
elsinkior
---.77.197-77.rev.ga
23-08-2008 13:54

:) A titre d'information, si votre impôt sur le revenu est inférieur à 61 €, vous êtes dans la situation d'une personne imposable non soumis au paiement de l'impôt.

Source : http://www.droit.pratique.fr/vos_droits/5-impots/183516-impot-sur-le-revenu/183569-calcul-de-l-impot.html

Si vous avez des doutes, vous pouvez vous renseigner auprès de votre trésorerie gestionnaire dont le numéro est indiqué dans la case "Renseignement sur le paiement de l'impôt".
aurélie1234
---.dsl.bell.ca
31-08-2008 17:29

Euh j'aimerais bien trouver mon numéro de référence de l'avis là... c plus qu'urgent...
je ne suis pas en france donc je n'ai que l'avis d'imposition que j'ai reçu sur mon compte fiscal et je ne trouve RIEN qui corresponde à ce numéro. ça me fatigue là...
AIDEZ MOI
aurélie
Bato
---.people.net.au
01-09-2008 07:22

Pas mieux.

je vis en australie, ils ont envoye l'avis d'imposition a mon adresse francaise (j'ai demenage il y a un bon 15 mois) et du coup, je n'ai que la copie "en-ligne" (avis primitif) pour payer mes impots, mais nulle trace d'une reference de l'avis dessus :/
Caro
---.dyn.iinet.net.au
03-09-2008 06:00

hello,
je suis dans le même cas que toi, je vis en Australie, je souhaite payer mes impots en ligne et je ne trouve pas la ref de l'avis d'imposition sur l'avis primitif; j'ai cherché partout, ça commence à me gongler : ) . Que faire? Cela devient de plus en plus urgent;
j'espère que qq'un pourra nous aider...
aurélie1234
---.dsl.bell.ca
03-09-2008 06:05

ma parole mais vous vivez tous en Australie... remarque je sais pas si j'aurais pas mieux fait d'aller là bas que de m'enterrer au canada...bref.
Moi j'ai téléphoné aux impots directmeent et je leur ai demandé ce putain de numéro qu'ils m'ont donné. Alors ce numéro ne figure effectivement pas sur les documents qu'on a sur internet via le compte fiscal. Donc vous etes quasiment obligé de téléphoner ou d'envoyer qqn qui vit en france au service des impots... c'est pratique hein? Moi g du mettre mon réveil à 3h du matin pour téléphoner...
Caro
---.dyn.iinet.net.au
03-09-2008 06:11

un grand merci pour ta réponse, j'en pouvais plus de chercher bètement.. Dis donc le service des impots ne nous facilite pas vraiment la tache, pourquoi c'est si compliqué de juste "payer" ses impots!! , c'est fou.

L'Australie est un pays magique, je te conseille vivement de venir y faire un tour après le Canada peut-être ; )

Encore merci
Bato
---.vic.adsl.interno
03-09-2008 06:31

Pareil, j'ai passe une semaine a envoyer mail sur mail au centre des impots pour obtenir "c'est sur votre avis, demerdez vous".

Au final mes parents ont appele le centre de tresorerie et hop, en 5min j'avais mon numero.
Peggosh
---.w86-210.abo.wana
09-09-2008 09:36

Pour ceux qui cherchent encore ce ******* de numéro de référence :
il se trouve sur le TIP joint à l'avis d'imposition envoyé PAR COURRIER
mais PAS sur les avis d'impôt téléchargés (avis primitif).
Il faut téléphoner pour l'avoir. C'est d'un pratique... (surtout pour ceux qui sont à l'étranger).
caperni
---.fbx.proxad.net
01-02-2009 18:49

Bonjour à tous, comme bcp j'ai un problème...

Je souhaite annuler ma mensualisation et adhérer au prélèvement à échéance.
Pour la 1ere partie, pas de problème, pour la seconde, pas moyen car il me faut la référence de l'avis d'imposition que je ne trouve pas.

Le pire c'est que j'ai fais la même manip pour la taxe d'habitation sans aucun problème. Sur la taxe d'habitation on trouve bien la référence + le numéro de contrat. Sur celui des revenus on ne trouve que le contrat. Du coup comme je viens d'annuler la mensualisation, je ne sais même pas quand payer quoi.

Si qqun peut m'aider...
hinnde
---.183.84-79.rev.ga
05-02-2009 20:55

Bonjour à tous,

Moi j'innove dans mon genre et dans mes questions donc ma question est la suivante:

OU PUIS-JE OBTENIR MON NUMERO DE TELEDECLARANT SI JE NE SUIS PAS TELEDECLARANTE.... et que je suis suffisement old school pour remplir ma declaration sur papier....

Par contre j'ai mon numéro de référence mon numéro fiscal...même 3 numéros de téléphone j'adore les chiffres....

Merçi par avance
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.