Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Impôts

Forum impôts: abattement, avis d'imposition perdu, avis fiscal, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  declaration des enfants aux impots
le gallou
France
80.125.173.---
2009-09-11 19:11

Lacs d'Ayous 001[1].jpg (39k)
bonjour
je suis divorcée , j'ai la garde de mes deux enfants , depuis leur naissance c'est moi qui les elèves, cette année scolaire c'est a dire en septembre ils ont décidés de partir chez leur père , de ce fait le père ne me verse plus la pension , comment dois je les déclarer sur l'année 2009 , car de janvier a Aout ils étaient avec moi , et de Septembre a décembre ils seront avec leur père.... merci de m'aider dois je faire deux déclarations....!!!!
  Re: declaration des enfants aux impots
Christine impots93
---.148.95-79.rev.ga
2009-09-16 20:17

Si ils sont mineurs, l'année prochaine c'est vous qui les porterez encore à charge et ils compteront pour l'année entière, pas besoin de faire deux déclarations et de toute manière, ça ne se pourrait pas pour ce cas de figure. De son côté, leur père portera en déduction la pension alimentaire qu'il vous a versée de janvier à la date de départ des enfants. En effet, il ne peut pas porter les enfants à charge ET déduire la pension alimentaire.
J'ai précisé "mineurs" en début de message car s'ils sont majeurs ils devront eux-mêmes faire une demande de rattachement au foyer fiscal de l'un ou l'autre et dans ce cas, ce n'est pas VOUS qui choisissez de les porter à charge mais, une fois encore, s'ils demandent leur rattachement au foyer fiscal de leur père, celui-ci ne pourra pas déduire la pension alimentaire qu'il aura versée durant les premiers mois de l'année.
le gallou
France
80.125.173.---
2009-09-16 22:15

merci beaucoup pour la réponse , mon deuxième fils en effet est majeur depuis mars 2009, mais était scolarisé jusqu'à juin 2009 et comme son frère est resté rattaché a mon domicile jusqu'à fin Aout 2009
Christine impots93
---.148.95-79.rev.ga
2009-09-16 23:05

Votre fils devenu majeur en 2009 sera encore rattaché "de droit" sur votre prochaine déclaration de revenus, c'est-à-dire qu'il sera encore pré-imprimé sur votre déclaration car il est devenu majeur en cours d'année. Là deux possibilités s'offre à vous : soit il reste à votre charge et vous ne touchez pas votre déclaration de revenus au niveau des personnes à charge, soit il demande le rattachement au foyer de son père et vous devrez donc mettre le chiffre 0 et rayer son année de naissance qui sera déjà imprimée sur votre déclaration.
Précision encore : votre enfant était scolarisé au 1er janvier 2009 mais pas au 31 décembre 2009, donc s'il reste à votre charge vous ne pourrez pas prétendre à la réduction d'impôt pour enfant scolarisé.
Maintenant à vous de voir avec vos enfants et leur père pour déclarer au mieux.
le gallou
France
80.125.173.---
2009-09-16 23:15

merci de m'avoir eclairé
bien sincerement
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.