Une personne à ouvert un restaurant il y a 1 an 1/2. Celui ci a fait venir des hommes et des femmes de Pologne. Les personnes ne connaissent aucun mot de français et ne connaissent encore moins les lois de notre pays.
Cet personne fait exécuter de nombreuses heures de travail, leurs disant qu'il paye une partie avec un virement ( bulletin de salaire ) et une autre partie en liquide. Souvent il ne paye pas. Par ailleurs, il leur avait dit , qu'il les logerait gratuitement. Effectivement cet personne possède plusieurs logements. Mais en fait , il fait payer un loyer , mais toujours en liquide et sans bail. Personne n'ose rien dire , car même si il ne perçoivent pas toutes leurs heures de travail , il ont plus qu'en Pologne. Cet personne abuse de ses gens , les exploitent au maximum , n'ayant en vu que le profit. Cela provoque des situations catastrophiques pour certaines employées dont il a omis de leurs expliquer leurs droits , en matière par exemple de santé. Comment procéder pour dénoncer cet personne afin qu'il arrête ses agissements. ? sans compter les les menaces sexuel. Je ne fait pas partie de son entourage . Je suis simplement très en colère que personne ne bouge , sachant se que l'on sait. Je demande la fin de ses agissements sur ses compatriotes. Merci de m'aider pour ses gens qui sont dans une impasse.
|