Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Impôts

Forum impôts: abattement, avis d'imposition perdu, avis fiscal, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  exploitation du genre humain
Ribaut
---.19.170-89.rev.ga
2009-09-25 17:11

Une personne à ouvert un restaurant il y a 1 an 1/2. Celui ci a fait venir des hommes et des femmes de Pologne. Les personnes ne connaissent aucun mot de français et ne connaissent encore moins les lois de notre pays.
Cet personne fait exécuter de nombreuses heures de travail, leurs disant qu'il paye une partie avec un virement ( bulletin de salaire ) et une autre partie en liquide. Souvent il ne paye pas. Par ailleurs, il leur avait dit , qu'il les logerait gratuitement. Effectivement cet personne possède plusieurs logements. Mais en fait , il fait payer un loyer , mais toujours en liquide et sans bail. Personne n'ose rien dire , car même si il ne perçoivent pas toutes leurs heures de travail , il ont plus qu'en Pologne. Cet personne abuse de ses gens , les exploitent au maximum , n'ayant en vu que le profit. Cela provoque des situations catastrophiques pour certaines employées dont il a omis de leurs expliquer leurs droits , en matière par exemple de santé. Comment procéder pour dénoncer cet personne afin qu'il arrête ses agissements. ? sans compter les les menaces sexuel. Je ne fait pas partie de son entourage . Je suis simplement très en colère que personne ne bouge , sachant se que l'on sait. Je demande la fin de ses agissements sur ses compatriotes. Merci de m'aider pour ses gens qui sont dans une impasse.
  Re: exploitation du genre humain
Jean
---.186.6-93.rev.gao
2009-09-25 17:24

Pays: France

En parler est déjà une bonne démarche de votre part, il faut maintenant prévenir la police ou la gendarmerie avec le maximum de précisions et d'informations pour montrer que c'est sérieux, car comme toujours il faut des preuves pour accuser une personne.
Ribaut
---.19.170-89.rev.ga
2009-09-25 17:36

J'aide en ce moment une personne. Nous avons été à la bourse du travail et une personne du syndicat a pris sont dossier au sérieux. Le dossier est complait et maintenant cela va aller au prudhomme . Mais je suis un peu perplexe en ce qui concerne le reste . Il parait que ce Monsieur à le bras très long ?
Jean
---.186.6-93.rev.gao
2009-09-25 18:42

Pays: France

C'est terrible des gens comme ça, je préfère rien dire de plus pour ne pas pousser au crime, mais des ordures de ce genre ne méritent pas de vivre. En tout cas félicitation pour votre dévouement.

@+
Ribaut
---.19.170-89.rev.ga
2009-09-25 23:56

Ce que je ne comprend pas , c'est le fait que , beaucoup de gens connaissent ses pratiques douteuses et qu'il ne se passe rien ? ni des impots ni de la police ou la gendarmerie, ni de l'inspection du travail etc...
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.