Bonjour,
Actuellement en construction de mon habitation principale, je me pose une question concernant le crédit d'impôt sur l'achat d'équipement de chauffage "écologique"
Voici en bref ma situation :
La construction a débutée en février 2009 .
Afin de limiter l'impact des remboursements de crédit , nous avons passé 4 mois en camping sauvage , jusqu'à octobre où nous avons été contraint avec l'arrivée de l'hiver d'emménager sur le chantier
Nous vivons donc actuellement dans une maison non livrée qui ne peut pas être vraiment considérée comme habitable ( plomberie non finie, idem pour l'elec ) .
La maison aurait dû être livrée il y a 15 jours , mais suite à divers problèmes techniques et autres , la date est repoussée
Ma question concerne le crédit d'impôt sur l'achat d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable . En effet m'étant fait posé en novembre par un professionnel un poêle à bois ( achat et pose ), je me demande si j'aurai le droit de déclarer cette achat dans ma prochaine déclaration de revenu tout en sachant que ma maison risque de ne pas être achevé d'ici la fin de l'année
Une maison non livrée peut-elle être considérée comme habitation principale et profiter du crédit d'impot avant son achèvement ?
Imaginons le pire des cas :
- crédit d'impôt sur les énergie renouvelable arrêté en 2010 ( il est déjà passé de 50% à 40% en 2009 )
- maison livrée en 2010
- maison non achevée ne pouvant pas être considérée comme résidence principale
Je ne pourrais pas profiter comme prévu du crédit d'impôt  ?
Merci pour votre aide
|