Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Impôts

Forum impôts: abattement, avis d'imposition perdu, avis fiscal, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  IMPOTS
REMIATTE
---.fbx.proxad.net
2006-01-26 16:14

Bonjour,

J'aimerai savoir si je peux faire figurer mon enfant sur ma déclaration d'impôts et les frais de garde séparemment sur la déclaration de mon ami afin d'alléger les 2 personnes.

Merci pour votre réponse

Cordialement
  Re: IMPOTS
barathieu
---.w193-252.abo.wan
2006-04-03 12:44

bonjour madame, je suis conseiller privé en fiscalité du particulier. Pour répondre a votre question, vous ne pouvez pas déclarer l enfant sur votre déclaration et les frai s de grade sur la déclarations de votre ami.
Cependant , vous pouvez utiliser un pef pour réduire fortement vos impots comme vous avez un enfant. Pour cela il faut payer plus de 2700 euro d'impots. Payez vous plus que cette somme ?
jopoth
---.adsl.proxad.net
2006-12-07 09:21

Il existe des solutions pour réduire vos impots à partir de 250 € impots, c'est très simple et on peu en faire tous les ans.
Après pour des réductions durable sur plusieurs années il y à des solutions à partir de 2000€.
Si cela peut vous intéresser je suis à votre disposition sur l'ouest au 06 64 75 73 44 ou un collègue pour le reste de la France
bozoun
---.w83-197.abo.wana
2006-12-07 22:53

Ce n'est pas possible = C'est uniquement le contribuable qui a l'enfant à sa charge qui peut déduire les frais de garde pour enfant.
max
---.w81-248.abo.wana
2006-12-26 22:52

expliquez moi comment faire pour réduire mes impôts.
cordialement
bozoun
---.w86-193.abo.wana
2006-12-27 12:21

Pour réduire vos impôts, deux solutions de base :
* Réduire vos revenus grâce au charges déductibles ou déficits fonciers
* Réduire votre impôt grâce aux réductions d'impôt ou crédit d'impôt

Les charges déductibles sont essentiellements constituées par les pensions alimentaires versées.
Les déficits fonciers nécessitent de mettre en location un logement qui vous appartient et d'y effectuer des travaux conséquents. Ou encore acquérir un logement dans le cadre d'un loi de défiscalisation (De Robien ou autres...). Ce choix est interessant si vous payez beaucoup d'impôts et si vous vous sentez capable de gérer vos papiers (une déclaration 2044 spéciale est obligatoire dans ce cas). Ne vous lancez pas dans ce choix sans être totalement sûr d'avoir toutes les informations sur vos droits et vos obligations.

Dernière possibilités = les réductions d'impôt, ce sont par exemple, les dons aux oeuvres, les frais de scolarité pour enfant à charge, les frais de garde pour enfant de moins de 7 ans, etc...
Les crédits d'impôt sont les frais engagés pour acquisition et installation de matériel utilisant des énergies renouvelables : solaires, biomasse, etc...
Dans ces deux derniers cas, les % de réductions ou de crédit sont très variables.

Pour plus de détails, prenez contact avec votre centre des impôts le plus proche.
jopoth
---.adsl.proxad.net
2007-01-03 08:53

Pour reduire les impôts il existe plusieurs solutions,
soit par des placements financiers styl FCPI ...etc..
Soit des dispositifs de retraite,
soit de l'immobilier par des lois de défiscalisation, sans apports personnel.

Si vous me donné votre région, je peut vous diriger sur un conseillé,
l'information et l'étude d'un éventuel proget par ce conseillé sontt gratuites.

Jopoth
06 64 75 73 44
max
---.w80-8.abo.wanado
2007-01-04 03:20

Je suis dans la région de Guadeloupe.
Cordialement,
Mon numéro: 06 90 35 47 13
schulz lydie
---.w83-192.abo.wana
2007-03-08 00:18

monsieur, ma fille va en ecole privé, les frais de scolarité sont à ma charge, puis-je les declarés.. merci de me répondre
delafosse
---.w90-25.abo.wanad
2007-05-22 17:55

bonjour , je n'y comprend rien, est-ce que quelqu'un de sensé pourrais m'expliqué !! cette année on nous annonce une baisse de l'impôt sur le revenu, mais je me demande bien pour qui !
cette année je vais déclaré 1217 € de plus que l'an dernier. et lorsque je fait la différence entre mon revenu net imposable de l'an dernier et celui de cette année j'ai 7516 € de plus sur le revenu imposable net de cette année!!
si je ne me trompe, la taxe d'habitation, et foncière sont basée également sur le revenu imposable ? Donc je dois m'attendre a payer encore plus en fin d'année !
je précise que je ne paye pas d'impôts, mais je trouve lamentable que pour 3,33 € /jour de gagner en plus (1217 €/ 365) j'ai 20,55€ (7516/365) par jour de plus sur mon revenu imposable par rapport à l'an dernier !
chercher l'erreur !
couchot
France
81.185.198.---
2007-05-28 21:05

taux de change pour les revenus perçus en suisse svp
Grégory
---.w83-199.abo.wana
2007-06-15 16:17

Madame Delafosse.
En effet, l'impot cette année a augmenté.
et il n'y a plus l'abbatement des 20% mais uniquement les 10 premier %...

Permettez moi, de vous laisser mon numéro de telephone, je suis en Ile de France, je peux vous mettre en place certaines solution afin de réduire l'intégralité voir 50% de votre impots par le biais de certaines lois fiscale.

numéro : 06 10 97 93 62

Cordialement,

Grégory
grosse quiche
---.proxy.aol.com
2007-06-16 22:59

Pays: FRANCE
Occupation: AUCUNES
Aide recherchée: RIEN

non les plafonnement de taxe d habitation ainsi que les exonerations sont rehausses pour prendre en compte la perte de l abattement de 20 % pour le calcul du revenu fiscal de reference
zino
---.w90-2.abo.wanado
2007-09-09 20:47

Excusez moi j'aurais une question a vous posez:

Je n'ai pas encore recu mon avis d'impot es-ce normal ?!

:ermm:
pti lud
---.w90-32.abo.wanad
2007-12-16 03:30

bonjour a tous!!!
j' ai commencer a travailler debut janvier 2007, je vais devoir declarer 22500 euros, est ce que quelqu'un peut me dire combien je vais devoir payer en septembre 2008.
merci d'avance :)
lionel
---.w90-4.abo.wanado
2008-01-22 14:37

Bonjour,

Je comprends votre volonté d'économiser sur tous les tableaux !

Seulement, l'administration fiscale ne comprendra pas comment votre ami déclare des frais de garde alors qu'il déclare n'avoir qu'une seule part fiscale. La demi-part supplémentaire concernant l'enfant ne figure pas sur sa déclaration.

Au plaisir de vous lire

Lionel
françois
---.29.77-86.rev.gao
2008-01-29 11:06

bonjour,
Voila j'aurais voulu savoir si cela était possible de payer ses impots sur le revenu au comptant, car c'est la deuxième année que je paye des impots et les impots me demande un tiers de +450 euros et me dise que cela n'est pas possible.

Es ce que quelqu'un peut m'informé et me donner la marche à suivre
merci d'avance
joudy
---.w81-248.abo.wana
2008-04-01 17:02

joudy: ma question est la suivante?
j'ai une hypothèque légale qui a été pris sur un bien,comment le faire tombé la main levée il a prescription,2001 à 2011 merçi de me répondre.
joudy
---.w81-248.abo.wana
2008-04-01 19:56

je répond a tes questions
on est pas obliger de payer ses impots au comptant si on a des difficultés financière difficile on peux demander a son trésorier un échéancier de paiement.
je pense pas que c'est un souci pour l'acceptation.
vicquenault
---.w90-31.abo.wanad
2008-04-13 18:45

Je suis étudiante en école de commerce.
En 2007, j'ai passé 1 mois à l'école, avant d'effectuer 2 stages de 5 et 6 mois, rémunérés à hauteur de 1000 € par mois.
Puis-je profiter du dégrèvement ( environ 3800 € ) accordé aux étudiants qui travaillent pendant leurs études ?
Je me suis déplacée aux impôts : la personne qui m'a reçue n'a pas su me répondre.
floc
---.ppp.tiscali.fr
2008-04-13 19:39

Concernant le travail des étudiants.

Le bulletin officiel des impôts traitant ce sujet (BOI 5F-7-08 ) dit :
********************************************************************************************************************
En application du 36° de l'article 81 du CGI6, les salaires versés aux jeunes gens âgés de vingt-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année d'imposition en rémunération d'une activité exercée pendant l'année scolaire ou universitaire ou durant leurs congés scolaires ou universitaires sont, sur option des bénéficiaires, exonérés d'impôt sur le revenu dans la limite de trois fois le montant mensuel du SMIC.

Pour déterminer la limite d'exonération, il convient de retenir le montant au 1er juillet de l'année d'imposition du SMIC mensuel brut calculé sur la base de 35 heures hebdomadaires.

Pour l'imposition des revenus de 2007, la limite d'exonération s'établit à 3 840 €7.
********************************************************************************************************************

Conséquence, s'il s'agit de stage donc dans le cadre de votre cursus étudiant, vous pouvez choisir l'exonération de la base de 3840 €.
Mais comme il s'agit d'une possibilité ( "option"), voir s'il n'est pas plus intéressant de les déclarer pour le bénéfice de la prime pour l'emploi.

si vous choisissez de pas les mettre, vous devrez seulement mettre les heures correspondant au revenu déclaré ( proratisation )
exemple :
3840 / salaire total = 35 %
Nombre d'heures correspondant au salaire total = 1700 H
Nombre d'heures correspondant au salaire de 3840 = 1700 * 35 % = 595 h
si option dans mon exemple de l'exonération de 3840 €, on doit mettre 1105 H ( 1700-595 )

Faire le calcul sur le portail fiscal
vicquenault
---.w90-31.abo.wanad
2008-04-14 21:23

Merci beaucoup pour votre réponse !
Mais ne risque-t-on pas de me dire qu'il s'agit d'indemnités de stage, et non de salaires ?
floc
---.ppp.tiscali.fr
2008-04-15 08:55

voir ce qui est dit dans votre contrat.
sinon posez votre question sur le portail fiscal et voir les bulletins officiels

De toute façon avec 1000 € par mois sur 11 mois , il vaut mieux tout déclarer ( plus intéressant pour la prime pour l'emploi ).

calcul extrêmement approximatif ( revenu imposable et nombre d'heure non connue )
1) 11000 € pour travail à temps plein sur 11 mois soit environ 1668 h
prime pour l'emploi : 913 €

2) en otant les 3840
7160 € pour 1185 h
prime pour l'emploi = 802 €.

la prime pour l'emploi étant appliquée sur les revenus d'activité, les stages correspondent à un revenus d'activité donc la prime pour l'emploi est possible.
  Re: IMPOTS etudiant
cocoferney
---.proxy.aol.com
2008-05-04 19:40

mon fils est étudiant chercheur , peut il déduire la somme de 3840€ sur sa déclaration d'impot.
  Re: IMPOTS ALD
lcuistot
---.w86-214.abo.wana
2008-05-12 23:30

bonjour je voudrais avoir un avis sur la question suivante:étant en arrêt de travail prise en charge à 100% es-ce que les indemnités journalière doivent être déclarer?sur ma déclaration il me les ont mis mais peut-être qu'il ne savait pas que c'était une ALD...et de l'autre l'assistance social me dit que j'ai pas a les déclarer...
alex
États-Unis
162.90.99.---
2008-05-16 13:14

Je suis dans une situation similaire (stage de 6 mois dans le cadre des études en 2007). J'ai appelé Impôts-Service et il m'a été indiqué que je pouvais effectivement bénéficier de l'abattement de 3840 euros. Toutefois l'agent que j'avais au téléphone n'avait pas l'air très sûr de lui et son conseil n'est pas opposable à l'adminsitration. Reste que l'article 81 36° du Code général des impôts ne prévoit qu'une seule exception pour "les agents publics percevant une rémunération dans le cadre de leur formation" ce qui semble vouloir dire que toutes les autres types de rémunération perçus par les étudiants sont éligibles à l'exonération.
  Re:
vicquenault
---.w90-31.abo.wanad
2008-05-16 19:27

J'ai interrogé par mail les service des impôts compétent pour mon secteur géographique, à l'adresse de messagerie figurant sur ma déclaration.
J'ai eu une réponse très rapide, me confirmant que l'exonération s'appliquait bien aux indemnités de stage.
L'avantage d'une telle réponse, c'est qu'elle est donnée par les personnes qui sont susceptibles de me contrôler ensuite !
machet
---.fbx.proxad.net
2008-05-24 09:24

bonjour,

j'ai un fils né en 1990, divorcé, je paye une pension alimentaire. Puis-je le faire figurer sur ma déclaration pour bénéficier de la demi-part supplémentaire.
MERCI
HUNDZINGER Marc
---.w81-51.abo.wanad
2008-06-08 20:49

Comment faire une déclaration sur internet lorsque mon mari est décédé en 2007?
carambar888
---.ppp.tiscali.fr
2008-06-08 21:56

vous devez en faire 2.
Une au nom du couple avant décès et une à votre nom.

vous avez le revenu fiscal de référence sur l'avis d'imposition de l'an passé et les n° de télédéclarants et fiscaux sur la déclaration papier..

Vous aurez à un moment sur la déclaration en ligne une question, si un événement s'est passé ( pacs/mariage/ divorce/ décès ), il faudra y répondre comme indiqué.
Neil
---.fbx.proxad.net
2008-08-02 01:03

Dès l'instant où vous verser une pension alimentaire, vous perdez la demi part supplementaire. Votre n'est plus rattaché à votre foyer fiscal. Cependant, il existe plusieurs dispositifs qui, dans votre situation, peuvent réduire considérablement vos impôts.
Cordialement,
Corneille
Ingénieur en ficalité du particulier.
0687968271
Tarby Patrick
---.w90-31.abo.wanad
2009-04-28 06:21

Bonjour
Depuis des années, mon fils est dans une école privée. Les frais de scolarité sont à ma charge et cela me coûte quand même plus de 2500 euros par an. puis-je les déclarés, voir en défiscaliser une partie.

merci de me répondre
a1711
---.fbx.proxad.net
2009-04-29 00:26

Bonjour,

Dans la même situation que vous l’an dernier, j’ai tenté de déduire 3 fois le smic de ma rémunération de stagiaire. Evidemment, cela n’a pas loupé, le fisc a voulu me redresser. J’ai alors répondu en recommandé à leur demande de régularisation en apportant plusieurs arguments.

Les arguments ainsi que la tournure de la lettre ont du plaire car trois semaines après l’envoi, le contrôleur fiscal a mis fin à sa volonté de me redresser.

Je tiens à disposition ma lettre envoyée au fisc :
chipeau
---.staff.universfre
2009-05-02 16:06

Bonjour à tous,

je suis un peu dans la même situation que vous l'année passé :

Je m'explique et pose la situation :

je suis étudiant avec plusieurs jobs en parallèle.

J'ai donc pour l'IR 2008 à déclarer 14049€ pour 2045h travaillé.

Si je souhaite profiter de l'exoneration etudiante (3960€ cette année)

je n'ai donc à déclarer : 10089€ mais quid du nombre d'heures à indiquer ?

En reprenant les calcul de Floc j'obiens ca :

3960 / salaire total = 28%

dois je donc indiquer : 2045h ou 1472h (avec les calculs de floc) si je profite de l'exonération ?

Merci de votre réponse !
chipeau
---.staff.universfre
2009-05-02 16:13

Le but étant aussi de savoir si on peut profiter de l'exonération fiscal étudiante ET de la prime pour l'emploi.
Aurélie01
Union Europénne
141.6.11.---
2009-08-10 16:40

Bonjour a1711,

Je viens de recevoir une lettre pour un redressement et je suis dans le même cas de figure que toi... Donc, si tu as toujours en ta possession la lettre que tu as envoyé, je suis preneuse!!!
Merci d'avance!!!!!!!!
VICQUENAULT
---.w86-195.abo.wana
2009-08-10 18:22

Voilà ma question et la réponse que j'ai eue de la DGI d'ANGERS :

Madame,

Suite à votre courriel et après examen de votre demande, j'ai l'honneur de
vous confirmer que pour pouvoir bénéficier de l'exonération des salaires
perçus par les étudiants, ces derniers doivent remplir les conditions
suivantes :
- être âgés de 25 ans au plus au 1er janvier 2007,
- les rémunérations ont été perçues en rémunération d'une activité exercée
pendant leurs études secondaires ou supérieures ou pendant leurs congés
scolaires ou universaitaires.

En l'espèce, au regard des informations données, votre fille parait pouvoir
bénéficier de cette exonération limité à 3 fois le SMIC mensuel soit 3840
€.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de ma considération distinguée.

Le contrôleur principal des impôts

mois,
au cours desquels elle a perçu des indemnités de stage de l'ordre de 1000 €
/mois.
Je sais que, s'agissant de stages de plus de 3 mois, ces indemnités sont
déclarables dans la rubrique "traitements et salaires" (même si l'un des
employeurs fait apparaître un net imposable égal à o sur les bulletins de
paie..).
Le 36° de l'article 81 du CGI exonère d'impôt sur le revenu les
rémunérations
perçues par les étudiants âgés de moins de 25 ans, à hauteur de 3 fois le
montant mensuel du SMIC.
Pouvez-vous me confirmer que ma fille peut bien bénéficier de cette
exonération
?
Aurélie01
---.basf-ag.de
2009-08-11 10:42

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!!!!!!
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.