Bonjour voila je suis etudiante,je recoit une pension alimentaire de mes parents tout les mois jusqu'a la fin de mes etudes.Je vit donc j'ai les parents de mon ami & j'ai découvert qu'elle avait mis la somme de 3309€ pour ma part sur la feuille des impots.Biensur elle m'en a meme pas informé mais je l'es vu car mon prénom été affiché en gros...Je me suis alors demande ou elle pouvé trouvé cette somme la...& la sur un site j'ai vu sa :
"Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.
Cette obligation est également imposée entre gendre ou belle-fille d'une part et les beaux-parents d'autre part.
La pension alimentaire peut être versée en espèces ou en nature (hébergement gratuit, paiement de frais médicaux, nourriture, etc.).
Son montant doit être prouvé par des justificatifs (chèque, virements, etc.). Mais le contribuable qui accueille sous son toit le descendant ou ascendant dans le besoin peut aussi déduire une somme forfaitaire de 3 309 euros sans justificatifs au titre des frais de nourriture et d'hébergement. A ce forfait peuvent s'ajouter des frais supplémentaires justifiés."
Donc elle avait le droit de faire sa ou pas?
|