Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Impôts

Forum impôts: abattement, avis d'imposition perdu, avis fiscal, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Taxe d'habitation non payée..
DocDylan
France
80.13.233.---
2011-09-26 10:25

Bonjour à tous,

Mon premier message ici est une demande d'aide et d'éclaircissement concernant ma taxe d'habitation.

Voici mon cas :

Nous sommes 2 personnes en collocation depuis septembre 2006. De 2006 à aujourd'hui, nous n'avons reçu aucune demande d'acquittement de notre taxe d'habitation. Un oubli de notre part c'est clair. Je ne sais pas la responsabilité du propriétaire ou de l'agence de location la dedans.
Mais aucune lettre des impôts en 5 ans. (pas de contact avec les impots car nous étions étudiants, et tout les 2 rattachés au foyers fiscaux de nos parents respectifs.)

La taxe d'habitation étant due pour chaque année civile ou on occupe le logement, nous devons : 2007, 2008, 2009, 2010, 2011.
Voulant quitter l'appartement en février prochain, il faudra ajouter 2012 à la facture.

Nous voulons quitter l'appartement, et donc pouvoir obtenir la quittance de payement de la taxe réclamée par l'agence.
Je voudrais donc savoir combien d'année je vais devoir payer.

On parle d'une année comme délai de prescription dans certains forums, mais dans d'autres il est indiqué que la prescription n'est pas la même (4 ans, voir 8 ans!!) puisqu'il s'agit d'un "recouvrement" (je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait...)

A lire et relire ces sujets, j'ai bien peur que nous devions nous acquitter des 4 dernières années, voir plus...
Sachant que nous étions étudiants sans revenus, je pensais que nous pouvions avoir une réduction. Mais vu que nous étions rattachés au foyers fiscaux de nos parents, pas de réduction il me semble.
Et dernier point : L'addition va-t-elle majorée d'une pénalité (10%?) ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
  Re: Taxe d'habitation non payée..
flocroisic
France
86.216.107.---
2011-09-26 20:30

Réponse à DocDylan:
avant de répondre un roman, une question :
votre bail était d'une durée de combien : 1 an reconductible ou 9 mois avec obligation de le quitter en juin ?
Etait ce un meublé ?
higgins33
France
88.173.157.---
2011-11-15 21:32

Réponse à DocDylan:
Bonjour,

Premièrement est-ce qu'au moins une taxe d'habitation a été établie ?

S'il n'y a pas de taxe d'habitation, il n'y a pas de paiement.

Au vu de ce que vous dites, j'ai l'impression que vous n'avez tout simplement pas été imposé à la TH.

En clair, pas vu, pas pris. Rien à ajouter.

Bon maintenant, deux choses :

- vous voulez absolument une taxe d'habitation, allez voir votre centre des impôts pour en faire établir une. Donnez leur votre nouvelle adresse si vous déménagez bientôt ou l'adresse de vos parents. Au pire, on vous mettra aussi celle de l'année dernière mais pas au-delà.O

- vous ne faites rien, je suppose que l'agence a l'adresse de vos parents, donc si une taxe arrivait pour vous, ils ont la possibilité soit de vous l'envoyer, soit signaler l'adresse de vos parents au centre des impôts.

Maintenant, ils ont l'obligation de donner chaque année la liste des locaux loués par leurs soins ainsi que l'état civil des occupants. Si ça n'a pas été fait ce n'est pas de votre faute.

Mais quoiqu'il en soit en cas d'omission, on ne peut revenir que sur un an.

Si cela avait été pour un non paiement, les délais sont en effet beaucoup plus long.

Restez zen.

Cordialement
maguelone
France
89.81.101.---
2012-01-04 11:30

Bonjour,
J'aimerai obtenir de l'aide, voici ma situation : l'agence immobiliere me demande de payer la taxe d'habitation pour les 4 mois habités en 2011 (je suis rentrée en septembre) mais je n'ai pas reçu de papier des impots,l'agence me demande de leur payer à eux... Je leur ai demandé un justificatif des impots et ils m'ont donné l'avis d'imposition de la taxe d'habitation du propriétaire
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.