Bonjour à tous,
Mon premier message ici est une demande d'aide et d'éclaircissement concernant ma taxe d'habitation.
Voici mon cas :
Nous sommes 2 personnes en collocation depuis septembre 2006. De 2006 à aujourd'hui, nous n'avons reçu aucune demande d'acquittement de notre taxe d'habitation. Un oubli de notre part c'est clair. Je ne sais pas la responsabilité du propriétaire ou de l'agence de location la dedans.
Mais aucune lettre des impôts en 5 ans. (pas de contact avec les impots car nous étions étudiants, et tout les 2 rattachés au foyers fiscaux de nos parents respectifs.)
La taxe d'habitation étant due pour chaque année civile ou on occupe le logement, nous devons : 2007, 2008, 2009, 2010, 2011.
Voulant quitter l'appartement en février prochain, il faudra ajouter 2012 à la facture.
Nous voulons quitter l'appartement, et donc pouvoir obtenir la quittance de payement de la taxe réclamée par l'agence.
Je voudrais donc savoir combien d'année je vais devoir payer.
On parle d'une année comme délai de prescription dans certains forums, mais dans d'autres il est indiqué que la prescription n'est pas la même (4 ans, voir 8 ans!!) puisqu'il s'agit d'un "recouvrement" (je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait...)
A lire et relire ces sujets, j'ai bien peur que nous devions nous acquitter des 4 dernières années, voir plus...
Sachant que nous étions étudiants sans revenus, je pensais que nous pouvions avoir une réduction. Mais vu que nous étions rattachés au foyers fiscaux de nos parents, pas de réduction il me semble.
Et dernier point : L'addition va-t-elle majorée d'une pénalité (10%?) ?
Merci beaucoup pour vos réponses !