Forum impôts: abattement, avis d'imposition perdu, avis fiscal, etc.
Récentes discussions dans le forum Impôts:
sarafy
France 85.69.26.--- 2011-10-21 20:54
|
bonjour j ai un doute!!!mes salaires 12215.mes frais reels 2671. mon rsa perçu1282donc nouveau revenu de references fiscal :12544 ,et ,,,,pas de prime l emploi donc? je suis seule ,avec ma fille garde alternée sans pension alimentaire par décision du juge,ma fille une demi part chacun!donc c est ou le rsa ,ou la prime pour l emploi sonc???sur l avis d impot sur le revenu l on me met prime individuelle oui,432 majoration ,personne à charge 36;total de la prime pour le foyer 468et on me met compensation du rsa et de la prime pour l emploi perçu 1282 ,retenu + 468 !montant de votre imposition:0 mais on ne m explique pas ni ne me dit si j aurai un peu de prime pour l emploi????merci et désolée de ne pas tout comprendre!!!
|
|
|
higgins33
France 88.173.157.--- 2011-11-14 21:46
|
Réponse à sarafy:
Bonjour,
Tout d'abord une petite précision, concernant la pension pension alimentaire. Il n'est pas possible de porter un enfant à charge et déduire dans le même temps une pension alimentaire. Dans la mesure où la garde est alternée, le père de votre fille n'a pas à vous verser de pension alimentaire puisqu'il contribue aux frais d'éducation de sa fille la moitié du temps.
Maintenant pour répondre à votre question,lorsque le montant du rsa est supérieur au montant de la prime pour l'emploi, on le déduit à hauteur de la PPE.
En clair, votre PPE est 468 €, votre rsa est 1 282 €.
On fait 468 € - 1 282 € = - 814 € ce qui fait zéro puisque la différence ne fait pas l'objet d'un crédit d'impôt.
On considère en fait que le rsa est un acompte sur la PPE.
Si la PPE avait été plus élevée que le rsa vous auriez perçu la différence.
J'espère que c'est plus clair pour vous.
Cordialement
|
|
|
kb
France 78.116.230.--- 2012-03-23 15:08
|
Réponse à higgins33:
"Il n'est pas possible de porter un enfant à charge et déduire dans le même temps une pension alimentaire." ???? Depuis quand ? C'est justement quand on a un enfant à charge (avec un droit de visite pour le père) que le Juge décide parfois d'une pension alimentaire. Donc bien sûr que si, on peut déclarer un ou des enfants à charge et la perception d'une pension alimentaire !!!!
Maintenant dans le cas de la garde alternée, effectivement, il n'y a, a priori, pas de raison que le père verse une pension alimentaire à la mère (pour les enfants), sauf s'il y avait une énorme différence de revenus...
|
|
|
ii
France 86.219.180.--- 2012-03-31 17:23
|
Réponse à kb:
au niveau fiscal, on ne peut déduire la pension alimentaire pour un enfant et le prendre à charge sur sa déclaration.
|
|
|
MALIA
France 92.152.210.--- 2012-05-18 19:31
|
il m'ont répondu la meme chose je suis seule avk mes deux filles je travail a temps complet et comme g toucher du rsa par erreur 582 euros ils me disent que sa sera déduit de ma prime le soucis c que la caf ma reclamer se trop perçu de rsa ke g rembourse donc je vais aller le signaler aux impots ke le rsa a étét perçu par erreur et que g du rembourser cette somme peut etre ke j'orai droit a cette fameuse prime ..... ils sont con a la caf
|
|
|
cromagnon74
France 86.77.104.--- 2012-05-20 12:36
|
pour l'année 2011, je dois déclarer en revenus d'activité :4137€ (congé maternité ...) et en autres revenus (pole emploi) :6299€ ai je droit à la prime pour l'emploi ?,si oui comment dois je déclarer car ce n'est pas des heures travaillées, ni du temps complet ???merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me faire parvenir !!
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Impôts:
|
|
Tous les forums dans cette section: Emplois & Finances personnelles Problème financier
|