Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement avec parking, et suis imposé à la taxe d'habitation separement pour l'appartement et pour le parking. J'ai droit à des abattements pour personnes à charge (3 enfants) pour l'appartement, mais il n'y a pas d'abattement sur ma taxe d'habitation parking.
Est-ce normal ? Merci de vos indications.
Réponse à lfako:
Oui, c'est normal car votre parking est ce que l'on appelle dans nos services "un local isolé d'une habitation principale" et, à ce titre, il ne peut vous être accordé deux fois l'abattement pour personne à charge. Si votre parking et votre habitation principale étaient sur le même avis de taxe d'habitation, la valeur locative serait supérieur (domicile+parking), et le montant à payer serait le même qu'avec les deux avis que vous avez reçus. Un parking ne peut absolument pas être taxé en résidence principale, comme un appartement
Re: abattement sur taxe habitation parking
higgins33 France 88.173.157.--- 2011-11-23 20:30
Bonjour,
Si vous désirez en savoir plus, allez sur le site impots.gouv.fr et dans documentation, puis cliquez sur accéder à la rubrique Documentation fiscale, puis accéder à la documentation officielle.