Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Impôts

Forum impôts: abattement, avis d'imposition perdu, avis fiscal, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  CHANGEMENT ADRESSE ET TAXE HABITATION
201081
France
92.103.171.---
2011-11-23 17:41

Bonjour,
Voila, je vivais avec mon frere puis j'ai acheté un appartement. J'ai donc déménagé et averti les impots de mon changement d'adresse.
Cependant, les impots n'ont pas pris en compte ce changement et j'ai donc recu cette taxe à mon nouveau domicile.
Je suis donc allé voir le centre des impots qui m'a répondu qu'il fallait une lettre de mon bailleur attestant que j'ai bien quitté les lieux et c'est là que les choses se compliquent!!
En effet, il s'avère que je n'ai pas vraiment de bailleur ( cela fait suite à une situation difficile dans le sens ou c'est la mairie qui nous a laissé l'appartement dans lequel nous vivions avec mon frere au moment du décès de ma mère qui était fonctionnaire).
Ma question est : comment faire comprendre aux impots que je suis parti mai que mon frere est toujours dans les lieux et que c'est donc à lui que la taxe d'habitation revient ?
J'espère avoir été claire sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.
Vous remerciant de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement.
  Re: CHANGEMENT ADRESSE ET TAXE HABITATION
higgins33
France
88.173.157.---
2011-11-23 20:20

Réponse à 201081:
Bonjour,

Vous avez déménagé en mai 2010 ou 2011 ?

Cordialement
201081
France
82.236.103.---
2011-11-23 22:53

Réponse à higgins33: jai déménagé en dec 2010.
higgins33
France
88.173.157.---
2011-11-24 05:50

Réponse à 201081:

L'acte d'achat que vous avez signé, précise normalement la date d'entrée en jouissance du bien.

Votre frère, normalement, a du faire sa déclaration des revenus à cette adresse.

Donc, si vous avez un acte de vente prouvant que vous étiez ailleurs et si votre frère a bien déclaré à cette adresse, je ne vois pas pourquoi on ne prononcerait pas le dégrèvement.

Mais, je ne connais pas l'ensemble du dossier.

Cordialement
201081
France
92.103.171.---
2011-11-24 12:26

Réponse à higgins33: j'ai relu mon acte de vente hier soir, et il ne précise pas que je suis dans l'appartement mais uniquement que j'en suis la propriétaire, j'ai penser a mon offre de prêt immobilier qui précise que mon prêt concerne ma résidence principale mai je ne sais pas si cela sera suffisant! a votre avis? En tout cas merci beaucoup d'apporter un intérêt à mon problème.
De plus, mon employeur ( mon Comité d'entreprise) a participer au remboursement du véhicule que j'ai dû louer pour ce fameux déménagement et il peut me faire une attestation mais pareil, je ne sais pas si cela sera suffisant! Merci d'avance.
higgins33
France
88.173.157.---
2011-11-24 21:30

Réponse à 201081:
Bonjour,

Si vous avez loué un camion de déménagement, vous devez avoir une facture même si votre employeur a participé.
Ensuite, il y a une date de signature sur l'acte de vente.
Quant à votre prêt immobilier, vous devez avoir les papiers stipulant la date à laquelle la banque vous fait l'offre.
Si vous habitiez dans votre nouveau logement au 1er janvier 2011, vous devez avoir reçu une taxe d'habitation à votre nom. Dans le cas contraire, demandez en une.
Avec tous ces documents et un courrier explicatif, je pense qu'on accordera le dégrèvement.
Au pire si votre demande fait l'objet d'un rejet, il vous reste le conciliateur fiscal.
Mais vraiment si vous apportez tout ça, je ne vois pas vraiment pourquoi on vous dirait non.

Cordialement
201081
France
82.236.103.---
2011-11-24 21:40

Réponse à higgins33: merci vraiment pour la rapidité de vos réponses.je vai prendre un rdv. avek mon centre dimpot.je vai y allé avec mon frere,et mes papiers pui on expliquera notre situation.jéspere qu ils comprendront que mon ancien logement n est pa ma résidence secondaire ! Je vous raconterai...encore merci.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.