Barre décoration

Titre impôts: Indemnisation accident de la route - imposition ? acciden

Visiteur anonyme

Ces 2 postes seraient à mettre sur ma déclaration de revenus ou Faut-il déclarer la total

#1 2011-12-27 13:19
Bonjour,
J'ai eu un accident de la voie publique , il y a 10 ans. Une longue procédure pour obtenir réparation pour les préjudices subits (corporels, doloris, professionnels...) vient de se terminer par le versement d'une somme assez conséquente.
Ma
Publicité
question est la suivante :
Dans le détail , il y a un versement pour pertes de gains professionnels futurs, un autre pour pertes de salaires.
Ces 2 postes seraient à mettre sur ma déclaration de revenus ?
ou Faut-il déclarer la totalité de la somme reçue lors de ma déclaration des revenus ?
Merci pour votre aide
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Avant d'embêter mon conseiller juridique le cabinet DVA Experts j'ai fait le tour du net.m

#2 2012-01-31 16:37
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Suite à un grave accident de moto j'ai obtenu une indemnisation assez importante.
Avant d'embêter mon conseiller juridique, le cabinet DVA Experts, j'ai fait le tour du net...mais bon, j'étais pas
Publicité
vraiment sur tout de même!
Ils m'ont confirmé à l'instant que les indemnités perçues sous forme de capital (pas de rente) au titre d'un accident corporel ne sont pas imposables.
Si ça peut vous aider...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

réponse elle m'est utile car à ce jour je n'avais pu obtenir d'info complémentaire.

#3 2012-01-31 19:54
Bonjour,
merci pour votre réponse, elle m'est utile car à ce jour je n'avais pu obtenir d'info complémentaire.
Publicité
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

etes vous certain que le capital non imposable comprennent les indemnites pour perte de re

#4 2012-02-19 21:19
Réponse àPierrick54:
etes vous certain que le capital non imposable comprennent les indemnites pour perte de revenu? mon conseil m assure que les indemnites qui compensent un revenu imposable sont imposables dans la categorie de ces revenus . Et mon expert comptable m affirme le contraire car un capital n est pas un revenu ....
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suis pas par la et je doit paye 4500 impotpour 2011 je me suisbattue pendant nombre an5

#5 2012-09-04 05:02
Réponse ànatclms:
bonjour je suis pas par la et je doit paye 4500$ impot pour 2011 je me suis battue pendant nombre an 5. j aie recus une somme argent pour mes 4 an de salaire plus avocat . ils en reste pas gros ont n est mieux sur le bs:cry:
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Répondre à cette discussion
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme Sophie482 pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
INTERDIT: messages dupliqués, contenu/service/produit sexuel, violent, concurrent à ce site, illégal, injures excessives. Lire nos règlements
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité. Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici

Joindre un document ou une image
INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.<br/>Attacher document (max. 3 Mo):<br/>Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Video (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)
L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) ! Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous