Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Impôts

Forum impôts: abattement, avis d'imposition perdu, avis fiscal, etc.

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  Taxe d'habitation et parking
Gabriella
France
212.157.250.---
2007-01-17 16:35

Bonjour,
j'ai loué un parking en dehors de ma résidence à un propiétaire d'un autre immeuble et aujourd'hui je le libère.
L'agende immobilière qui est en charge de ce parking me demande un bordereau de situation prouvant que j'ai bien payé ma taxe d'habitation sur ce parking...
Il se trouve que je n'ai jamais rien payé, parce que je n'ai jamais déclaré ce parking aux impôts, mais devais-je faire ? Ni les impôts, ni le propriétaire, ni le locataire de l'appartement auquel est rattaché ce parking ne sont jamais revenus vers moi pour me réclamer quoi que ce soit, j'en déduit donc que quelqu'un a payé la taxe....??!!
Bref, je suis perdue.
Est-ce que quelqu'un sait si je dois vraiment payer une taxe d'habitation sur un parking qui n'est pas rattaché à mon appart mais faisant parti d'un autre lotissement et donc d'un autre appartement loué par une autre personne que moi ?:cry:
Merci
  Re: Taxe d'habitation et parking
bozoun
---.w86-193.abo.wana
2007-01-17 21:28

tout contribuable doit une taxe d'hab. pour tous les locaux dont il a la libre disposition : résidence secondaire, logement principal ou parking..., quelques soient les propriétaires ou l'emplacement.
Vous auriez dû payer cette taxe = vous deviez déclarer louer ce garage mais le propriétaire aurait du le faire aussi.
La seule exception est que si le garage est à plus de 1 km de votre habitation principale, vous n'avez pas de taxe à payer.
combe jean paul
---.w83-205.abo.wana
2008-11-12 20:12

Je suis propriètaire de deux emplacements de parking à 2 ou 3 kilomètres de mon domicile. J'ai reçu un avis d'imposition ( plus de 100€ ) pour la taxe d'habitation.
Sur quel texte dois je m'appuyer pour me faire exonèrer.

L'agent des impots m'a ( mal ) reçu dans un couloir et m'a mis en demeure de payer.

Que dois je faire? Merci . Jean-Paul Combe

rrrr
---.rev.libertysurf.
2008-11-12 20:42

Pour dépendance à + d'1 km ( voir point 3 du lien de la documentation de base )

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=DB&niveau=6D1112&FILE=docFiscale.html
jean-paul combe
---.w90-10.abo.wanad
2009-02-18 07:02

Mon emplacement de parking couvert étant situé à plus d'un km de mon domicile (environ 3 km) j'ai obtenu une exonération de taxe d'habitation pour cette année et un remboursement rétroactif sur trois ans. Ceci grace aux bons conseils de votre site. Merci.
MAYLODIE
France
86.212.199.---
2011-08-27 19:17

Et si je veux payer une taxe pour un parking à plusieurs kms, pour pouvoir être inscrit sur la liste électorale, puis-je ne pas être exempté ?

Merci pour vos réponses
julamiot
France
83.152.76.---
2012-01-23 16:34

Réponse à jean-paul combe: Bonjour, pouvez vous me dire si je dois ou non payer la taxe d'habitation dans mon cas:

Je suis propriétaire d'un appartement qui a un box ( je paie donc la taxe d'hab de ce logement et de ce box ) mais dois-je payer la taxe d'hab pour mon SECOND box qui se trouve à 4 kms de ma résidence principale ( mon appart )??

Merci d'avance.

Cordialement.
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
Articles suggérés:

Tous les forums dans
cette section:
Emplois & Finances personnelles
Problème financier
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.