Aide en France pour droit & juridique, psychologie, santé, finances
informatique, rénovation, construction et conseils pratiques sur tous les sujets
Recherche personnalisée

Forum Démarche de recherche d'emplois

Forum démarche de recherche d'emplois

Trouver un emploi à 15 ans, possible?

Hystop
Visiteur anonyme
2008-04-01 21:01
Bonjour, j'aimerais savoir si c'était possible de trouver un job d'été à 15 ans, mes parents refusant de me nourrir et de payer mes matériaux scolaires suite à une dispute, je dois me débrouiller seule.

J'ai beau cherché dans tous les sites de job d'étudiants, la plupart des personnes exigent au moins le bac, sinon le niveau Lycéen donc, moi simple collégienne, je ne peux pas.
:ermm:
Avez vous des idées de jobs d'été =/?

J'ai également entendu dire que McDo ou Quick recrutaient des jeunes mais je suis allée voir dans leur site mais il n'y a rien de vraiment indiqué :/ (pas de précision sur l'âge, rémunérations etc...) Savez-vous quelque chose à ce propos?

Petite précision : Je ne compte pas m'aventurer en voie Professionelle, c'est juste pour les vacances d'été, le temps que je décroche un bac et un diplôme :lol:

Merci d'avance :)
cmdt bibi
Visiteur anonyme
2009-04-11 18:19
Salut à toi,
Tout d'abord qu'et ce que tu as fait pour que tes parents arrétent de te nourri à mon avis ma jolie c'est juste pour te faire peur...rien d'autre (j'ai les mêmes à la maison ^^ ), donc pour te venger croit ce qui ont dis et ne mange plus rien tu vas voir qu'au bout d'un jour ils t'emmennent dans un 4 étoiles, sinon si tu veux travailler moi à 15 ans je voulai me payer mon brevet de pilote et donc j'ai travailler dans des fermes ou garder des mioches: résultat j'ai 22 ans et je suis pilote de ligne ^^ alors pense pas à tes vieux : BOSSE tes cours pour la seconde et tu verras ils te feront plus confiance et tu pourras sortir le soir dans les bars avec tes potes :p

Allez bonne chance !!
marylis
Visiteur anonyme
2011-01-05 18:59 Réponse à Hystop:
Recherche personne pour activité indépendante, possibilité gains très importants, complément de salaire. Pour un compléments d’information, adressez votre demande par mail à marieclaudepocq:
Adresse email protégée contre une enveloppe timbrée à vos coordonnées. Ecrire à : Mme..marie Pocq maison Argainenea dep4 64310 Sare tel :0559473187."
Miss123
Visiteur anonyme
2011-05-23 19:49 :cry: bonjour,
j'ai acutellement 15 ans et je recherche un job d'été pour tout le mois de juillet , et si possible le mois d'aout .
Dans n'importe quelles domaines.
Si quelqu'un a un job s'il vous plait cela m'interesserait bocoup.
Ps: Je suis disponible pour tout offre d'emploi dans tout l'ile de france .

CORDIALEMENT
Ali67
Visiteur anonyme
2012-02-09 20:28 Réponse à marylis: Je cherche un job , j'ai 15 ans et je commence à avoir du mal en cour , j'ai decidé de travaillé pour ne me retrouvé sans rien , J'ai vue votre message et je voulais vous demandé si vous pouviez m'aide a trouvé un job.

juliette75
Membre enregistré

Pays: France
Occupation: Documentaliste (recherche demploi)
Aide recherchée: Amitié, Discussions
2012-04-23 11:54 Je viens de lire ton message, et les parents sont dans l'obligation (de par la loi) de subvenir aux besoins de leurs enfants jusqu'à l'âge de 18 ans!!!! J'espère que ça s'est arrangé depuis.
nono25
Visiteur anonyme
2012-04-30 10:33 Réponse à marylis:
Voilà un message que je qualifie de dangereux : se cacher et proposer du boulot a une enfant de 15 ans c'est très douteux alors que la loi est très claire la dessus :
Les jeunes ne sont pas autorisés à travailler avant l'âge de 16 ans.
Cependant, dans certains cas particuliers, il est possible de commencer à travailler avant cet âge. et de toute façon en étant mineur travailler oblige la signature des parents ou du tuteur légal
Attention danger

juliette75
Membre enregistré

2012-04-30 11:16 Réponse à Hystop: J'espère que cela s'est arrangé depuis, et que tes parents sont revenus à une attitude plus raisonnable. Sinon, je crois que dans certaines fermes, ils acceptent de prendre des adolescents pour les aider l'été. J'ai un petit neveu ( je n'a quasiment plus de contact avec lui) qui a commencé à donner un coup de main l'été en milieu agricole dès 14 ans. Peut-être qu'il est possible pour toi de te renseigner auprès de exploitations agricoles de ta région. Ou peut-être faire du baby-sitting?

juliette75
Membre enregistré

2012-04-30 11:21 Réponse à Hystop: Tu peux préparer un curriculum vitae, mettant en valeur ce que tu sais faire, débrouillardise, initiatives diverses, et le déposer avec une petite annonce dans les commerces, restaurants, supermarchés, mairies, etc... en précisant que tu recherches un job d'été dans le domaine agricole (par exemple ramassage de fruits et légumes), des gardes d'enfants, un peu de soutien scolaire par exemple... Bon courage.
nono25
Visiteur anonyme
2012-05-01 09:14 Réponse à juliette75:
Désolé Juliette mai 68 c'est fini aujourd'hui les enfants doivent être soutenus par leurs parents.Tu es en dehors de la réalité.
Hystop ton problème est déjà de règler tes soucis avec tes parents et je te mets en garde devant les fauuses amités du net qui ne te proposeront que le rêve et la facilité Juliette réagit en ado irresponsable Elle rêve debout.

juliette75
Membre enregistré

2012-05-01 11:31 Réponse à nono25: Je ne rêve pas debout, puisque j'en ai connu, des ados qui faisaient des jobs d'été. Mon expérience à moi est peut-être moins parlante, puisque j'ai participé aux vendanges quand j'avais 18 ans, mais j'étais majeure, alors... De toute manière, en relisant les messages du forum, je réalise que la demande de Hystop remonte à avril 2008!

juliette75
Membre enregistré

2012-05-01 11:35 Réponse à nono25: Plus haut, j'ai envoyé le message suivant : "Je viens de lire ton message, et les parents sont dans l'obligation (de par la loi) de subvenir aux besoins de leurs enfants jusqu'à l'âge de 18 ans!!!! " donc, je ne crois pas être totalement en dehors du coup. Pour les petit boulots d'été avant cet âge, cela doit rester de petits boulots, et avec l'accord des parents. Quand je suis partie randonner en Crête, il y a quelques années, notre guide (française) avait commencé son premier job d'été (tenir la caisse d'un petit commerce dans son village) à 14 ans. Maintenant, la loi a changé, et il est peut-être plus difficile de trouver quelque chose avant 16 ans.
emilie17
Visiteur anonyme
2012-09-18 22:11 Bonjour jai 15 ans et je cherche un emploi j'aimerais beaucoup pouvoir m'occuper en travaillant et me faire un peut de d'argent j'aime beaucoup les enfants et je suis TRES sociable j'aimerais bien travailler dans un casse-croute comme le mc-do ou le tim horton sauf que je sais pas ses a quelle age pouvez vous maider ?
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.