Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Cancer: Général

Forum cancer en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  La vie après un décès
MAPI
---.110.157-74.clta.
2008-12-02 19:47

Pays: Canada

Bonjour Elysa,
Je suis bien contente de savoir que ton stage se passe bien. Tu travailles avec des enfants de l'âge de ma fille. Pour répondre à ta question sur mon travail et bien je suis copropriétaire d'un café-resto, entraineur de taeboxe dans un gym et j'ai deux contrats de gestion dans des hôtels et restaurants. Voilà avec deux enfants et une maman malade. Mes parents vivent ensemble mais mon père voyage beaucoup pour son travail. comme cette semaine il n'est pas là alors ma ma mère m'appelle au travail plusieurs fois par jour et souvent en pleurant. Mais bon je vais y arriver, pour elle...

Fais attention à toi,
Donne des nouvelles
amitié
Mapi
  Re: La vie après un décès
elysa
---.w90-6.abo.wanado
2008-12-04 19:46

bonsoir mapi !

ah oui je vois tu est bcp occuper dit donc !
je suis malade depuis hier matin . sa va passer g été chez le medecin
A bientot
ps : il fait vraiment pas beau
MAPI
---.110.157-74.clta.
2008-12-08 17:52

Bonjour Elysa,
Qu'a dit le médecin pour ta santé? J'espère que tu vas mieux! Avec mes enfants je suis dans la préparation de la nourriture pour noël! Nous avons bien du plaisir dans la cuisine, évidement quand ils cuisinent avec moi il ya plus de ménage a faire après mais ça en vaut la peine! Ici, nous avons un peu de neige mais le temps est très froid!!
Donne moi des nouvelles,
amitié
Mapi
elysa
---.w86-218.abo.wana
2008-12-09 18:49

bonsoir MAPI !

g eu une rénofaragite . sa va un peu mieux .
nous il neige tjr pas c dommage .
passe une bonne semaine !
à tres bientot !
bisous
elysa
---.w86-218.abo.wana
2008-12-10 19:08

C bon il neige ! c super !
j'ai commencer les kdo de noel !
bisous
MAPI
---.110.157-74.clta.
2008-12-11 19:35

Bonjour Elysa,
Chez moi aussi il a beauoup neigé! J,ai terminé mes cadeaux de noël et j'essaie de prendre du temps avec mes enfants pour jouer dans la neige et cuisnier avec eux. comment vas-tu? Ta santé comment ça va? Comment se porte ta petite soeur?

J'espère que tout va bien pour toi et que ta santé s'améliore!
Fais attention à toi
Amitié
Mapi
elysa
---.w86-218.abo.wana
2008-12-11 19:40

bonsoir mapi !

Je suis toujours aussi contente de pouvoir parler avec toi .
Bas nous il y a plus de neige lol !
Ma soeur vas tres bien je la vois un peu plus vu que je fais mon stage dans son ecole donc c super .
Les kdo de noel on les a aussi commencer .
Pour ma santer g plus de fievre mais j'ai tres mal à la gorge et je passe mes journer à me moucher , sa me derange bcp pr dormir ! Faut faire avec .
Je suis contente normalement samedi je vais à auxerre avec mon copain à la patinoire mon pere motorise . Sa me fais du bien au moral . et dimanche je monte à dijon faire les magasin avec ma tante donc un grand week end s'aannonce normalement .
bon week end à toi .
bisous
A bientot je l"espere
MAPI
---.110.157-74.clta.
2008-12-16 15:07

Bonjour Elysa,
Comment a été ta sortie en patins avec ton copain? Je suis bien contente de voir que ton père et toi êtes en meilleure relation. J'espère que ta santé continue de s'améliorer.

Pour ma part et bien j,ai eu des mauvaises nouvelles pour ma mère. Son traitement ne fonctionne pas donc ils réessaient de la chimio pour la dernière fois. Ouf c'est pas facile!

Es-tu prête pour Noël? J'ai presque fini mes cadeaux et mes pâtisseries!

C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles. Fais attention à toi
amitié
Mapi
ELYSA
---.w90-13.abo.wanad
2008-12-18 19:03

bonsoir mapi !

oui mon aprem patin c tres bien passer ! g tes tres contente .
mes kdo sont terminer
noel c dans une semaine sa arrive !
mince pr le traitement à ta maman . je comprends que tu n'est pas le moral .
Ma maman aussi sont traitement n'avais pas marcher .
son cancer est élever à combien ? ma mere avait un chiffre si sa dépasser 4 c'etait pas tres bon .
je c pas si tu vois de quoi je parle !
courage mapi
prends soin de toi
gros bisous
MAPI
---.110.157-74.clta.
2008-12-19 15:42

bonjour Elysa,
Ma mère a un cancer stade 4 qui se généralise, il a débuté aux poumons ensuite les ganglions et finalement le cerveau. Enfin, nous allons tout faire ce qui possible pour passer un beau noël!

Tu es bien chanceuse que tes cadeaux soient terminés! Je n'ai pas pas tout à fais terminé et j'ai beaucoup de travail au resto! Mais il ne m'en reste pas beaucoup a acheter.

J'espère que tu passeras un beau noël avec ta famille! Fais attention à toi, et continue de me donner des nouvelles cela me fait toujours plaisir!

Amitié
Mapi
ELYSA
---.w90-13.abo.wanad
2008-12-19 21:17

Je te souhaite de passer de bonne fete de fin d'année
A bientot !
et bon week end
KARINE
---.w92-130.abo.wana
2008-12-23 22:44

salut mapi,j espere que tu vas bien;ces temps derniers,je n ai pas eu beaucoup le temps mais je pensais beaucoup a vous;j espere que tout le monde va bien et que tout le onde va passer de bonnes fetes;

une grande pensée a anne pour qui ça fait un an demain que son papa est parti;je pense donc beaucoup a toi et a ton papa;bis

une pensée aussi a mlv,qui va passer je pense un noel dificile ainsi que zakaria;bis a vous tous;
je penserai a vous tous ce jour de noel
zakaria
Algérie
41.221.26.---
2008-12-28 17:10

bjr toute la famille , excusez elysa de rentrer sans permission , car j ai trouvé les membres de notre forum apres un bon moment d absence , donc j ai voulu leur souhaiter joyeux noel et en meme temps savoir leurs nouvelles , j éspere que tout le monde va bien , une pensée a vous toutes de mapi a karine et aussi mlv et sans oublier notre chere anne , bisous à toute la famille et bye .
elysa
---.w86-204.abo.wana
2008-12-30 22:32

bonsoir

je suis dsl mais je vais arreter se site
g trouver sur une page internet toute notre conversation et sa afficher mon adresse msn ....
KARINE
---.w92-130.abo.wana
2009-01-02 21:03

SALUT TOUTLE MONDE ET SURTOUT JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE TRES BONNE ANNEE PLEINE DE BONHEUR DE CHANCE ET SURTOUT DE SANTE.
BIS A ZAKARIA,MLV ,ANNE ET MAPI
zakaria
Algérie
41.221.26.---
2009-01-02 21:43

2211344987_small_1.jpg (10k)
bsr karine et bsr toute notre famille ,j éspere que vous avez passés toutes un bon réveillon et une bonne fin d année , et pour l occasion je vous souhaite toutes bonne année 2009 , et quel sera pleine de bonheur et de joie et aussi de bonne santé , un gros bisou à chacune de vous et bye .
KARINE
---.w90-56.abo.wanad
2009-01-09 18:33

salut tout le monde;je vous ecris car je me sent seule;pour un debut d annee,je suis gatée;rien de grave par rapport a ce que nos chers ont connus ou connaissent mais j ai commencé à avoir une laryngite,rhino,ensuite un kyste sous une dent et maintenant une gastro;la totale;
alors ça fait trois jurs que je ne sors pas et j en ai assez d etre seule,pas le moral,je pens a papa qui me manque,donc je vous ecris;j espere que vous allez bien et que votre santé est bonne;
nous nous donnons pas beaucoup de nouvelles en ce moment,je pense que la vie fait son chemin;j espere qu anne va bien puisque cela fait un an que son papa est parti,
j espere que zakaria va bien aussi et que mlv passe de bonnes vacances;
quand a mapi,j espere que ta maman va bien;
bis a vous tous;
zakaria
Algérie
41.221.17.---
2009-01-10 17:42

bjr karine et bjr toute la famille , karine j éspere que c est pas grave votre maladie , vous avez vue le médecin ? sinon il faut y aller , pour ne pas rester à la maison , je sais que c est dur d etre seul sans rien faire ,
pour moi sa va dans l ensemble moralement et physiquement , a part que ma chere fille manque tout le temps , et pour amortir la douleur , je suis souvent à mon blog , pour l occasion , j ai connu deux canadienne et un français m ont fait des montages de photos pour chayma , j ai placé deux deux de ces montages sur mon blog , je vous invite à le visiter , pour voir ce montage , je sais que vous savez faire mieux que celui -ci ,
et pour le reste du groupe j éspere que elles sont en bonne et parfaite santé , un gros bisou à toutes et bye .
mlv46
---.w83-195.abo.wana
2009-01-31 19:01

Bonsoir la petite famille,

Je m’excuse pour mon absence, et je tenais à venir vous souhaites beaucoup de bonheur et surtout de santé pour l’année 2009.

Mapi j’espère que ta maman va bien, et que vous avez pu passer les fêtes en famille.

Si non pour Anne, karine, Zakaria et moi même je pense que les fêtes du être à peut près pareille.

A+
anne
---.55.97-84.rev.gao
2009-03-12 16:11

saluuuuut a tous!!
ca fait encore bien longtemps que je ne suis pas venue ici et je vois que vous aussi vous venez beaucoup moins souvent...
les fêtes de fin d'année ont été beaucoup moins difficile que ce je pensais,mais personne n'a sité le nom de mon père durant cette periode...
Pour moi le plus dur c'était les 2 mois avant les fêtes, ceux ou mon père était vraiment très mal!!
enfin bref aujourd'hui il me manque toujours autant,mais on apprend a vivre avec, ou plutot sans....
Il y a deux semaine j'ai repris un petit oiseau, je sais pas si vous vous souvenez mais j'avais perdu mon mal l'an dernier...il est trop mignon!!il essaie de siffler la cucaracha mais c'est pas simple pour un piètre chanteur comme lui!!^_^
je fais des bisous a tout le monde, et je pense toujours a vous, karine, mlv, mapi é zakaria!!
KARINE
---.w92-130.abo.wana
2009-03-16 10:08

SALUT ANNE ET SALUT TOUT LE MONDE.
je suis contente de te revoir anne;je vois que tu vas bien et tant mieux;au fait,tu as ton appartement car aux dernieres nouvelles ,ta maman vendait la maison et tu devais commencer une autre vie,et ta maman,elle a tjs son cheri?
Et toi?Toujours aussi amoureuse?
comme tu l as bvu,il n y a plus grand monde sur le site,c est dommage;j ai eu des nouvelles de zakaria et de mlv mais plus de mapi depuis les fetes;elles devait passer des examens,j espere vraiment qu elle va bien;elle ne rep plus aux mess et on ne connait pas son adresse mail;
moi sinon ça va mis a part un petit probleme de santé qui m oblige a me faire operer lundi ;rien de grave,un petit kyste benin au sein mais bon anesthesie generale obligatoire alors tu vois quoi!!!!!!! moi qui suit peteuse;
donc voilà les nouvelles;
je te dis a bientot et merci d etre revenu;bis

ET UN PETIT MESS A MAPI CAR NOUS SOMME SANS NOUVELLES ET TOUT LE MONDE S INQUIETE.EN PLUS CA N A PAS L AIRD ETRE TON GENRE DE LAISSER TOMBER CE QUE TU AS COMMENCE.J ESPERE QUE TU VAS BIEN ET QUE TU VAS NOUS REPONDRE.
POUR CETTE ABSENCE,J AI PENSE A TA MAMAN ET TOI AUSSI AVEC TES SOUCIS DE SANTE QUE TU DEVAIS ALLER CONTROLER.TIENS NOUS AU COURANT S IL TE PLAIT.BIS
anne
---.55.97-84.rev.gao
2009-03-16 14:12

oui ma mère est toujours avec son chéri...Et moi toujours autant amoureuse...d'ailleurs je suis un peu déprimée car mon chéri est parti une semaine au ski et comme il vit chez moi , ca fait comme un vide!!
Mais bon mis a par ca tout va bien!
J'espère que aujourd'hui ton opération va bien se passer!!!bon couraaaaaage!!!^^
bisous bisous a tout le monde!!
MAPI
---.110.157-74.clta.
2009-03-18 21:32

Bonjour tout le monde!

Je suis désolée de vous avoir laissé tomber durant un certain temps. Ici la vie se bouscule! Ma mère va de plus en plus mal. Elle tombe et a de grosses pertes de mémoire, elle de de plus en plus faible. C'est comme de la voir mourir à petit feu, c'est très difficile. Son caractère ne s'est pas améliorer donc moralement pour nous c'est difficile.

En ce qui me concerne, j'attends les résultats de ma biopsie, mais je ne m'inquiète pas pour moi mais plus pour mon père et ma mère.

Je ne vous ai pas écrit un peu par manque de temps mais aussi car je trouve très difficile de parler de ce que je vis. C'est temps-ci je trouve plus simple de garder tout cela pour moi.

Mes enfants vont bien,ils sont toujours aussi adorables!

Je vous promet de vous redonner des nouvelles. Merci d'être encore là! à bientôt!
mapi
mlv46
---.w92-139.abo.wana
2009-03-23 19:38

Bonjour Mapi,

Karine et moi s’inquiétions de ne pas avoir de tes nouvelles, nous pensions que c’était du à ta maman.

Je comprends aisément ce que tu vie, mais n’oubli surtout pas que nous sommes tous là pour te soutenir dans ces moments difficiles.

J’espère du fond du cœur que les résultats de ta biopsie ne vont rien révéler de grave. N’oubli surtout pas que tu dois prendre soin de toi, car tes enfants ont besoin de toi.

Karine est rentrée à l’hôpital ce week-end, en principe rien de grave.

Je pense fort à toi, et je te souhaite beaucoup de courage.

A+
mlv46
---.w92-139.abo.wana
2009-03-23 19:44

Bonjour Anne,

Je suis contente que Toi et ta maman vous vous en sortez. Je suis consciente que ton papa te manque, mais l’amour de ton chéri te permet de surmonter cette épreuve. Et c’est là que c’est à quoi sert l’amour.

As tu du travail ?

A+
mlv46
---.w92-139.abo.wana
2009-03-27 08:21

Bonjour Mapi,

Juste un petit bonjour pour prendre de tes nouvelles.

J'espère que ta maman ne souffre pas de trop, et que toi tes résultats son négatif.

A+
mlv46
---.w92-135.abo.wana
2009-03-31 20:01

Bonsoir Mapi,

N'ayant pas de tes nouvelles j'espère que tes résultats son négatifs, et que ta maman va pour le mieu.

Je pense fort à toi

A+
MAPI
---.110.157-74.clta.
2009-04-17 15:32

Bonjour à tous,
Ouf! ce n'est pas facile ces temps-ci! Ma mère vient de sortir de l'hôpital elle s'est cassée trois côtes en tombant durant la nuit. Elle doit maintenant marcher avec une marchette et elle ne peut plus rester seule la nuit. Nous avons beaucoup de tracas en perspective. Ma soeur est convaincue que ma mère nous mène en bateau, qu'elle n'est pas aussi malade qu'elle le dit. Je ne sais plus quoi lui dire pour lui faire comprendre que nous sommes dans une période difficile et qu'elle ne reviendra pas comme elle était il y a quatre ans.

Dans un autre ordre d'idée, aujourd'hui je dois faire euthanasier mon chien. J'ai beaucoup de peine car c'est notre compagnon depuis dix ans. Mes enfants sont très tristes. Mais je me console en me disant qu'il s'agit d,un premier contact avec le deuil pour eux. Et je crois qu'il est préférable que le premier contact soit avec un chien qu'avec leur grand-mère.

Voilà pour moi. J'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va tout même pas si mal. Je suis triste et fatiguée, et je dois prendre du temps pour parler avec mon père afin d'organiser les moments durant lesquels il travail à l'extérieur de la ville puisque nous ne pouvons plus laisser ma mère la nuit. Je veux les aider au maximum mais en même temps mes enfants ont besoin de moi. Je crois qu'il serait très difficile pour des enfants de 7 et 4 ans de comprendre que leur mère ne vit pas à la maison une semaine sur deux. Bon et bien, c'est à suivre.

Je pense à vous,
Mapi
xxx
mlv46
---.w92-139.abo.wana
2009-04-21 10:21

Bonjour MAPPY,

Je voie que tu n’as toujours pas de répit. C’est vraiment dommage que ta sœur ne voie pas la réalité en face.

Tu nous a pas dit les résultat de tes analyses.

Je te souhaite un grand courage.

Et à très bientôt
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-05-03 20:28

voivi mon surnom merci
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-05-03 20:28

voici mon surnom, merci
mlv46
---.w92-139.abo.wana
2009-05-05 22:21

Bonsoir Fabienne,

Je suis dans la meme situation que vous. Mon mari est décé il y a 1 an aussi d'un cancer. Il avait 46 ans et moi 45 ans. Nous avons deux enfant 29 et 22 ans. J'ai aussi 2 petit enfants 4 et 2 ans.

La maladie de mon mari n'a durée que 6 mois, mais ça été 6 mois de souffrance pour lui. Le cancer à démaré au bronche, puis poumons, foi, moelle oseuse, métastasse à la tete.

Moi par contre je n'ai pris que très peu de cachet, car je préfère avoir mal que de prendre des médicaments. car je me dis que le mal que j'ai en moi sera à vis, et que je dois apprendre à vire ou plutot à survivre avec.

J'occupe à fond mes journées, je me donne aucun répis. Si non je travail.

Ce forum m'a aussi beaucoup aidé, j'ai trouvé des personnes formidables.

J'espère que vous allez pouvoir affronter la vie sans médicament, les médicaments ne sont pas un bon remède, je pense qu'il vaut mieu pleurer crier quand on en a besoin.

Je serai heureuse de pouvoir vous aider si vous en avez besoin

A+ je l'espère
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-05-06 18:05

Pays: FRANCE
Aide recherchée: soutien pour le cancer

Chère mlv46,
merci pour votre message, moi aussi je serai heureuse de pouvoir discuter avec vous, votre "expérience" si je peux le dire ainsi, pourra certainement m'aider, et aussi nos enfants, car eux aussi sont mals.
je vous admire de ne pas avoir eu recours à des médicaments, moi au début, j'avais reféusé toute aide car je me voulais être forte pour les enfants, et je pensais tenir le coup.
j'avais même repris mon emploi 2 semaines après le départ de mon époux, mais malheureusement, fin octobre, j'ai été victime de 2 malaises le même jour avec perte de connaissance.
c'est alors que mon médecin m'a vivement conseillé de prendre des anti-dépresseurs, car plus les jours passaient, et plus des problèmes de santé s'accumulaient, tension, tachycchardie, et plusieus perte de connaissance.
j'ai donc commencée aussi un suivi psychologique, cela m'aide également, mais la médecine du travail m'a déclarer inapte, il faut trouver les causes de ces malaises, et je dois encore passer un autre examen.
en ce qui concerne mon mari, il a eu 7 chimio, dont la dernière lui a provoquée des réactions allergiques, qui lui ont fait passer 5 semaines à l'hôpital, 8 j de coma total, intubé et sous respirateur artificiel.
nous avons vécu toute sa souffrance avec lui, et nos enfants et moi avons pu l'accompagner jusqu'à son dernier souffle de vie.
mais depuis, je n'ai plus l'envie de vivre, je ne vis que pour nos enfants, et je n'arrive plus à remonter la pente.
c'est pour cette raison que j'ai voulu discuter dans ce forum, je mets tant d'espoir de pourvoir partager otre expérience, et de trouver une solution pour moi.
merci pour votre contact, et si vous le souhaiter, je pourrais vous donner mon adresse sur MSN
alors merci encore, mlv46 puisque je ne connais pas votre prénom, et à très vite, je l'espère
mlv46
---.w92-139.abo.wana
2009-05-06 20:00

Bonsoir Fabienne,

Nous aussi nous sommes resté jusqu’à la fin avec mon mari. Les 6 mois de maladie, il les a passés à l’hôpital. Dès la 1er chimio, il a fait une septicémie, là il a vu l’autre coté, et les médecins ont réussi à l’en sortir, je ne sais pas pourquoi, car le diagnostique, il me l’on donné des le début.

Tu veux aller mieux, mais je pense que malheureusement nous serons toujours très tristes dans notre cœur, car il nous manquerons toujours. Alors il faut vraiment que tu apprennes à vivre avec le mal.

Je reste sur mon point de vue concernant l’anti dépresseur, pour moi c’est la pire des cochonnerie. Si tu as un autre problème de santé du à tes malaise, ce n’est pas les antis dépresseurs qui vont aider. Je te conseil plutôt de faire l’acuponcture. Je ne sais pas si tu aime le sport, moi je fais du vélo, du sport en salle, et fais aussi de la danse bretonne, danse irlandaise, pour m’occuper l’esprit et surtout de ne pas laisser le vide s’installer. J’ai pris aussi un chien, et un chat, ils m’aident beaucoup. Et mon travail je ne les presque pas quitté, je ne pense pas que de rester à la maison, ça va résoudre les problème, au contraire tu es seul chez toi « même si tes enfants son là », tu dois partager ton temps avec d’autre personne qui vont t’apporter un peut de réconfort.

J’espère que tu va arrêter ces médicaments

A+
mlv46
---.w92-135.abo.wana
2009-05-11 12:54

Bonjour Fabienne,

N'ayant pas de tes nouvelles, j'espère que tu va bien.

Dans tout les cas, si tu as besoin de parler je suis là.

A très bientot je l'espère.
mlv46
---.w92-139.abo.wana
2009-05-11 20:29

Bonsoir Mappy,

J'aimerai avoir de tes nouvelles. J'espère que tu va bien, et que ta maman ne souffre pas de trop.

A très bientot je l'espère.
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-09-16 17:21

Bonjour MLV,

J'espère que tu vas bien. Pour ma part, la fin approche à grand pas. Ma mère ne marche presque plus et a de plus en plus de difficultées respiratoires. Voir quelqu'un qu'on aime mourir à petit feu est horible. Ma soeur vient plus souvent nous donner un coup de main, mais ma mère et mon père sont toujours dans la négation ce qui ne rend pas les choses plus faciles!

Bon je vous redonne des nouvelles aussitôt que je peux,
à bientôt
Mapi
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-09-16 20:16

Bonsoir Mapi,
je suis désolée pour les nouvelles que tu viens de nous donner.
je te souhaite beaucoup de courage, il t'en faudra et n'hésite à venir sur notre forum dès que tu en auras le besoin.
avec toute mon amitié
Fabibou57
famille giboz
---.w83-205.abo.wana
2009-09-17 00:27

slt mapy
je sui tres toucher par ta detresse , mai fai kom moi , reste la et accompagne ...
c'est dur de voir partir celle kon aime mai c'est plu facile apres .
va lire mon discour si tu veu tu verra ske jai subbi .
jespere ke sa t'aidera .
hesite po si tu as besoin
christ
virgd71
---.w86-202.abo.wana
2009-09-17 12:12

Pays: france

Bonjour MAPI,
Je voulais également t'apporter mon soutien et te dire combien je comprends ce que tu traverses. J'ai perdu ma maman le 12 mars dernier d'un cancer des ovaires (elle n'avait que 54 ans). Comme la tienne, elle ne pouvait + respirer car elle avait une pleurésie très importante due à son cancer (1 poumon complètement rempli d'eau et le second rempli au 3/4). C'est horrible de voir une personne qu'on adore s'affaiblir de jour en jour et partir à petit feu ... on ne peut pas y croire.
Ce forum a été un grand réconfort pour moi car j'ai trouvé des gens qui comprennent vraiment ma douleur et en qui je me retouve.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Amicalement, Virginie.
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-09-29 17:57

Jour "J", nous allons voir l'oncologue cet après midi qui dira si oui ou non ma mère peut recevoir une quatrième série de chimio! Elle est convaincue que oui pour ma part je crois que non. Si l'oncologue pense comme moi qu'elle est trop faible pour recevoir une chimio se sera un choc pour elle car elle est dans la négation. Elle me disait qu'elle croit pouvoir encore vivre 2 ans! Je ne sais pas si nous nous pourrions survivre comme cela pendant deux ans! Il doit y avoir quelqu'un avec elle en tout temps 24h sur 24. Bon ça fait du bien juste d'écrire un peu.

Merci pour tout les mots d'encouragement, c'est très gentil
à bientôt
Mapi
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-09-29 20:08

Bonsoir Mapi,
heureuse d'avoir de tes nouvelles, mais triste pour vous.
je te souhaite beaucoup de courage et sois forte pour ta Maman, elle en aura bien besoin et sache que tu pourras toujours me contacter, j'essaierai de t'apporter le maximum de soutien possible, alors accepte cette main tendue, c'est le seul geste que je peux faire
Amicalement
Fabienne
famille giboz
---.w86-206.abo.wana
2009-09-29 22:27

slt mappi,
tien nou au couran stp.
christ
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-09-30 15:13

Et voilà l'oncologue nous a retourné à la maison en nous disant qu'il ne pouvait plus rien faire.... Alors le médecin de famille va prendre le relais pour assurer le confort de ma mère...L'oncologue nous a serrer la main et souhaiter bonne chance...Ouf!!! C'est tellement dur...Elle s'est fait dire de retourner mourir à la maison car les médecins ne peuvent plus rien pour elle...C'est terrible! je me demande ce qui se passe dans sa tête à elle...dans la mienne j'ai plein de bon souvenirs avec elle qui ne cessent de défiler. Je sais que vous comprenez ce que je vis et que je ne suis pas la seule dans ce cas mais je trouve cela difficile, je ne sais même pas comment parler de la mort à mes enfants!
Merci de me lire, cela me fait du bien mais je dois travailler alors à bientôt et merci encore!

Mapi
famille giboz
---.w83-201.abo.wana
2009-09-30 22:10

SLT mappy
je suis accabler par cette terrible nouvelle . ke se passe til dan leur tete? savoir ke tu sera chez toi pour partir au ciel et laisser ceux ke tu aiment. komen ils prennent sa? jne sai pas . mon papa lui pensai guerir .
tou skon peu te dire c'est de passer le plus de temp possible avec ta maman .
kan a tes enfants ki ont subbi la perte de leur chien , ne leur di po pour le moment .
passe du temp toi et tes proches ! 7 et 4 ans c'est dur deja pour eux.
demin jferai une priere pour toi devan la tombe de mon papa .
confi toi a nous ici .
hesite pas a ecrire ske tu ressent yora tjour moi , fabienne , claudine et les otres pour te repondre .
bisous et evidement je pleure encore en ecrivan sur se forum
christ de lyon
virgd71
---.w86-202.abo.wana
2009-10-01 10:48

Chère Mappi,

Je voulais juste te dire combien je te comprends pour avoir vécu exactement le même scénario. Ma maman est rentrée chez elle le 30 janvier dernier après qu’on lui ait dit qu’il n’y avait plus rien à faire pour elle.
Je n’ai rien dit à mes enfants de 13 et 8 ans me disant qu’ils auraient bien le temps d’être tristes … après …
Je voulais juste te dire que tu n’est pas seule et que nous tous ici (Fab, Claudine, Chris et moi-même) sommes liés à toi dans la même souffrance.
Je ne sais pas si les autres seront d’accord avec moi mais en ce qui me concerne, même en le sachant, je ne réalisais pas ce qui se passait. Jusqu’au bout, je me suis dis que ce n’était pas possible.
C’est vraiment pas croyable de vivre un tel drame … saloperie de maladie.
Je suis de tout cœur avec toi.
Amitiés, Virginie.
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-10-01 20:45

Bonsoir Mappy

Courage à toi , nous sommes de tout encore avec toi.
Christ te le dit et je le pense aussi, passe le plus de temps possible avec ta Maman, profitez de chaque instants et avec tes enfants, vivez le plus "normalement" possible, je sais que cela sera très dur, mais fais le, tu ne le regretteras jamais plus tard.

Oui ensuite il te faudra mieux expliquer à tes enfants, moi, à mon petit-fils qui avait 2 ans et 10 mois lorsque son Papinou est parti, je lui expliqué simplement qu'il étéit parti au ciel et qu'il était devenu un ange qui veillerait toujours sur nous.
Et tout naturellement depuis le départ de mon époux, bien souvent il regarde le ciel, envoie des bisous et dit très fort je t'aime Papinou!

Je n'ai jamais plus approfondi il est bien trop jeune, mais je sais qu'un jour il posera des questions, et on verra à ce moment là.
Mais je ne voulais pas que ma fille (qui est Maman célibataire) lui dise qu'il ne verrait plus jamais son Papinou alors cette métaphore m'est venue simplement 2 jours après le décés, je ne voulais pas attendre plus de peur qu'il ne l'apprenne dans une discussion.
Alors bien du courage et comme tous te le disent, ous serons là pour t'aider;
A très vite
Fabienne
famille giboz
---.w83-205.abo.wana
2009-10-03 10:54

slt
la fete " des morts " approchent doucement .
nous serons en communion ensemble mm si nous sommes au 4 coin de la france .
bisou a vous tte de lyon
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-10-13 20:55

Bonjour,
Nous avons eu un dur week end. Ma mère ne marche plus. Nous avons de plus en plus de difficulté à l'emmener aux toilettes. Elle n'écoute plus les conversations. J,ai l'impression qu'elle n'est plus là. C'est tellement difficile!! Mon père est très fatigué, c'est encore plus dur pour lui. J'ai moi même de la difficulté à me concentré au travail et je suis fatiguée je ne dors pas bien je pense beaucoup à elle. Elle est de plus en plus souffrante, et ne veut pas prendre sa médication!

Bon et bien ça fait du bien juste d'écrire un peu.
Merci,
à bientôt
Mapi
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-14 09:53

Bonjour Mapi,

Courage. Je sais que c’est très dur mais nous sommes tous là Chris, Fab, Boubriaz … et moi-même pour te soutenir et te comprendre.
Moi aussi je m’étais fait la même réflexion que toi. Ma maman avait souvent les yeux dans le vague, déjà tellement loin …
Profite d’elle le + possible, jusqu’au bout car après c’est pire que tout.
Accroche-toi.
Amitiés, Virginie.
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Cancer: Général
Lister les autres messages
du forum Cancer: Général
Récentes discussions dans le forum Cancer: Général:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Cancer
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.