Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous une info qui me paraissait importante. J'avais entendu dire que la consommation de thé vert pouvait augmenter l'efficacité de la radiothérapie. Pour en avoir le coeur net j'ai posé la question à un de mes amis radio-oncologues. Et il a confirmé en me montrant une étude parue dans le très sérieux journal of neurooncology.
Cette étude montrait que le thé vert contient une enzyme, l'épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) qui accélère la destruction des cellules cancéreuses. Et, toujours dans cette étude la prise de thé vert augmente de 40 % l'efficacité de le radiothérapie.
Il s'agit donc c'une info qui me parrait très utile. En fait mon amis m'a également dit que tous ses collègues radio-oncologues ne sont pas au courant.
Il faudrait consommer 6 tasses de thé vert par jour. Et infuser 2 g de thé vert pendant 10 minutes dans une théière et consommer dans l'heure. ( au de là certaines substances perdent leur propriétés)
ET si la fabrication de ce breuvage vous semble trop laborieuse, il exixste des gellules de thé vert contenant cette enzyme.
Excellentes fêtes à tous
Laurent
|