Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Cancer: Général

Forum cancer en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  cancer généralisé
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-11 12:17

Bonjour,
Aujourd'hui dimanche je vais allée voir ma soeur a l'hopital, je ne sais pas comment on va réagir, quand on parlera de ce que lui on dit les médécins.
Le retour à son domicile, elle sait que je serais là si elle à besion de moi, mais tout est déjà en place avec les soins palliatif qu'elle aura chez elle. C'est quand même triste de ce dire qu'on va perdre quelqu'un, ça me fais peur et à mes autre fréres et soeurs aussi et à ses 2 filles sans oublier notre mére. :(
  Re: cancer généralisé
famille giboz
---.w83-201.abo.wana
2009-10-11 13:28

slt leroy,

n'hesite po a nous parler , nous sommes passer par la deja ! la peur , la souffrance , tout n'est que le depart !
christ
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-11 20:58

Bonsoir christ,moi c'est cecile je ne savais pas.
Oui je sais, ma soeur a un cancer et les medecins on dit qu'il n'y avait plus rien a faire que l'on ne pouvait plus la guerrir, aujourd'hui je suis allée la voir avec mon fils de 8 ans, c'est sa marraine, mais pour moi ce n'est pas facile, elle est mon ainée. Il y a tellement de chose que je voudrai lui dire, mais je ne trouve pas les mots (pour le moment) je retournerai la voir mercredi a l'hospital, j'espere qu'aprés elle rentrera chez elle ça lui fera du bien, même si elle sait qu'elle va avoir des soins palliatif elle a un moral d'enfer, je lui tire mon chapeau. Merci
famille giboz
---.w83-201.abo.wana
2009-10-11 21:30

slt cecile,
moi je sui de lyon et jai perdu mon papa ( 62 an) le 16 juin 2009.
il etai chez lui entourer des siens et il c'est eteint a minuit 5 .
le moral il lavait , il pensai mm kil pourrai vaincre sa . raconte moi en un peu + .ske tu ressent , tes interrogations , hesite po .
jai 36 ans et je sui marier avec 2 enfants ! matteo 4 an et anthony 7 an .
on a eu beaucoup de mensonge , de pleure , mais au final il est parti a coter de sa femme et de ses enfants. il etai chez lui dan son salon .
tu peu aller lire mon histoire si tu veu .
c'est intituler " famille giboz " .
christ
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-12 14:09

Bonjour christophe
J'avais lu ton hoistoire avant de me decidé a écrire. Avec ma soeur on se pose une question comment va t'elle savoir que c'est la fin? que va t'elle le ressentir? Va t'elle tombé dans le comas?, pour la souffrance elle est déjà sous morfine a l'hospital avec le medecin des soins palliafi. Quand je vais la voir je veux qu'on en parle, je veux savoir ce qu'elle pense, parce qu'au debut elle avait un refus de la maladie, elle ne voulait pas admettre qu'elle était malade, et cette semaine le medecin lui a dit qu'il ne pouvait plus rien faire que la tumeur était trop grosse. Au debut elle l'a mal pris et maintenant elle fait des projets de partir en vacance chez notre mére dans le sud, je dis qu'elle a raison, elle doit se faire plaisir. moi ce que je ressent j'ai toujours envie de pleurrer, mais ça ne sert a rien alors je pense a elle, je vais passé du temps avec elle. Voilà. moi je suis dans le nord, j'ai 39 ans, je suis mariée, j'ai 3 enfnats , Julie 19 ans, François 13 ans et Adrien 8 ans. Merci
famille giboz
---.w83-201.abo.wana
2009-10-13 00:29

slt cecile,
deja une personne sous morphine c'est po bon signe . son temp est compter !
ensuite si elle accepte sa il faut en parler ui ! di lui tou ske tu ressent , di lui ke tu l'aime et ke tu sera tjour avec elle !
tu ne pourra plu ensuite alor profite pour faire des ses dernier moment , des souvenirs .
ensuite la fin sera kom partou , un coma ! elle tentendra kan mm mai ne pourra plu te repondre ! ensuite se sera son coeur ki lachera !
a partir du moment ou elle sera dan le coma , debroille toi pour rester avec elle jour et nuit .
la fin vien tres vite ! mon papa est tomber dan le coma le lundi soir et il a eu son dernier souffle le mercredi dan la nuit
moi jai appuyer sur la pompe a morphine kan son coeur c'est arretter .ses imagine seron graver a jamai , elles sont tres dur mai ossi tres apaisante a la foi
jetai la et jen sui fier !
le dimanche avan son coma , il faisai bo et voulai kon sorte son lit dehor pour nou voir plonger et rigoler dan la piscine . on a exocer son voeux ! jpense kil sentai venir ! ses dernieres images pour lui ont ete plus ke benefike.
jespere repondre un peu a tes kestions , et voila je pleure !!!!!
bref hesite po si tu veu
christ
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-13 08:55

Bonjour chris
C'est vrai que j'ai lu a peut pret dans tous message que les personnes tombent dans le comas avant. Maintenant est ce que je dois le dire a ma soeur? parce qu'elle se pose cette question, elle m'a demandé si elle allée savoir, si elle le sentirai quand se sera le fin. Je vais a l'hospital mercredi toute l'apres midi, je sais qu'on va en parlé, ça va la soulagé un (peut etre?). Elle m'a dit que le medecin lui avait dit que c'était un cancer localisé et pas généralisé, c'est pour ça qu'elle a toujours espoir... je suis triste :( Merci
famille giboz
---.w83-201.abo.wana
2009-10-13 09:52

re cecile,
si elle veu savoir la veritée , alors dilui ! kelle demande au medecin de lui dire la veritée.
kil soit localiser ou po , tres peu en rechappe du cancer ! d'ailleur ici on dit po cancer mais " crabe ".
ensuite le seul truc ke la medecine peu faire c'est , ralentir pour gagner du temp mai si le medecin te dit " profiter un max de votre soeur , ya plus rien a faire " , alors profiter tte les 2 .
ken au coma , c'est le dernier stade avan la mort ! ce signe est precurseur mai elle sera deja dan un etat pluto po bien .
c'est a dire : plu pouvoir se lever et bouger les membres ! ya ossi le fait de perdre la boule , de dire des choses incoherentes.
tou sa c'est des signes !
si j'avai seu avan , jtaurai donner un tel d'un medecin tres connu ki opere en france et dan le monde , son bureau est a lyon et c'est un ami . mai helas jpense ke c'est tro tard !
peut tu m'en dire + sur la localisation de son cancer ?
christ
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-13 09:59

Pays: france

Chère Cécile,

Je viens t’apporter mon témoignage et répondre à une de tes questions.
J’ai perdu ma maman le 12 mars dernier d’un cancer des ovaires, stade IV (donc épanchement pleural très important). Elle a été hospitalisée du 8 au 30 janvier pour un pneumothorax. Lors de sa dernière semaine d’hospitalisation sa cancérologue lui a dit qu’au niveau médical, ils ne pouvaient + rien pour elle. Elle a fêté ses 54 ans le 7 février. Nous n’en avons jamais parlé car elle n’a jamais eu le courage d’avouer à ses enfants qu’elle avait perdu la bataille et que le cancer avait été le + fort. Mais tu vois même si je le savais (c’est ma tante qui me l’avait dit), je n’ai jamais pu y croire. Pour moi, ce n’était pas possible. Elle ne pouvait pas partir, pas elle … du coup on a continué à vivre à peu près « normalement » et pour elle ça aura été un grand bonheur de nous voir (mon frère, ma sœur et moi) tous les week-ends. Elle était sous oxygène 24h/24 et avait demandé un lit médicalisé (berk, l’horreur. La vue de ce lit me faisait peur, et pour cause …). Et puis le 12 mars à 0h25, elle a réveillé ma grand-mère qui était venue auprès d’elle en lui disant : « vas vite chercher Michel (c’est mon père), c’est la fin … » et ils lui ont tenu la main tous les 2 pendant + d’une heure. Elle n’était pas dans le coma. Je l’avais vue l’après midi même et lui avais dit « à samedi maman ». Elle a été consciente et lucide jusqu’au bout. Et depuis le 12 mars je vis dans une dimension parallèle. L’après est bien + dur … Dis à ta sœur combien tu l’aimes car moi je ne lui jamais autant dit que je l’aimais que depuis qu’elle n’est + là.
Sur ce forum j’ai trouvé un véritable soutien et des gens qui me comprennent vraiment.
Tu pourras compter sur moi.
Amicalement, Virginie.
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-13 16:07

bonjour,
Merci de prendre le temps de discuté avec moi, oui je sais que sur ce forum on peut parlé malgré que mon mari me dit que ça ne sert a rien mais ça me fais du bien de pouvoir en parlé et d'avoir des réponses. Ma soeur perd déjà un peu la tête avec la morphine et toutes les anestesies qu'elle a fait, elle ne se souvient pas de certaine chose et elle en ai consiante. J'ai demandé a maman ce que je devais faire si elle me posait des questions sur le jours venu, avec ce que j'ai appris sur ce forum je peux peut-être lui répondre a quelque questions, elle m'a dit de lui dire, mais elle me dit aussi que que le "crabe" est aussi dans le foie alors qu'elle deviendra jaune les yeux, et le visage. J'y vais mercredi avec mon fils c'est sa marraine au début je ne voulais pas trop parce qu'il joue par terre dans la chambre et enfin de compte je vais lui prendre une couverture pour qu'il puisse venir et jouet prés de sa marraine, qui, ne sera pas là le jours de sa communion, il ne le sait pas, il sait qu'elle mourrir mais c'est tout. Merci de votre soutien.
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-10-13 20:57

Pays: Canada

bonjour cécile,
Je vis sensiblement la même chose que vous. Ma mère est en phase terminale à la maison. C'est très difficile! Dites vous que vous n'êtes pas seule. Je vous envoie des pensées positives. courage!

Mapi
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-10-13 21:00

J'oubliais Cécile, J,ai aussi un fils de 8 ans et pour ma part j'ai décidé de jouer franc jeu avec lui. Je lui ai dit que sa grand-mère allait bientôt mourir qu'elle est très malade. Je l'ammène régulièrement la voir, ils sont très proches. Mes enfants disent que lorsque quelqu'un meurt il devient une étoile dans le ciel qui prend soin de nous. je trouve cela très mignon et j,entretiens un peu cela car ils sont petits( 8 et 4 ans)
Alors voilà j,espère que cela peut vous aider un peu..
Mapi
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-14 21:11

Bonsoir a vous,
J'ai dit a mon fils de 8 ans pour ma soeur, je lui est dit qu'elle montera au ciel et que se sera une nouvelle étoile qui brillera et qu'elle pourra veillé sur toi, il m'a demandé -je n'aura plus de marraine, je lui ai dis que sa marraine sera toujours sa marraine ici ou las-haut. Bon courage soyez forte pour elle, elle ne a besion mapi et merci pour le conseil.
Aujourd'hui je suis allée la voir, je lui ai dis que si elle avait des questions a posés qu'elle les poses au médecin des soins palliafif que personne d'autre que le medecin répondra aussi bien a tes questions. aussi merci a christ pour ce conseil. Virginie je suis désolée pour votre maman déjà moi ma soeur c'est difficile alors sa maman...qu'elle P----N de maladie.
C'est diificile...:(
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-18 14:47

Bonjour a vous,
Ma soeur va sortir de l'hospital demain puisqu'elle arrive a changé ses 2 poches toutes seule, je suis contente qu'elle rentre chez elle. Maman va venir dans une quinzaine de jours pour être avec elle, ça va leurs faire du bien.
Et vous Mapi comment allez vous, vous et votre maman?
Amicalement.
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-19 11:34

Bjr Cécile,
J’espère que ta sœur va faire un bon retour chez elle. Maintenant il va falloir s’armer de courage. C’est bien que ta mère aille auprès d’elle. Je pense qu’on a besoin de sa maman dans un moment comme ça. La mienne aussi a eu besoin d’avoir sa maman auprès d’elle jusqu’au bout. Peux-tu me dire quel âge à ta sœur ? a-t-elle des enfants ?

Bjr Mapi,
J’espère que tu tiens le coup. Profite bien de ta maman car elle est là. Moi je donnerai cher pour passer ne serait-ce qu’un seul jour avec elle, lui faire pleins de bisous et lui dire que je l’aime car maintenant j’en suis réduite à faire un bisou sur son nom sur la pierre tombale !! c’est froid et dur (comme son petit corps qui hante mes pensées les nuits d’insomnie). Comme je te le disais, le + dur pour nous c’est l’après … Quel âge as-tu ? Et ta maman, quel âge ?
Je t’adresse tout mon soutien et toute mon amitié.
Virginie.
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-19 17:55

Bonjour, ma soeur va avoir 49 ans le 3 janvier, et oui elle a 2 filles de 28 et 26 ans plus chez elle. laplus jeune n'est pas encore venu la voir pendant ses 3 semaines a l'hospital, je ne sais pas pourquoi je ne suis plus en bon terme avec elle. Bon courage, Amitié.
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-20 11:02

Bjr Cécile,
Votre sœur est-elle rentrée chez elle ?
Si c’est le cas, elle doit être bien contente.
Ma maman, le fait de rentrer chez lui avait donné un coup de fouet terrible. Elle allait vraiment mieux qu’à l’hôpital. A tel point que je me suis persuadée que les médecins s’étaient trompés. Mais ça n’a été que de courte durée et la maladie a bien vite repris de dessus.
49 ans s’est aussi l’âge que ma maman avait lorsqu’on lui a découvert son cancer. C’est jeune, trop jeune. C’est étrange que sa fille ne soit pas venue la voir. Ce n’est pas bien du tout tant pour elle que pour votre sœur. Elle va le regretter.
A très bientôt. Courage.
Virginie
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-10-20 17:11

Bonjour!

OUf Quelle nuit!! Mon père étant à l'extérieur pour le travail, une dame s'occupe de ma mère durant la nuit. à 2 heures du matin mon téléphone sonne et la dame me dit que ma mère est parterre et qu'elle n'est pas capable de la relevé. Je pars en pyjamas me rend chez elle pour la levée. Je l'assoie dans sa chaise roulante et me rend compte qu'elle a de la difficulté à respirer. Je lui donne donc sa médication. J'ai pris sa saturation en oxygène dans le sang elle était extrèmement basse. Je l'ai couché dans son lit et téléphoner à un infirmer pour savoir quoi faire. Il me dit est ce que ta mère veut mourir à la maison ou à l'hôpital? Je lui dis que nous n'en n'avons pas discuté depuis un certain temps donc je ne sais pas. Il me dit que si je fais venir l'ambulance elle ne sortira probablement pas de l'hôpital. J'ai du prendre une décision....je l'ai gardé à la maison, son état c'est un peu amélioré elle a pu se rendormir. Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision mais j'en ai pris une.

Je trouve cela terriblement difficile, de voir quelqu'un qu'on aime mourir à petit feu. Je sais qu'elle a besoin de moi mais mes enfants aussi. J'essaie de me partager entre eux mais se n,est pas évident.

Bon je dois travailler,
Bonne journée à tous et merci pour tout

Mapi
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-20 18:27

Bonjour mapi, je crois que vous avez pris la bonne decision,( je pense). Ma soeur est rentrée, mais elle vomi dés qu'elle mange, comme a la l'hospital elle prend du prinperant mais elle vomi encore, pour le moment rien ne va dans sa poche d'escrément, elle vomi vert ça m'inquiete, j'y vais mercredi apres midi.
Bon courage .
Amitié
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-21 09:30

Chère Mapi,
Vous avez pris la bonne décision, soyez-en persuadée.
Ma maman voulait être chez elle pour partir.
La votre sera chez elle, entourée de ses affaires, de l’odeur de sa maison. Elle sera apaisée.
A l’hôpital, ça aurait été une anonyme, un numéro de chambre. Vous l’imaginez partir seule dans une chambre blanche et froide sous un néon. Non je vous assure =, vous avez vraiment pris la bonne décision.
Amitiés, Virginie.

Chère Cécile,
Les nouvelles ne sont pas très bonnes pour vous. J’en suis bien désolée.
Profitez de votre sœur cet après-midi.
Je penserai à vous car pour moi c’était un mercredi après-midi la dernière fois que j’ai pu faire 1 bisou à ma maman et elle est partie dans la nuit … Cet après-midi c’est au cimetière que je vais aller la voir !
J’espère que votre sœur verra ses filles.
Soyez courageuses toutes les 2 avec Boubriaz.
Je suis avec vous en pensées.
Virginie.
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-21 09:39

PS : Je me suis trompée dans mon précédent message. Je voulais dire courage à toutes les 2 Cécile et Mapi (et non pas Boubriaz).

Bises. Virginie
famille giboz
---.w86-193.abo.wana
2009-10-21 11:50

slt les filles,
a chaque fois que je vien ici , jespere lire des bonnes nouvelles mais c'est tjour l'inverse .
chere mappy: tu as bien fait de choisir cette solution . le resultat sera le mm chez elle ou a l'hospital donc vaut mieux kelle soit chez elle entourer des siens.
cecile:
vomir vert? c'est po signe sa ! de toute facon elle naura ke l'urine si ils decident de la mettre sou perf !
soi forte et hesite po a nou raconter tes impressions en rentrant chez toi.
christ
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-23 15:20

Cécile, comment va ta soeur ?
Donne nous des nouvelles.

Mapi aussi. Est ce que ça va ?

Merci de vos réponses.
Virginie
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-25 23:08

Bonsoir a vous
Chez moi les nouvelles ne sont pas bonne ma soeur est en fin de vie plus que quelques heures, on attend le moment, le cancer est partout dans son ventre, le rein ne fonctionne plus , le foi non plus, on est tous la autour d'elle, par moment elle ouvre les yeux, alors on se precipite pour en profiter surtout ses filles et ma mére, c'est difficile pour nous tous a chaque instant quelqu'un pleure ou des moment on s'y mets tous, c'est horrible. Je passe toutes mes journée aupres d'elle j'ai arreté de travailler pour etre là, avec elle.
Bon courage a mapi je sais qu'il en faut, soit brave milles pensées.
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-26 14:43

Chère Cécile,

Je vous adresse toutes mes pensées. Je suis de tout cœur avec vous. C’est bien que votre sœur soit chez elle, entourée de ses proches. C’est bien que ayez pu vous arrêter de travailler, vous ne le regretterez pas. C’est horrible de vivre un tel drame. Tout le monde ici vous comprend pour avoir vécu le même drame. Nous formons une grande famille unie dans la douleur …
Courage.
Amitiés, Virginie.
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-10-26 15:50

Chère Cécile, je vous trouve bien gentille de penser à moi alors que vous vivez vous même un drame indescriptible.je pense beaucoup à vous, je comprend ce que vous vivez.

Pour ma part en deux jours l'état de ma mère c'est beaucoup détériorer. Mon père pense que bientôt il ne sera plus capable de la garder à la maison car elle n'accepte pas de rester dans son lit alors pour les déplacements du lit vers le fauteuil roulant c'est très difficile pour lui. On doit maintenant la faire manger et elle boit uniquement avec une paille. C'est tellement difficile de penser qu'il ya à peine quelques mois elle marchait et allait quand même bien.

Bon je vais travailler car nous allons chez le médecin cet après midi.

Merci pour votre écoute et bonne journée
Mapi
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-26 22:33

Bonjour à vous
Pas bonne nouvelle. Ma soeur est décédé a 17h45 aujourd'hui, c'est horrible ...
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-27 10:19

Très Chère Cécile,

C’est horrible. Je suis désolée pour votre sœur. Je vous adresse mes + sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec vous et avec votre famille.
Les jours qui viennent vont être pour vous irréels, comme si vous étiez dans une 4ème dimension … c’est du moins ce que ça m’a fait à moi.
Je vous souhaite tout le courage possible. Nous sommes tous là pour vous soutenir.
Amitiés, Virginie.
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-10-30 23:17

Bonjour virginie
Merci beaucoup (ma petite soeur s'appelle virginie)
C'est arrivé si vite en 2 jours elle avait tellement changé, je passe mon temps avec mes 2 autre soeur, mes 2 freres, maman et les filles de ma soeur aupres d' elle car elle n'est pas enterré il ne le font pas la semaine de la toussaint se sera lundi 2 aprés midi, alors on reste avec elle je n'est pas encore repris le boulot, je retravaillerai jeudi. Oui c'est vrai on plane a 4 milles de la c'est terrible. Merci a tous pour votre soutien.
Amitiées
famille giboz
---.w83-205.abo.wana
2009-10-31 17:16

cecile,
snifffff
je suis et ma famille est aussi de tout coeur avec toi et les tiens.
ma femme ma dit " merde mais c'est vraiment une maladie de merde " .
on te presente nos condoleances ..... la souffrance pour ta soeur n'est plus . elle est lahaut et veille sur vous desormais. dieu avait une mission pour elle , il prend les meilleurs de toute facon .
on partage vos souffrances et soyez fort .
moi depuis juin , le forum ma aider bocoup mais je commence a avoir des pertes de memoires. je n'ai pas ete voir un psy , jpense que le choc me ronge de linterieur ....
bref hesite po a venir te soulager ici.

christ
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-11-02 10:51

Chère Cécile,

J’espère que tu tiens le coup. Je voulais juste te dire que je penserai particulièrement à toi cet après-midi.
C’est bien que vous restiez tous ensemble avec tes frères et sœurs et ta mère.
Tu verras cette terrible épreuve va tous vous rapprochez, vous fusionner même. Tu auras le sentiment que personne d’autre que ces quelques personnes ne peut comprendre ta douleur immense. Les premiers mois, tu ne vas y croire. Tu vas te dire que ce n’est pas possible. que ça n’a pas pu vous arriver à vous et que tout ceci n’est qu’un mauvais rêve. Tu vas être persuadée qu’elle va revenir ou que si tu appelles chez elle, elle va décrocher …
C’est du moins ce que moi j’ai ressenti. Pour moi ça fait 7 mois et je commence seulement à réaliser que je ne la reverrai + jamais et la chute est terrible.
Courage et n’oublie pas que sur le forum tout le monde te comprend.
Amitiés, Virginie.
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-11-11 20:44

Bonsoir a vous
Il y a un petit moment que je ne suis pas venu, merci pour votre soutien, c'est trés difficile je pense a ma soeur souvent, j'ai souvent envie de pleurer même quand je travaille ou quand je prend ma douche, pour maman c'est pareil elle me dit que ça va mais je suis sure que non, il y a maintenant plus de 15 jours qu'elle n'ai plus là et pourtant j'y pense comme si c'était, mais c'est normal je pense. Et toi Mapi les nouvelles avec ta mére, est ce que c'est toujours pareil ou alors ça c'est agraver? je pense bien à vous tous Merci.
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-11-12 12:00

Bonjour Cécile,

Je sais ce que tu traverses, c’est horrible. C’est tellement horrible qu’on y croit pas.
C’est bien que tu ais repris le travail. Au début ça a été très dur pour moi d’arriver à me concentrer. Je me faisais violence pour ne pas m’effondrer en sanglots. Mais au fil des semaines, je me suis rendu compte que ça aide, ça aide surtout à occuper l’esprit qui a trop vite fait de divaguer dès qu’il en a l’occasion. Tu vas beaucoup pleurer. Moi je pleure toujours, moins qu’au début c’est sur, mais je pleure toujours.
Je te renouvelle mon soutien et mon amitié.
Courage.
Virginie
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-11-13 21:46

Bonjour Virginie,

Oui c'est difficile au début j'en voulais au medecin parce que je me dit qu'il y a eu une herreur medical, je ne comprend pas pourquoi ils ont laisser les doses de morphine a porté de main a ma soeur, elle pouvait en prendre quand elle voulait, elle ne savait plus ce qu'elle faisait( a la fin) , elle en prenait 50mg 2 fois par jours mais elle ne se souvenait plus si elle les avait prise, alors elle en reprenait, et les soins paliatif!! il ne son venu qu'une seule fois, je me pose trop de question a cause de tous ça, je voulais porter plainte contre l'hospital, mais maman me dit que ça ne serre a rien elle ne reviendra pas, alors je commence seulement a me calmer. Je me dis que je ne sais pas comment je réagirai quand se sera maman ça doit être encore plus dur. Merci Virginie c'est sympa de venir me parlé alors que toi il y a 7 mois... Merci
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-11-16 16:17

Chère Cécile,

J’espère que tu tiens le coup. Tout comme moi, j’imagine qu’il y a des jours où tu arrives à gérer ta douleur et d’autres non … je sais bien ce que c’est …
Ce WE ma sœur est venue et nous sommes allées voir ma grand mère. On a regarder des photos de nous petits avec nos parents, notre maman magnifique. Qu’est ce qu’elle était belle … Ca m’a fait du bien de voir ces petits moments immortalisés de jours heureux mais je me dis que maintenant c’est fini, elle ne sera + sur aucune photo. C’est tellement injuste. Sur certaines photos on dirait moi, tellement la ressemblance est frappante. Ca fait plaisir, je sais qu’elle continue de vivre à travers nous, mais bon ça ne me console pas pour autant.
Et bien voilà, je voulais juste te transmettre mes pensées.
Courage et à très bientôt.
Virginie.
stoufy
---.182.88-79.rev.ga
2009-11-16 18:06

Bonsoir,
je voudrais te conseiller un site internet qui m'a beaucoup aider quand j'en ai eu besoin, j'y ai trouvé beaucoup de réponse c'est http://www.lecancer.fr
Il est fait par la fac de médecine de Montpellier (pour le sérieux).
J'espère que ça pourra t'aider
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-11-24 21:18

Bonjour,
J'avais juste envie de dire qu'il y a bientôt 1 mois que ma soeur nous à quittée, les enfants de Mapi disent que quand quelqu'un meurt c'est une nouvelles étoile dans le ciel, quand ma soeur est partie, le jour de son enterrement, nous avons écrit un texte pour elle, est le fin disait "tu es arrivée sur terre en fleur, tu pars dans le ciel, en étoile" (grace à ses enfants)et depuis a chaque fois que nous voyons une étoile dans le ciel nous nous disons que c'est notre soeur qui veille sur nous, alors que c'est pour les petits , ça ne nous console pas, mais ça aide beaucoup mon fils (et nous aussi) c'est encore trés douloureux même pour maman qui ne dit rien mais je sais...je pleure encore a chaque fois que je regarde une photo, une video ou même le fait de repenser au dernier moment que nous avons eu avec elle. Mapi comment va votre maman? Je pense à vous.
Amitiés .
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-11-25 15:34

Bonjour,
Ma mère est décédée le 4 novembre à 9h15 le matin. Cette épreuve a été très difficile et l'est toujours. J'étais avec elle ainsi que mon père et ma soeur quand elle est partie. Nous avons tout fait pour qu'elle ne souffre pas mais cela a quand même été difficile. Lorsque mes émotions seront un peu replacer je vous réécirais.

Merci de votre soutient
Mapi
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-11-25 20:43

Bonjour Mapi,
Je suis désolée pour vous et votre famille, je ne vous dit pas les mots que vous avez temps entendu et qui font mal a chaque fois, mais j'y pense trés fort. Courage, je vous embrasse.
Amitiés
virgd71
---.w86-206.abo.wana
2009-11-26 14:06

Chère Mapi,

C’est une bien triste nouvelle que vous nous apportez aujourd’hui. Je compatie et comprends fort bien votre immense douleur. Je suis de tout cœur avec vous. Vous avez été bien courageuse d’accompagner votre maman pour se long voyage. Ces derniers moments vont être gravés en vous à tout jamais. Moi même je ne cesse de revoir en rêve le corps sans vie de ma pauvre maman, quel traumatisme …
Je vous souhaite tout le courage possible pour les jours et les mois à venir.
N’hésitez pas à venir vous confier. Nous vous comprendrons.
Amicalement,
Virginie.
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-12-04 11:50

Chère Cécile,

Comment vas-tu ? Arrives-tu à gérer 1 peu mieux la situation ? Arrives-tu à préparer les fêtes de Noël à peu près sereinement ? Moi j'ai beaucoup de mal. Notre 1er Noël sans notre maman, c'est 1 vrai cauchemar. Je lui ai porté un pti cadeau à ma pauvre maman : c'est 1 lutin rouge (c'est sa couleur préférée) qui porte un cadeau dans ses bras. C'est nul mais voilà à quoi j'en suis réduite ...
A très bientôt Cécile.
Amitiés,
Virginie.

Mapi, ça va ? Tu tiens le coup ?
leroy
---.rev.libertysurf.
2009-12-04 21:16

anges.jpg (15k)
Bonjour Virginie,
ça commence à allé mieux, dejà je ne pleure plus le soir quand je suis couché, mais j'ai toujours beaucoup de mal même a regardé ses photos, a chaque fois je pleure, je fête noël avec tristesse, mais pour mes enfants, car je n'est pas le coeur a la fête. L'année dernière on a fait la les fêtes tous ensemble, maman était remontée (elle reste dans le sud) elle a bien fait. Elle me manque beaucoup. J'ai demandé a mon frére demandé comment il allé, il m'a répondu qu'il n'arrive toujours pas a croire qu'elle n'est plus là, poutant c'est malheureusement la triste vérité. Merci
Amitiées
Cécile
virgd71
France
86.194.28.---
2009-12-21 12:14

ange triste.jpg (11k)

Chère Cécile,

Je t’envoie quelques petites pensées à l’approche de Noël.
J’espère que tu vas bien.

Pour moi, c’est pas top. Les jours qui me rapprochent de Noël me rendent très triste. Cette fête, qui aurait du être une belle fête, va être très dure pour nous cette année. Noël sans notre maman, ça paraît invraisemblable, impossible, impensable … et pourtant …
Elle adorait Noël (déco, cadeaux, enfants et petits-enfants n’étaient que du bonheur pour elle). C’est peut être pour ça que c’est si dur …
Après maintes réflexions, j’ai quand même fini par inviter mon frère et à ma sœur à manger le 25/12 comme nous le faisions chaque années. Je pense que c’est ce que notre maman aurait voulu. Et puis si on est tous les 3 ensemble, c’est comme si 1 peu d’elle était là à travers nous.
Mon père préfère rester seul. Pas envie, pas le goût …

Le WE dernier j’ai pris mon courage à 2 mains pour installer sapin, crèche et guirlandes clignotantes dans la maison. C’est la 1ère fois que je fais ça aussi tard et je me suis fait violence (pour les enfants bien entendu). Tout y est … tout sauf l’essentiel : l’envie, le goût, la joie tout simplement. J’ai porté 1 bougie avec 1 père noël sur la tombe de ma maman, je me raccroche à bien peu de chose. Il fait froid au cimetière, la pauvre …

Je te souhaite tout de même de passer 1 bon Noël Cécile.
Amitiés,
Virginie.
leroy
France
91.164.18.---
2010-01-01 21:50

Bonjour,
Je vous souhaite a tous une bonne année 2010. Je sais bien que ça n'est pas facile et que les fêtes non pas étaient trés guai. Je vous embrasse
Amitiées
virgd71
France
86.202.245.---
2010-01-04 13:49

Chère Cécile,

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes, si on peut dire ça comme ça ...
Je te souhaite à mon tour une bonne année 2010 (du moins meilleure de 2009).
Je suis contente que ces fêtes soient enfin terminées car c'était pas une partie de plaisir. On a quand même fait un petit repas tout simple (sur la table il n'y avait ni décoration, ni nappe et assiettes de Noël et pas de belles bougies brillantes non +). Enfin, voilà c'est fini mais il y a d'autres fêtes bien tristes qui nous attendent et en ce qui nous concerne dès le mois de février car nous avions l'habitude de fêter nos 3 anniversaires : celui de mon frère le 5, de ma maman le 7 et le mien le 8 février ...
A très bientôt Cécile.
Je t'embrasse, Virginie.
virgd71
France
86.206.99.---
2010-02-19 09:31

Réponse à leroy:
Chère Cécile,

Tu ne donnes + de nouvelles.
Comment vas-tu ?
Arrives-tu à reprendre 1 peu le dessus ?
Pour moi on va dire que je pleure moins mais que le manque et l’absence sont font eux de + en + pesants. Ca fera 1 an le mois prochain et j’ai toujours bien du mal à réaliser que tout ceci est bien réel et que je ne la reverrai + jamais. Elle me manque tellement … Je n’aurais jamais cru que se soit ça le deuil …
J’attends de tes nouvelles Cécile. J’espère que tu vas bien.
Amitiés,
Virginie.
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Cancer: Général
Lister les autres messages
du forum Cancer: Général
Récentes discussions dans le forum Cancer: Général:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Cancer
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.