Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Cancer: Général

Forum cancer en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  sniff
famille giboz
---.w83-205.abo.wana
2009-10-14 11:43

mapi
accroche toi , sa etre de + en + dur .
hesite po a nous en parler , se ke tu ressen , se kil se passe !
profite d'elle , moi jmetai mis en arret maladie en explikan a mon,medecin .
il ma compris ! je sui rester pres de mon papa et dieu c'est si sa va vite apres !
christ
  Re: sniff
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-10-14 20:41

Pays: Canada

Merci. C'est effectivement très difficile. Je travaille maintenant seulement 4 jours par semaine pour avoir du temps avec elle et mes enfants. Mon fils a de la difficulté à se concentré à l'école et je crois que cela peut avoir un lien avec l'état de ma mère. J'essaie de passer plus de temps avec lui.

à bientôt
mapi
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-15 13:48

Pays: france

Chère Mapi,

Tu as bien raison de prendre du temps pour ta maman. Moi je n’ai pas arrêté de travailler, même pas pris un seul jour de congé pour rester auprès d’elle et maintenant si tu savais comme je le regrette mais je ne réalisais pas ce qui se passait (ou je ne voulais pas y croire je ne sais pas). Fais de ton mieux pour ne pas avoir des regrets et te faire des reproches car après tu es seule dans ta tête. Je te souhaite beaucoup de courage, il en faut car s’est horrible de voir quelqu’un qu’on aime s’affaiblir de jour en jour et s’éteindre à petit feu.
Amitiés, Virginie.
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-10-15 18:11

Pays: FRANCE
Aide recherchée: soutien pour le cancer

Bonjour Mappi,

ta tristesse est normale et compréhensible.
mais comme nous te le disons tous, passe le plus de temps possible auprès de ta Maman, tu ne le regretteras jamais, profite de chaque minute que tu pourras, après il sera trop tard.
ta Maman a toujours été là pour toi quand tu étais petite, dans le chagrin, comme une Maman sait le faire, alors redonne-lui tout cet amour pour ces derniers instants, elle compte sur toi.
je serai toujours là comme tout le monde, nous avons créé une chaîne de soutien et nous sommes chacun un maillon de la chaîne.
personne ne doit laisser tomber les autres cela briserait la chaîne et çà ne le voulons pas.
Amitiés
Fabienne
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-20 11:17

Bonjour a tous.
Comment vas-tu ?
Pour moi c’est bien bof et sniff aujourd’hui. J’ai rêvé toute la nuit à ma maman. Ca m’a perturbé et du coup j’ai pleuré tout le trajet pour venir travailler.
Je voudrai tellement qu’on revienne en arrière, que tout redevienne comme avant. Avant ce drame … Pensez-vous que nous pourrons un jour nous en remettre et à nouveau regarder des photos sans fondre en larmes ? En tout cas au jour d’aujourd’hui, nous en sommes bien loin ! J’appréhende vraiment Noël. J’en ai parlé avec mon frère et je pense que cette année nous n’allons rien faire. Chaque années on mange tous ensemble le 25 à midi (mes parents, mon frère, ma sœur et moi). Ce Noël va être le pire de notre vie. On verra bien.
Chris, cette année toi et moi allons vivre notre premier Noël d’enfant orphelin. Pfff, c’est dégueulasse.
Mapi, donne nous des nvl stp.
A bientôt.
Virginie.
MAPI
---.158.244-59.clta.
2009-10-26 15:59

Pays: Canada

La vie est dure. Je dors très mal, j'ai l'impression de l'entendre respirer. Elle va de plus en plus mal, mon père envisage la placer dans une institution car cela devient trop difficile pour lui. En fait elle ne veut pas rester dans son lit alors les déplacments entre le lit et le fauteuil roulant sont extrèment difficile, elle n'a plus aucun tonus musculaire. Je suis fatiguée et triste. Je trouve cela terrible d'être impuissante face à sa douleur, à sa souffrance.

Chère Virginie, il est normal d'avoir du chagrin et d'appréhender les fêtes sans elle. Mais difficile n'est pas impossible et je crois qu'il faut se racrocher à ceux qui restent ton frère et ta soeur, ils sont très importants. Resserrer vos liens. Je sais que c'est facile à dire je n'ai pas encore passé par là, mais j'y arrive. Pour ma part, c,est mes enfants qui me tiennent debout et qui me permettent de croire que la vie pourra être belle même après quoi que différente. Ma fille est née au moment où nous avons eu le diagnostic de ma mère et mon père m'a dit une naissance, une mort. Mon père a développer une relation incroyable avec ma fille comme si c'était elle qui lui donnait la force de se battre pour rester avec nous plustôt que de se laisser aller avec maman.

Bon je vous laisse j'ai du travail qui m'attends...à bientôt
Virginie je pense beaucoup à toi
Mapi
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-10-27 10:30

Chère Mapi,

Merci pour ton très gentil message. Tu as tout à fait raison mais il y a des jours avec et des jours sans comme on dit. Noël devra se passer malgré tout … et c’est vrai je dois avant tout penser à mes enfants qui sont en droit d’avoir un vrai Noël.
Aujourd’hui j’ai une pensée tout particulière pour Cécile qui vient de perdre sa sœur.
Courage à toi aussi Mapi. Quelle terrible épreuve. On ne peut pas s’imaginer ce que c’est tant qu’on ne l’a pas vécue. Restons unis.
Amitiés, Virginie.
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-10-28 17:50

Ma très chère Mappi,

Courage, accroche- toi et apporte tout ce que tu peux à ta Maman.
Plus tard tu ne le regretteras pas, et surtout tu ne te sentiras pas coupable de ne pas l'avoir autant soutenue.
Tu dois comprendre ton Papa, il souffre tellement de savoir son amour arriver à ses derniers instants, de la voir se "dégrader", il doit se sentir impuissant, mais je t'en prie, aide-le moralement le plus possible.
Nos parents ont tjs été là lorsque enfants nous avions besoin d'eux, aujourd'hui c'est bien naturel de leur redonner leur amour et leur soutien.
Moi j'ai été la plus présente auprès de mon époux, alors que jamais nous nous attendions à son décés, et je me suis culpabilisé depuis 15 mois, en me disant que si j'avais su, j'aurai encore essayé d'être plus avec lui.
Nos enfants me disent sans cesse que j'ai tout sacrifié lors de ses hospitalisations pour être tjs avec lui, mais moi j'airai voulu y être encore plus.
Alors permets-moi d'insister en te disant, même si tu soufres de la voir comme cela aujourd'hui, fais-le et tu ne seras pas pris de remords après.
Pour le reste, pense à ta fille et à ton Papa, ils ont encore plus besoin de toi.
Avec toute mon amitié
Fabienne
biquette
Belgique
78.129.71.---
2009-10-29 14:21

Salut,
ben voilà j'ai perdu mon papa le 1 aout 2009 j'arrive pas a me remettre de son départ il me manque a chaque instant qu'il passe,malgré tout j'ai su être à ses cotés a lui tenir la main pour son dernier voyage,je sais que lui maintenant ne souffrira plus,mais le plus dur c'est pour ceux qu'il reste.
maintenant j'attends le déces de ma cousine elle a un cancer généralisé et tout ça en meme temps pas facile a gerer.
on m'a dit que ça me ferrais du bien de venir sur des forums pour en parler que ça m'aiderais,alors me voilà.
a bientot
magali
famille giboz
---.w86-206.abo.wana
2009-10-30 00:03

slt magali,
je te presente mes condoleances meme si c'est un peu tard !
jme vois dans ton ptit mot . mon papa est parti mi juin. jetai la aussi .
lis mon reci si tu veu qui doit etre loin en bas de la page d'acceuil.
je suis le seul mec parmis bocoup de femme mais nous avons la mm peine et on se soutien mutuellement.
christ
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-11-02 11:20

Bonjour Magali,

Je te confirme ce que tes amis t’ont dit. J’ai découvert ce forum au mois d’août. Je cherchais désespérément des gens avec qui échanger mes impressions, mes sentiments. Mais je voulais des gens qui me comprennent vraiment pas comme mes amis qui, à mon sens, sont loin d’imaginer comme cette terrible épreuve peu être traumatisante.
J’ai perdu ma mère le 12 mars dernier d’un cancer des ovaires (elle venait tout juste d’avoir 54 ans). J’étais très très proche de ma mère et son départ prématuré m’a profondément meurtri ainsi que mon petit frère et ma petite sœur. Elle a été hospitalisée les 3 premières semaines de janvier pour un pneumothorax (stade IV de son cancer = pleurésie très importante). Elle est rentrée chez elle le 30 janvier en sachant que tout était fini pour elle et elle est partie dans la nuit du 11 au 12 mars en tenant la main de mon père et de ma grand mère. Et depuis cette nuit + rien ne va, je plane, je pleure, je commence seulement à réaliser … je rapporte tout à elle. C’est extrêmement dur, bien pire que tout ce que je pouvais imaginer.
Ce forum m’a apporté beaucoup de réconfort. Les gens que j’y ai rencontré m’ont apporté beaucoup + que des amis que je connais depuis des années. Les autres ne peuvent pas comprendre, ils passent bien vite à autre chose mais pour nous la douleur est là, nuit et jour.
Donc bienvenu sur le forum. Dis nous tout ce que tu ressens, ça fait du bien. Ici tout le monde comprendra ta douleur.
Amicalement, Virginie.
virgd71
---.w86-194.abo.wana
2009-11-03 10:17

Mapi ça fait un petit moment que tu n'as pas donné de nvl.
Comment ça se passe pour toi ?
Bisous.
Virginie.
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-11-08 09:48

Bonjour Christ,

Nous avons bcp de mal à ns rencontrer ces derniers temps mais cela ne m'empêche pas de penser très fort à Muriel et à toi.
Contacte-moi vite, merci d'avance et bisous à vous
Fabienne
famille giboz
---.w83-201.abo.wana
2009-11-08 09:56

slt fab,
ui tu as raison mai jpense a toi ossi !
Fabibou57
---.adsl.proxad.net
2009-11-12 19:41

Bonsoir mon cher Christ,

je suis désolée de n'avoir plus de contact direct avec toi, Claudine que j'ai eu longuement lundi au tél s'inquiète aussi de ne p^lus te retrouver sur MSN.
Alors, sache que nous attendons toutes les 2 de tes nouvelles directement.
A bientôt
Fabienne
eve18
France
90.43.23.---
2010-02-03 14:20

mess a famille giboz

j'étais sur le forum cancer de l'amygdale mais apparemment je ne peux plus écrire de mess alors je viens ici por vous répondre je suis de la réunion c'est pour ça que nous n'avons pas trop le choix ni de médecins ni d'hopitaux.
famille giboz
France
83.205.183.---
2010-02-03 23:15

slt fabienne , claudine
je ne vai plus tro sur msn.
pense a vous , et aux autres ki souffrent ossi.
jai bocoup a faire avec la succession de mon papa.
jvous explikerai
kissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Cancer: Général
Lister les autres messages
du forum Cancer: Général
Récentes discussions dans le forum Cancer: Général:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Cancer
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.