Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Cancer: Général

Forum cancer en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  carcinome bronchiolo alvéolaire
jakline
---.194.13-93.rev.ga
2009-12-11 10:54

depuis 1 an et demi je suis en surveillance pour un nodule pulmonaire jusqu'à présent j'ai tjours refusé l'intervention chirurgicale ca j'ai plus peur des suites de l'opération que de cette maladie en elle même. A l'heure actuelle le nodule à grossi et je ne sais tjours pas quoi faire. j'aimerais avoir des témoignages de personnes s'étant fait opérées problème de souffle ? incidences sur la vie de tous les jours ? si je me faisais opérée j'aurais l'ablation du lobe supérieur
merci pour vos témoignages
  Re: carcinome bronchiolo alvéolaire
Manix
---.w90-48.abo.wanad
2009-12-18 23:38

Salut, jakline je me suis fait opéré de la même chose et je n'avais pas du tout envie non plus mais mon pneumologue m'a dit si tu attends ça peux exploser et atteindre l'autre poumon.
donc j'ai eu une lobectomie du lobe central droit, 3 mois scanner et nouvelle tache sur le lobe supérieur mais adjacent alors je ne sais pas si je me fais enlever le supérieur ou les deux.
j'ai rendez vous le 15 janvier pour me décider.
voilà mon témoignage si ça peut t'aider.
jakline
France
93.13.194.---
2009-12-21 23:40

Salut Manix
C'est pas de chance, que te conseille ton pneumologue et comment vas tu moralement ? je commence à stresser dur, jusqu'à présent j'ai fait comme s'il n'y avais rien cela fait 1 an et demi que je suis sous surveillance j'ai vu le chirurgien le 16 et Je dois prendre une décision avant la fin de l'année, car le nodule à augmenté et pour l'instant c opérable et si j'attends trop il risque de ne plus avoir de solution d'après lui . je ne sais toujours pas quoi faire, je me pose plein de questions j'ai déjà envisagé que comme toi cela se propage ailleurs. à bientôt
Manix
France
90.57.101.---
2010-01-07 21:11

Bonsoir Jakline
J’ai quelques petites questions si ce n’est pas trop indiscret si tu tu veux bien y répondre stp
Tu as ça depuis 1 an et demi tu fais un scanner tous les combien ?
Il à commençait à grossir depuis combien de temps ?
Quel était ça grosseur avant et maintenant ?
De quel coté as-tu ce nodule ? fumes tu ? Quel âge as-tu,
Moi c’est une tache et pas un nodule ?
Que te conseille ton pneumologue ?
Bonne année et bon courage. @+
jakline
France
93.13.194.---
2010-01-08 00:50

Salut Manix,

Tout d'abord bonne année à toi aussi
je passe un scan environ tous les 6 mois et radio pulmonaire tous les 3 mois jusqu'au mois de mars c'était resté à peut près stable et au dernier scan de novembre c passé de 24X23X21 à 33X31X33 ce nodule est du coté droit et cela n'à apparemment rien à voir avec la cigarette que j'ai arrétée depuis 15 ans mais plutôt comme m'à dit le chirurgien la faute à pas de chance
j'ai 57 ans . mon pneumologue et mon chirurgien tente de me convaincre en insistant sur le fait que pour l'instant c'est opérable après !!!!! donc opération prévue le 22 de ce mois mais je n'ai toujours pas accepté cette opération !
et toi ou en est tu ? ton chirurgien te conseille t'il de te faire enlever les deux autres lobes ? bon courage à toi aussi je te recontacterais pour savoir ce que tu as décidé
A +
Manix
France
90.48.201.---
2010-01-11 09:32

Salut Jakline,

ton chirurgien te prepose l'ablation d'un lobe ou la totalité du poumon ?
je voulais poursuivre cette conversation en privé en laissant mon email, mais ça a été refusé dommage.
bon courage et donne moi de tes nouvelles avant et aprés l'opé
ôt.
Manix
France
90.48.67.---
2010-02-10 15:25

Bonjour Jakline, je m'inquiète de ne plus avoir de tes nouvelles ?
j'espère que ton opèration c'est bien passé et que tu pourras bientôt me répondre.
@++
jakline
France
93.13.194.---
2010-03-05 17:49

Réponse à Manix:
Bonjour Manix me revoilà, dis moi d'abord tu avais rdv le 15 janv qu'est ce que tu a décidé? mon opération à quand eu lieu même si finalement j'étais très réticente çà c'est passé le 22 janvier mon chirurgien à pu faire l'ablation du lobe supérieur sous vidéo chirurgie ce qui une cicatrice + petite et il peut analyser tout de suite le nodule résultats des courses tout le mauvais à été enlevé et je n'ai pas de chimio et aucun traitement par contre pas facile avec les drains mais bon c passé le suis sortie le 4 mars pour aller en maison pour le traitement des voies respirat et depuis 2jours je suis chez moi donne mois de tes nouvelles à bientôt
Manix
France
90.42.69.---
2010-03-05 20:19

Réponse à jakline:
Bonsoir jakline ils m'ont confirmé que je devais me faire opérer à nouveau lobectomie du lobe supérieur analyse et si cancer ablation possible du dernier lobe je me fais opéré le 12 mars j'ai pas envie!!!
as tu une sensation de brulures ?
comment te sens tu aprè
ôt.
jakline
France
93.13.194.---
2010-03-07 12:23

carcinome.doc (20k)
Bonjour manix

je suis désolée et je comprends très bien ton angoisse s qu'il t'à proposé de faire une vidéo chirurgie ce peut être une solution va consulter " vidéo chirurgie pulmonaire "
la première semaine n'à pas été facile à cause des drains on m'à enlevé le 1er le 28 et le 2èm le lendemain et je me suis sentie mieux il faut dire aussi qu'il mon fait une péridural pas pour m'endormir mais pour faire passer des calmants en permanence j'ai sentie des brulures mais pas trop longtemps et avec les calmants c supportable en fait ce que j'ai sentie le + c la douleur du bras 2 jours à cause de l'extension j'ai eu un chirurgien ainsi qu'une équipe médicale super et surtout très humaine aujourd'hui coté poumon je dirais que je n'ai pas trop de prob manque un peu de souffle mais c normal et j'ai du kiné juste un prob car j'ai eu une côte cassée pendant l'opé mais franchement ca va pas trop mal alors je te souhaite bon courage et n'hésite pas à m'écrire à très bientôt
Manix
France
90.48.71.---
2010-03-10 18:11

bonjour jakline, mon angoisse c'est 10mois avant j'ai eu la même opération, donc j'ai déjà donné et j'ai dérouillé et appréhende j'ai eu aussi la péridurale, mais pendant plus de 2 mois j'ai eu une sensation de brulure, je n'avais pas eu de chimio ni de kiné demain je rentre en clinique pour ma deuxième lobectomie.
merci pour ton encouragement.
jakline
France
93.13.194.---
2010-03-14 18:53

Réponse à Manix:

Salut Manix,

j'esper que ton opération c bien passée je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvelles dès que tu peux
as tu cliquer sur le dossier que je t'avais joint
à bientôt
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Cancer
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.