Forum cancer en général
Récentes discussions dans le forum Cancer: Général:
dani73
France 88.163.210.--- 28-01-2010 00:18
|
Bonjour,
Ma mère 58 ans vient d'être diagnostiquée cancer du pancréas avec métastases carcinose péritonéale et de l'ascite. Le professeur qui la suit lui donne encore quelques mois de vie sans chimio, et avec chimio ...il ne sait pas combien.
J'ai entendu parler du Dr Simoncini et de ses "résultats spectaculaires".
Pourriez vous me communiquer ses coordonnées à Rôme ou bien un e-mail?
Bonne chance à tous
Dani
|
|
|
|
Bonjour. je comprends votre désir de rechercher tout ce qui est possible. Ne vous faites aucune illusion sur le traitement Simoncini. Il n'y a absolument aucune étude scientifique sur son traitement et il ne communique ni des coordonnées de patients guéris et encore moins des comptes-rendus scientifiquement crédibles. Il est possible que dans certains cas ce traitment administré EN PLUS des traitement oncologiques classiques puisse aider mais certainement pas comme seul traitement. Alors ne perdez ni votre temps, ni votre espoir et encore moins votre argent. Il n'a aucun contact en France, juste un médecin homéopathe en Suisse et ses affaires en Italie...cela fait bien peu pour une méthode miracle....Faites confiance à la médecine traditionnelle et n'hésitez surtout pas à demander un deuxième, voir un troisième avis. Et sachez aussi que la guérison existe mais qu'il faut aussi que le malade veuille se battre contre sa maladie. Bonne chance!
|
|
|
dani73
France 88.163.210.--- 30-01-2010 11:50
|
Je vous remercie pour votre réponse, mais quand la médecine conventionnelle vous déclare, qu'il n'y a pas de guérison possible, juste quelques mois de survie, on a besoin de chercher 'le miracle'.
Connaissez vous d'autres méthodes alternatives? Ou bien des personnes qui ont été guéri par d'autres moyens?
Je vous remercie d'avance
|
|
|
|
Avez-vous demandé une deuxième, voir un troisième avis? C'est votre droit. Je ne connais aucune méthode alternative qui puisse guérir sans apport de l'oncologie traditionnelle mais je connais de nombreuses personnes qui ont reçu un premier avis catastrophique et ont pu guérir grâce à d'autres avis et choix de thérapeutisues oncologiques. Les médecins ne sont pas non plus infaillibel. C'est évidemment un combat difficile qui ne devrait pas devoir se faire mais nous sommes dans le règne de l'humain et du faillible où tout le monde peut se tromper.. Bonne chance!
|
|
|
dani73
France 88.163.210.--- 30-01-2010 23:34
|
Malheureusement pour elle, et pour moi aussi, le professeur qui la suit n'est pas le seul à avoir posé ce terrible diagnostic. Je reste positive, mais c'est très dur...je refuse de baisser les bras et attendre sa fin.
Je suis en contact avec un docteur canadien en médecine chinoise, mais il ne donne aucun espoir de guérison, juste de traitement 'rationnel' et innovant.
Merci pour votre soutien
|
|
|
|
Vous pourrez trouver un certein nombre de thérapeutes alternatifs mais fuyez comme la peste ceux qui vous prometteront la guérison ou qui vous demanderont d'abandonner toute thérapie officielle. Je comprends très bien votre état d'esprit mais c'est aussi et surtout à votre mère de se battre, même si les chances sont minimes. le moral du patient est un point de chance fondamental.
|
|
|
dal
Suisse 85.5.173.--- 04-02-2010 16:49
|
Bonjour Dani,
Vous avez raison, il faut suivre votre inuition contre vents et marées et quoi qu'en dise ceux qui soutiennent les lobbies envers et contre tous. J'ai rencontré le Dr Simoncini qui, soit dit en passant, donne des conférences et prodigue ses soins dans le monde entier. Pour vous faire une idée, allez voir sur www. cancer-fungus.com sur ce site vous pouvez commander son livre et comprendre comment sa thérapie fonctionne. Très intéressant aussi le site www.in.com/videos rubrique Simoncini. Pour vous aider, je vous communique son tél. 0039 335 29 44 80. Il vous reçoit à Rome. A noter aussi qu'il s'agit d'un chirurgien oncologue, Dr en physique et Dr en philo. Une personne qui suivait la thérapie en même temps que moi, après un cancer du sein, s'est retrouvée avec des métastases sur le foi et sur la colonne. Son chirurgien, qui est aussi le mien, lui a dit qu'il ne pouvait plus rien pour elle; Avec la thérapie du Dr Simoncini pratiquée à Rome l'été dernier, toutes les métastases ont disparu et le diagnostique PET n'a plus rien révélé en matière de cancer. Maintenant elle est en pleine forme. Je vous encourage donc vivement à persévérer dans cette voie sans retard, et qui sait, peut-être est-ce la bonne. Bon courage.
|
|
|
dani73
France 88.163.210.--- 04-02-2010 22:09
|
Bonjour Dal,
Je vous remercie pour votre réponse, j'ai déjà contacté le Dr Simoncini par tél il y a une dizaine de jours pour un premier contact. Suite à cet entretien je lui ai fait parvenir un mail avec tous les examens, mais je n'ai toujours pas de réponse. Manque de temps? ou de sérieux? Je vais certainement reprendre contact avec lui, mais entre temps ma maman était hospitalisée, car aggravation de son état, trop d'ascite, plus de 8 litres à la quatrième ponction..mais je positive et j'ai envie d'y croire..
Et pour vous, le traitement de Dr Simoncini a été-il efficace? Avez-vous entendu des témoignages de personnes qui ont suivi cette thérapie avec un diagnostique similaire: cancer pancréas avec carcinose péritonéale.
Mille merci pour vos réponses!
|
|
|
|
Le problème chez Sinoncini c'est que l'on se sait pas comment agit sa thérapie sur les cancers, le simple fait de lier la pathologie aux champignons ne nous prouve rien car ces champignons associés peuvent être une cause mais aussi une résultante. Il est aussi quasi impossible d'obtenir de sa part des études cliniques sérieuses, ni des références de malades guéris. Comme dans toute thérapie il peut y avoir des réussites, on trouvera certainement à travers le monde des guérisons par imposition des mains mais il ne faut surtout pas généraliser. Après avoir réfléchi au pourquoi du comment avec des personnes qui ont rencontré Simoncini, mon avis est que c'est l'effet abrasif du bicarbonate qui permet l'élimination des champignons...Au delà de l'habituel couplet sur les lobbies il peut paraître surprenant qu'une thérapie aussi miraculeuse soit plutôt inconnue..tous les médecins ne sont pas des imbéciles cupides qui tendent la main aux laboratoires. Et la cure Simoncini tourne quand même autour des 6.000€ évidemment sans aucune prise en charge.Bonne réflexion.
|
|
|
dal
Suisse 85.5.173.--- 05-02-2010 07:54
|
Hello Dani,
Il faut insister pour une rencontre car cet homme donne des conférences dans le monde entier mais il a un réseau de médecin qui travaille en collaboration avec lui. Je pense qu'il vaut mieux lui envoyer le dossier par courrier plutôt que par mail et suivre par tél car j'ai aussi vu que les mails restent souvent sans suite. J'ai effectivement suivi cette thérapie après l'opération de métastases qui touchaient l'os et je vais super bien. J'ai dans mon entourage un monsieur qui développe un cancer tout à fait similaire que celui de votre maman, pancréas avec métastases. Il a été opéré, mais le chirurgien est conscient qu'il n'a pas pu tout enlever. Actuellement il suit la thérapie Simoncini, avec des perfs dans les veines et un cathéter pour transporter le bicarbonate directement dans les parties atteintes. J'ai reçu des nouvelles de lui hier et il va très bien. Mais je ne peux en dire plus car pour le moment nous n'avons pas de recul dans le temps. Ce que nous pouvons constater c'est qu'après plus de 6 mois, son état ne semble pas s'aggraver. Ce que je peux aussi dire c'est que nous sommes cinq patients suivis par plusieurs médecins (tout ce qu'il y a de plus médecins et pas des professionnels d'opérette!) et qu'ils sont stupéfaits des résultats obtenus.
|
|
|
dani73
France 88.163.210.--- 05-02-2010 09:25
|
Super nouvelles dal,
Vous me redonnez de l'espoir, car je lis beaucoup, mais jusqu'à maintenant je n'avais pas trouvé des témoignages directs des personnes concernées. Les avis sont très contradictoires, je suppose que c'est une thérapie qui fonctionne, mais peut-être pas pour tout le monde. Mais l'espoir fait vivre et je vais certainement le recontacter rapidement, dès que l'état de ma maman se stabilise un peu.
Les médecins qui vous suivent et qui appliquent les méthodes conventionnelles sont-ils au courant que vous êtes également traité par le Dr Simoncini? Très difficile de leur faire entendre que d'autres moyens de traitement peuvent avoir de résultats satisfaisants!
Merci encore de votre écoute
|
|
|
dal
Suisse 85.5.173.--- 05-02-2010 11:31
|
Les médecins qui nous suivent sont parfaitement au courant et regardent avec beaucoup d'attention notre évolution. Mais la pose d'un catheter est un acte chirurgical et la grande difficulté est de trouver le praticien qui accepte de poser ce catheter et de faire les perfs appropriées sur les indications de Simoncini. Il faut dire que la pression des lobbies, et pour vous en France, du tout puissant Conseil de l'Ordre est extrême et peu importe si les résultats sont prometteurs. Mais avec de la ténacité et de la conviction on parvient à trouver des médecins qui acceptent le principe d'abord, et de souscrire à cette approche. Autrement, il faut aller en Italie et il est vrai que l'intervention (et pas le produit) est onéreuse puisque non reconnue par la Sécu. Il est bien évident que s'il y a beaucoup d'excellent résultats, la réussite ne peut en aucun cas être absolument garantie car il ne faut pas perdre de vue non plus que nous avons tous un destin. Mais des fois il vaut la peine de donner un petit coup de pouce à la chance. Ce qui moi me rend confiante c'est qu'avec ce moyen on peut, contrairement à la chimio qui détruit tout, s'axer à fortifier le système immunitaire ce qui est très important et qu'il n'y a aucun effets secondaires.
|
|
|
dani73
France 88.163.210.--- 06-02-2010 13:38
|
Moi aussi, je pense que tout moyen qui ne détruit pas le système immunitaire est meilleur que la chimio, surtout dans le cas de ma maman. Malheureusement pour nous, l'ascite revient très rapidement dans son ventre et la rend dépendante du milieu hospitalier. Les médecins ont été pressé de lui administrer la chimio, mais je garde l'espoir qu'une fois l'ascite maîtrisée, je pourrais la faire soigner autrement. J'ai un peu peur de la transporter dans son état actuel jusqu'à Rôme, car ici dès que je parle Simoncini, tout le monde rit, ils connaissent, mais n'ont pas du tout envie d'en parler. J'espère que j'aurai le temps d'aller jusqu'au bout de mes idées.
Je vous souhaite bon rétablissement
|
|
|
dal
Suisse 85.5.173.--- 06-02-2010 15:07
|
Et puisque votre famille comme la mienne sont concernées par le cancer, visionnez et faites suivre cette vidéo; elle prouve bien qu'il ne sert à rien de vouloir éradiquer cette maladie en s'attaquant à la finalité plutôt qu'aux causes:
http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande- annonce.html
et se souvenir qu'on creuse sa tombe avec ses dents.
Je vous souhaite le meilleur pour votre maman
|
|
|
|
Je comprends tout à fait ayant été personellement confronté au cancer à plusieurs reprises, votre désir de tout tenter. Néanmoins restez lucide et logique. Si vous tentez une autre thérapie en abondonnant l'oncologie traditionnelle et que cela ne réussit pas vous aurez la même frustration que si vous n'essayez pas une thérapie alternative que certains vous ventent. Rappelez-vous cependant que s'il existe un certain nombre de thérapies alternatives qui vous promettent la guérison du cancer il y a eu à ce jour beaucoup plus de guérisons par les moyens oncologiques officiels et par les méthodes alternatives qui mettent en lumière les quelques résultats positifs mais se gardent bien de parler des échecs. De plus quand on voit le prix évidemment important demandé et même si toute thérapie doit avoir un prix, on peut se poser la question de la motivation réelle de ces thérapeutes. Le choix est difficile mais il est plus que jamais vital de ne pas succonber aux chants des sirènes et de ne pas être mpins exigeant face aux thérapies alternatives que face aux thérapies officielles pour pouvoir prendre des décisions avec un maximum d'informations.L'obscurentisme n'est jamais bien sérieux. De plus tous les médecins ne sont pas des imbéciles cupides inféodés aux laboratoires et à l'Ordre...Bonne réflexion et bonne chance!
|
|
|
dani73
France 88.163.210.--- 06-02-2010 23:38
|
Merci pour votre soutien et vos encouragements, je sais que le plus difficile dans un moment de désespoir est d'être lucide et raisonnable. C'est une grosse responsabilité pour moi de disposer de la vie d'un être humain, j'ai énormément peur de faire "le mauvais" choix, de ne pas prendre la meilleure décision pour elle, de ne pas pouvoir trouver le miracle qui pourrait lui rendre la vie. Car un des docteurs que j'ai consulté m'a dit clairement, que pour la médecine traditionnelle ma mère était finie et il faudra un miracle pour la sauver... très douloureux, très dur à entendre et surtout à vivre avec.. je suis bien contente de discuter sur ce forum, car vos avis me permettent de voir le problème d'une façon complexe, ne rien oublier, ne rien négliger dans ce choix pour trouver "ma vérité";
Bonne chance à tous et un énorme merci du fond du coeur
|
|
|
bionat
Canada 206.80.242.--- 09-02-2010 02:50
|
LA MALADIE NE VIT PAS DANS UN MILIEU ALCALIN!!!
Voilà pourquoi la méthode du Dr Simoncini fonctionne!...
Et le bicarbonate de soude est de ce qu'il y de plus alcalin sur la planète!... Mais ce n'est pas brevetable!
Le cancer se développe dans un milieu acide et sa principale nourriture est le sucre!
|
|
|
|
Brevetable ou non..si c'est effecitvement aussi simplement basique pourquoi cela n'est-il pas plus utilisé en oncologie sur le plan mondial ? Pourquoi n'y a -t-il pas moyen d'accéder à des résultats d'essais thérapeutiques contrôlés ? Et ne revenez pas avec le couplet élimé des lobbies phamaceutiques!
|
|
|
dal
Suisse 85.5.173.--- 10-02-2010 09:20
|
Le Dr Simoncini, au cours de sa pratique en tant que chirurgien oncologue a constaté, après des opérations post-mortem, que le candida albicans était toujours présent dans les tumeurs. Il prit donc le problème à l'envers en réfléchissant au fait que le champignon pouvait être la cause du cancer. C.-à-d. que le corps fabrique des tumeurs qui visent à enkyster le champignon pour en contenir l'invasion. Et il est vrai que les mycoses se développent dans un milieu acide donc, le bicarbonate devenait évident pour lutter contre le champignon. Il semble aussi que pour pénétrer les tissus par l'intermédiaire du sang ou de la lymphe, le champignon se divise en spores qui sont phagocytées par les cellules du système immunitaire.
D'où la nécessité absolue de soutenir le système immunitaire par l'apport d'oligo-éléments et de maintenir le PH neutre du sang et du corps pour prévenir et pour lutter contre la propagation du candida albicans et donc du cancer. Le bicarbonate est donc infiltré dans les parties concernées soit par des perfs dans les veines, soit par la pose d'un cathéter pour infiltration par les artères. Et chose importante, cette thérapie ne provoque aucuns effets secondaires.
|
|
|
|
Oui bien sur mais tout cela n'explique pas l'absence d'études scientifiques officielles et la confidentialité de cette thérapeutique. Tout scientifique qui se rescpecte à pour objectif de publier, donc de faire des études contrôlables et vérifiables. Et une fois de plus si c'est aussi simple et évident pourquoi cette confidentialité..depuis le temps?
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Cancer: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Cancer Cancer
Sleeve Gastrectomie
|