Forum cancer en général
Récentes discussions dans le forum Cancer: Général:
leroy
France 91.163.191.--- 2010-02-19 14:05
|
Réponse à virgd71:
Bonjour Virginie
Je te remercie de pensée à moi, oui ça va mieux, ma soeur me manque encore beaucoup j'y pense encore souvent surtout au dernier instant j'ai toujours une chanson qui me revient de Gregoire " ta main" les paroles de cette chanson me font toujours pensé a c'est dernier moment ou je lui ai tenu la main jusqu'a la fin et aprés.Je suis descendu voir ma mére dans le sud, la premiere semaine des vacances, ça lui a fait du bien elle en avait besion, surtout que ma petite soeur (Virginie) est en pleine dépretion, elle voulait mourrir, et comme je lui est beaucoup parlé justement de notre soeur qui voulait vivre mais qui était condanné, qu'elle ne pouvait pas faire ça, car elle pouvait vivre qu'elle n'était pas malade et maintenant ça mieux. La vie n'est pas toujours rose, mais il faut la vivre comme elle est. Voilà les nouvelles.
Je t'embrasse
Cécile
|
|
|
famille giboz
France 90.27.12.--- 2010-02-25 12:56
|
la vie est ainsi faite pour que nous soyons sans arret en train de courir.l'invention d'une machine a arretter le temp me ferai du bien .tout s'arrette et je peu enfin pen ser et parler a mon papa.
tout va si vite , tu es parti le 17 juin 2009 et de part le boulot , les enfants et tout le reste , je n'ai pas assez de temp pour toi. je me sens coupable de subir cette vie .
un jour a droite , un jour a gauche . laisser moi un peu en paix avec mon papa.
je pense ke j'en ai besoin , je parle avec maman et ma femme et les autres mais sa suffit pas .
excuse moi papa de ne pas etre present plus souvent.hier jai ranger les albums fotos et je suis tomber sur nos fotos , celles du mariage etc.....
|
|
|
|
Chère Cécile,
Merci de m’avoir répondu, ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.
Bizarrement, je me sens bien + proche de vous que des gens que je côtoies depuis des années.
Tout comme toi j’ai ma petite sœur qui est en pleine dépression, elle est à l’hôpital depuis 2 mois. Elle a toujours été très fragile à ce niveau là mais la perte de notre maman l’a fait tomber au + bas.
Pour moi, le fait d’être toujours à la course entre le boulot, les enfants et la maison m’occupe bien l’esprit et m’évite de trop me perdre dans mes pensées. Mais dès que je me retrouve seule … c’est 1 autre affaire.
Comme toi, je repense sans cesse à la dernière fois que je l’ai vue (c’était il y a 1 an jour pour jour, le 11 mars 2009). C’est la dernière fois que je lui ai parlé. Pauvre maman, toute petite, toute maigre, toute fatiguée tant physiquement que moralement dans son lit médicalisé …
Demain ça fera 1 an qu’elle est partie. 1 an déjà, le temps passe trop vite. Si seulement on pouvait revenir en arrière, si seulement on pouvait avoir une 2nd chance … Tout serait tellement différent. Je ne lui ai pas assez dit que je l’aimais et maintenant je suis condamnée à le lui dire devant sa pierre tombale … c’est horrible et tellement injuste.
Merci Cécile de m’avoir écrit.
Donne moi encore de tes nouvelles de tps en tps.
Amitiés,
Virginie.
|
|
|
leroy
France 91.163.124.--- 2010-03-12 22:09
|
Réponse à virgd71: Bonjour Virginie
J'ai bien eu ton message, 1 ans déja pour ta mére, le temps passe trés vite mais pas la douleur. La semaine dernière, comme tous les vendredi, mon futur beau fils soupe avec nous, et j'étais en train de faire à manger avec mon mari dans la cuisine je regarde sur mon buffet et je vois la photo avec nous 6 et maman et je dis dit à mon mari "oulala c'est pas facile!" mon mari me répond que justement il était en train de pensé a ma soeur, je me suis mise à pleuré, mais mes 3 enfants et mon beau fils étaient là alors je me suis enfermé dans ma salle de bain. Quand je suis ressorti ils m'ont demandé ce que j'avais, j'ai dit que c'était l'apéro qui ne me convené pas (je ne supporte pas l'acool mais de temps en temps j'aime bien) 4 mois aprés le départ de ma soeur il me prend encore des senglots que je n'arrive pas toujours a retenir.
Je suis désolé pour ta soeur c'est pas facile non plus de la voir comme ça.
Oui pour moi aussi je me sens plus proche, mais avec les gens que l'on voit tous les jours on ne peut pas toujours dire nos pensés sur ce qui nous on quitté, heureusement que le forum est la, parce qu'en fin de compte on ne sait pas vraiment grand chose l'une de l'autre et pourtant on n'est si proche par nos sentiments et la douleur que nous avons dans la tête et dans le coeur... Mais voilà c'est comme ça.
Je ne sais pas combien de temps on peut resté sur le forum.
Merci Je t'embrasse
Amitiés
Cécile
|
|
|
leroy
France 78.244.58.--- 2010-04-20 20:32
|
Réponse à virgd71:
bonjour Virginie
Je n'ai plus de nouvelle de toi comment vas tu?
Moi ça va de mieux en mieux ce n'est pas pour ça que j'oubli, il arrive que ma soeur vienne me parlait dans mes rêves c'est super, quelques seconde que je peux passé avec elle ça me fait du bien voilà je voulais juste te dire ça. A bientôt
Amitiées
Cécile
|
|
|
|
Réponse à leroy:
Ma chère Cécile,
Merci pour ton message qui m’a fait très très plaisir. Merci de garder le contact, c’est important de se sentir « comprise » par des personnes, comme toi, qui savent ce que je ressens.
Je suis contente que tu ailles mieux.
Pour moi aussi je sens que tout doucement la vie reprend le dessus. Je pleure moins malgré des coups de cafard qui viennent de temps à autre.
J’ai toujours beaucoup de mal à regarder les photos et je suis toujours en colère face à cette injustice. A seulement 54 ans on avait encore de belles années de bonheur et d’amour devant nous et au lieu de ça … Il y a encore des jours où j’ai du mal à croire que c’est bien réel et que je ne la reverrai + jamais.
Les crocus que mon fils lui avaient offerts pour 1 fête des grand mère renaissent … eux, mais pas elle.
Dès que mes pensées se perdent, elles sont pour elle. Je vais toujours aussi souvent au cimetière en me demandant si tout ceci a 1 sens ou si ce n’est que le destin. Je constate que cet épisode tragique que j’ai vécu m’a « blindée », pas toi ? Je suis devenu insensible aux soucis des autres qui me paraissent dérisoires par rapport à ce que nous avons vécu.
Comment va ta petite sœur ? Pour la mienne c’est pas top. Elle a été hospitalisée 2 mois dans 1 hôpital psychiatrique mais maintenant elle est chez elle avec ses filles. Elle prend 1 traitement à base d’anti- dépresseurs très lourd et elle est complètement ensuquée. Elle va à l’hôpital tous les jours dans le cadre d’1 hospitalisation de jour. J’espère qu’elle va s’en sortir mais je suis inquiète quant aux effets que peut avoir la prise de tous ces médicaments à long terme.
Merci encore Cécile pour ton message.
On reste en contact.
A très bientôt.
Amicalement,
Virginie.
PS : J'ai écouté la chanson de Grégoire dont tu m'as parlé "Ta main". Quelle tristesse ! On peut dire qu'elle nous correspond à nous tous sur ce forum.
|
|
|
leroy
France 78.244.58.--- 2010-04-21 13:51
|
Réponse à virgd71:
bonjour virginie
Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles aussi vite.Malheusement je pense que maintenant il n'y a plus d'age pour mourrir, petit à petit les gens que l'on aprecie le plus nous quitte,heureusement j'ai encore ma méreelle a 72 ans, mais la perte de ma soeur l'a beaucoup affeblie, j'ai hate d'y allais au mois de juillet. Pour les sentiments que l'on ressent c'est pareil pour moi, ma niéce a créer un blog sur internet, mais a chaque fois que je le regarde je pleure surtout qu'elle a mis aussi des videos et de voir ma soeur qui nous fait "coup coup" ça me fais mal.Pour ma petite soeur ça va mieux elle a repris un peu le dessus mais toujours avec des médicaments anti-depresseur, elle reprend le travaille le 26 avril depuis le mois de fevrier qu'elle est en arrêt, je pense que ça va lui faire du bien de voir d'autre personnes car comme moi elle est aide a domicile.tu sais j'espere pouvoir garder contacte avec toi le plus longtemps possible ça me fait du bien de pouvoir parlé avec toi.
Merci beaucoup Virginie de ton soutient.
Amitiées
Cécile
|
|
|
|
Réponse à leroy:
Chère Cécile,
Je viens prendre 1 peu de tes nouvelles.
J’espère que tu vas bien, que tu reprends le dessus tout doucement. J’espère que les images des derniers instants de ta sœur te hantent 1 peu moins pour laisser la place au souvenir des bons moments, il ne nous reste + que ça à nous qui avons tant perdu … les souvenirs et des visages figés sur du papier glacé.
A force de regarder les photos de ma maman, je les connais toutes par cœur … c’est lassant je voudrais en avoir d’autres … mais il n’y en aura + jamais.
Pour moi ça va comme ci comme ça.
Je me sens mal dans ma peau. Pourtant j’ai perdu 12 kgs depuis le décès de ma maman. Je devrais être contente, moi qui ai toujours essayé de perdre du poids. Mais là franchement je m’en contrefiche.
Il y a eu la fête des mères aussi …
Elle me manque tellement. J’ai encore du mal à y croire. Des fois je me dit que si elle débarquait devant moi, je ne serais même pas surprise tellement je trouverais ça normal.
Est ce que tu ressens ça toi aussi ? Comme si elle était partie en voyage ?
Ce soir il y a 1 marché nocturne dans mon village. J’aimerai tellement l’appeler pour lui dire de venir avec nous, comme avant. C’est horrible …
Je te laisse.
Donne moi de tes nouvelles.
Amitiés,
Virginie.
|
|
|
leroy
France 78.244.58.--- 2010-06-07 18:14
|
Réponse à virgd71:
Bonjour Virginie
Des souvenirs, rien que des souvenirs, plus jamais une nouvelle photo avec eux dessus, eh oui c'est ce qu'il nous reste malheureusement. Il y a quelque semaines ma niéce (donc la fille de ma soeur) est revenu le l'Isere pour faire poserla pierre tombale sur la tombe de ma soeur, elle m'a annoncé qu'elle étais enceinte de 2 mois, j'étais super contente pour eux deux, mais, je me suis mise a pleurer en pensant au bonheur de ma soeur d'apprendre qu'elle serai grand mere. C'est horrible comme tu dis. Pour moi le chagrin est toujours present il y a 7 mois pourtant...C'est dommage qu'il n'y a pas de télephone au paradis, il y a des choses mal faite queque fois, on pourrai leurs raconter nos histoire et les leurs, mais bon c'est comme ça, je lui parle mais je n'ai pas beaucoup de réponse.
J'imagine que pour toi la fête des mére n'est plus comme avant et que c'est dans c'est moment la qu'on est mal.
Tiens dis moi un peux tu es de quel coin de la france, moi je suis a coté de Valenciennes. Tu sais j'aimerai bien te connaitre un peu plus si tu veux en toute amitiés bien entendu. Je te remercie pour tes nouvelles elle me font a chaque fois plaisir.
Je t'embrasse a bientôt
Cécile
|
|
|
|
Réponse à leroy:
Chère Cécile,
Excuse moi d’avoir tardé à te répondre.
J’espère que tu vas bien.
Alors comme ça tu es de Valenciennes ? Quelle drôle de coïncidence. Figure toi que mes parents sont originaires du Nord (ils sont nés tous les 2 à Jeumont) et ont grandi à Maubeuge. Ils se connaissent depuis qu’ils sont tout petits.
Moi j’habite dans la Drôme (juste à côté du département de ta nièce).
Sinon mon père a décidé de vendre leur maison et ça m’angoisse car il va falloir trier les affaires de ma maman. Quelle horreur. Du coup ça remue plein de choses en moi … Je m’occupe bien d’elle (je veux dire de sa tombe). J’y vais plusieurs fois par semaine. J’essaie de faire en sorte que ce soit toujours joli (elle était maniaque alors s’est important que tout soit nickel !!). C’est tjs bizarre pour moi, je n’arrive tjs pas à réaliser. J’ai tjs l’impression que je vais la croiser en voiture ou dans 1 rayon de notre magasin habituel.
Et toi comment vas tu ?
Donne moi de tes nouvelles.
A très bientôt.
Virginie.
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Cancer: Général:
|
|
Tous les forums dans cette section: Cancer Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
|