Bonsoir
Mon père est atteint d'un cancer des poumons. quoique nous le sachions depuis juin dernier, ce cancer était en place depuis bien plus longtemps. (mon père a toujours detesté les medecins, avant son traitement par chimio, il en voyait en moyenne un tout les 5 ans!!!). il a des tumeurs sur les reins et le foie. en janvier son scanner a montré une forte tendance à la régression (après 6 mois de chimio).
et pourtant à l'heure où j'écris, il est dans un lit d'hôpital. il y a deux semaines il a commencé à perdre la raison (absences, perte de repères spatiaux et temporels).il ne peut plus parler, il souffre. hier il ne m'a pas reconnu.
l'irm révèle une rétention d'eau inexplicable au niveau du cerveau et deux nouvelles tumeurs.
deux questions: comment est-on censé gérer ça? et est-ce que mon père va mourir bientôt?
je sais que c'est une question tabou, les médecins n'y répondent pas, nous ne l'abordons pas en famille, mais c'est la seule vraie question qui nous hante du matin au soir. est-ce qu'il vit ses derniers instants cloué dans un lit d'hopital à confondre les infirmières et ses enfants?
|