Bonjour,
Tout est dans le titre !
J'ai 48 ans. Je crois être bipolaire depuis mon adolescence. Le "vrai" diagnostic s'est fait autour de 40 ans. J'ai été sous traitement ON/OFF pendant 2 ou 3 ans avec Depakote, des neuroleptiques et des anti-dépresseurs. Aujourd'hui je suis assez bien contrôlée avec Depakote 500mg, 2 fois/jour et du Seroplex (escitalopram) 20mg par jour.
J'ai été soignée pour un cancer du sein en 2006. J'ai eu une récidive métastatique osseuse en 2008 et depuis janvier 2009 je suis en chimio. Plusieurs thérapies ont été essayées, avec de bons et de moins bons résultats. Actuellement, je prends du Taxol â toutes les semaines, en perfusion intra-veineuse.
À chaque semaine, lors de la chimio, je reçois une dose de ranitidine (100mg) et de dexaméthasone 4mg, (c'est à dire 26,7mg d'équivalent prednisone, ou bien 80mg d'équivalent cortisone mais sans aucune action minéralocorticoïde), pour diminuer les nausées.
Ma question :
Cette dose quotidienne de corticostéroïde peut-elle avoir un effet sur ma maladie bipolaire et son traitement ?
Merci beaucoup pour vos réponses objectives !!!
Line
|