Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Cancer: Général

Forum cancer en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  connaissez-vous l'Avastin, un nouveau traitement ?
carole
---.w83-205.abo.wana
2008-03-04 14:21

Bonjour à tous,

Il y a peu, j'ai pris connaissance d'un article concernant un nouveau traitement "l'Avastin" qui conjugué avec "l'Interféron" a l'air de faire des miracles (diminution accélérée des métastases, effets secondaires beaucoup moins importants qu'avec le nexavar ou le sutent, ...).

Je l'ai proposé à mon père qui l'a soumis à son médecin. Mais il a subi une pleurésie entre temps et on doit attendre que le "sérum" soit entièrement ponctionné et que la plèvre endommagée soit "platrée". Sinon, le médecin accepte de lui donner ce traitement à la place du sutent qu'il a du arrêté momentanément.

Voilà. Je vous envoie tout de suite ledit article :

AVASTIN 25 mg/ml Solution à diluer pour perfusion Boîte de 1 Flacon de 4 ml
Classe thérapeutique : Cancérologie et hématologie
Principes actifs : Bevacizumab
Statut : Médicament soumis à prescription médicale
Laboratoire : Roche Registration Ltd
Avastin prolonge significativement la survie sans progression lors de cancer du rein au stade avancé

Avastin prolonge significativement la survie sans progression lors de cancer du rein au stade avancé
Les patients se voient offrir une chance de vivre presque deux fois plus longtemps sans que leur maladie évolue.

L'adjonction d'Avastin (bévacizumab) à l'interféron offre aux patients souffrant d'adénocarcinome rénal évolué la possibilité de vivre deux fois plus longtemps sans que leur maladie progresse ("survie sans progression"), par comparaison avec l'interféron administré seul. C'est ce qui ressort des résultats de l'étude pivot de phase III AVOREN, présentés pour la première fois aujourd'hui dans le cadre de la 43e Assemblée annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) à Chicago.

Les résultats de l'étude AVOREN ont montré que l'adjonction d'Avastin à l'interféron, l'un des traitements standard actuels de l'adénocarcinome rénal évolué, se traduit par:
- un quasi-doublement de la survie médiane sans progression, celle-ci passant de 5,4 à 10,2 mois;
- une augmentation significative de la réponse tumorale, celle-ci passant de 12,8% sous interféron seul à 31,4% sous traitement combiné avec Avastin.

Le Professeur Bernard Escudier, chef de l'Unité Immunothérapie et Thérapies innovantes de l'Institut Gustave-Roussy, Paris, France, principal investigateur de l'étude, a déclaré: "Ces résultats sont significatifs car il existe un réel besoin en traitements plus efficaces lors de cancer du rein évolué, pathologie répondant moins bien à la chimiothérapie et à la radiothérapie que d'autres cancers. Avastin, qui s'est avéré efficace et bien toléré, représente une nouvelle et importante option thérapeutique dans la lutte contre ce type de cancer."

L'étude a également mis en évidence une tendance à une amélioration de la survie globale; néanmoins, les données en matière de survie globale ne sont pas encore disponibles. Aucun événement indésirable jusqu'alors inconnu ou inattendu n'a été observé.

Chaque année dans le monde, plus de 200 000 personnes sont diagnostiquées avec un cancer du rein et 100 000 décèdent de la maladie (1). On s'attend à ce que ces chiffres augmentent, étant donné que le pourcentage de personnes souffrant de cancer est en hausse de 50%, comme l'a révélé une estimation récente de l'OMS (2). Roche a déposé en avril 2007 une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) auprès de l'Agence européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA), fondée sur l'étude pivot AVOREN.
A propos de l'étude AVOREN
AVOREN est une étude randomisée de phase III contrôlée contre placebo, menée en double insu chez 649 patients répartis dans 101 centres de 18 pays. Dans cette étude, les patients ont reçu soit un traitement combiné par Avastin et l'interféron alfa-2a, soit un placebo associé à l'interféron alfa-2a, l'un des traitements standard du cancer du rein évolué.

Le critère d'évaluation primaire de l'étude résidait dans la mise en évidence d'une prolongation de la survie globale lors de l'adjonction d'Avastin au traitement par l'interféron alfa-2a. Le protocole d'étude prévoyait qu'une analyse intermédiaire de la survie globale soit effectuée sur la base d'environ 50% d'événements. Les critères d'évaluation secondaires englobaient la survie sans progression (PFS), le délai jusqu'à la progression, le délai jusqu'à l'échec thérapeutique, le taux de réponse global et le profil d'innocuité. Il était spécifié dans le Plan d'analyse statistique qu'une analyse finale de la survie sans progression devait avoir lieu au moment de l'analyse intermédiaire de la survie globale et celle-ci a été présentée en 2007 lors de la conférence de l'ASCO.

Les avantages d'Avastin mis en évidence durant cette étude étaient si positifs que, sur la base des résultats intermédiaires de décembre 2006, le Drug Safety Monitoring Board (DSMB) a recommandé que l'anonymat soit levé et que tous les patients se voient proposer le traitement par Avastin. Pour la première fois, il a été démontré dans cette étude que les patients recevant un agent immunothérapeutique tirent également profit d'Avastin administré en association.

Aux Etats-Unis, après consultation avec la FDA, le critère d'évaluation primaire de l'étude AVOREN avait été modifié pour évaluer l'amélioration de la PFS, définie comme le laps de temps pendant lequel la tumeur ne grandit pas ou pendant lequel le patient ne décède pas.

A propos du cancer du rein

Le cancer du rein est plus courant chez l'homme que chez la femme (environ 62% des cas d'adénocarcinome rénal sont enregistrés chez l'homme) et son incidence augmente avec l'âge (1).
L'adénocarcinome rénal est le type de cancer du rein le plus fréquent, puisqu'il représente neuf cas sur dix. On en distingue plusieurs formes en fonction de la morphologie des cellules au microscope. L'adénocarcinome rénal à cellules claires ou tumeur de Grawitz est le type le plus fréquent. Si l'adénocarcinome rénal est diagnostiqué à un stade précoce, c'est-à-dire lorsque la tumeur est encore limitée au rein, les taux de survie à 5 ans sont relativement bons (60 - 75%). Toutefois, si le diagnostic est posé à un stade plus avancé et qu'il existe déjà des métastases à distance, le taux de survie à 5 ans est inférieur à 5% (2). Malheureusement, tel est le cas chez la majorité des patients, le cancer du rein évoluant souvent de manière asymptomatique.
Les options thérapeutiques dont peuvent bénéficier les patients atteints de cancer du rein sont limitées. La néphrectomie (ablation du rein) partielle ou totale demeure la pierre angulaire du traitement, bien que n'étant réellement efficace qu'au stade précoce de la maladie. Aux stades avancés, le traitement consiste le plus souvent à contenir la maladie et à faire régresser les symptômes.

A propos d'Avastin

Avastin, premier traitement antiangiogénique, inhibe la croissance de vaisseaux sanguins apportant aux tissus cancéreux les nutriments et l'oxygène dont ils ont besoin. La cible d'Avastin est le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (Vascular Endothelial Growth Factor = VEGF), protéine naturelle qui joue un rôle clé dans l'apport de sang à la tumeur; Avastin inhibe ce processus, enrayant ainsi le développement de la tumeur et sa dissémination dans l'organisme (métastases).
Avastin a désormais fait la preuve de son efficacité en termes de survie sans progression et/ou de survie globale dans quatre types de cancer: le cancer colo-rectal, les cancers du sein et du poumon ainsi que l'adénocarcinome rénal.
Roche et Genentech mènent un vaste programme clinique sur le potentiel d'Avastin dans divers types de tumeurs (dont le cancer colo-rectal, le cancer du sein, le cancer du poumon, le cancer du pancréas, le cancer de l'ovaire ainsi que dans l'adénocarcinome rénal et d'autres tumeurs) et dans diverses situations (cancer évolué et traitement adjuvant, c'est-à-dire postopératoire). Ce programme de développement devrait inclure plus de 40 000 patients dans le monde.
  Re: connaissez-vous l'Avastin, un nouveau traitement ?
REGINE MATTONE
---.w83-197.abo.wana
2008-08-03 19:08

peut on utiliser avastin dans un cancer du sein metastase apres faslodex,navelbine,.
BARRAL
---.kaptech.net
2009-04-09 15:13

Bonjour,
Votre information sur Avastin m'a beaucoup intéressé car je suis moi-même traitée par Avastin. J'ai eu, il y a un an, une rechûte du cancer du sein au niveau du sacrum et de la L2 trois ans après avoir subi une mammectomie et j'ai donc été traitée par chimiothérapie(taxotère) associée avec Avastin. Puis j'ai eu une radiothérapie, et actuellement j'ai encore toutes les 3 semaines une perfusion d'Avastin et une perfusion de calcium. Ce traitement qui est efficace à l'évolution des métastases peut-il être poursuivi à vie ? . Y a t-il d'autres traitements pouvant empêcher le développement des métastases ?
Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Nicole BARRAL
  re : connaissez-vous l'Avastin, un nouveau traitement ?
Carole
---.w90-27.abo.wanad
2009-04-09 17:55

Bonjour,

Il est impossible de répondre, malheureusement car, d'une part mon père a été emporté par sa pleurésie sans pouvoir tester l'Avastin.

D'autre part, dans un autre article que j'ai lu sur le net, ce traitement a été expérimenté il y a assez peu de temps (plus récent encore que l'avastin, le nexavar ou autre même génération) pour qu'il y ait des résultats de longues durées.

Il a juste été remarqué avec les personnes qui ont testé en premier ce médicament (en Amérique Latine, sauf erreur) que, d'une part, il ne faut avoir aucune lésion interne ouverte, d'autre part, que c'est un traitement dernière génération qui paraît aussi efficace que ses congénères, voire plus rapide et, enfin, qu'il n'y a que très peu d'effets secondaires.

Pour conclure, parlez-en à un ou plusieurs médecins comme mon père l'a fait.

Merci de m'avoir contacté et je souhaite vous avoir apporté un p'tit peu d'infos même si c'est bien maigre.

Carole
vivine
---.fbx.proxad.net
2009-08-28 21:41

bonjour,
je me permets d'intervenir sur l'avastin car ma mère en a eu en novembre 2008, ce qui j'ai pu comprendre de l'oncologue c'est que c'est un traitement efficace et très fort mais qui agit très bien surtout si le patient le supporte pour ma maman ça a fonctionné sur deux cures mais elle a une carcinose périténoale (tumeur colon + métastases au péritoine) et l'avastin lui a perforé l'intestin suite à sa fragilité au niveau des instestins depuis rien n'est parvenu à stoppé l'évolution de la maladie et nous en sommes bien triste et l'avastin maintenant lui est interdit... voilà ce que je peux dire sur l'avastin et que j'aurai bien aimé que ma maman supporte ce traitement car les analyses suite à ce traitement m'était en confiance l'oncologue.
  Souffrant d'un cancer
Mme Diabate Mateny
Côte d'Ivoire (Afrique)
41.207.16.---
2009-09-14 21:02

Bonjour bien aimé (e),

Je suis Madame Matieny Diabaté, né le 30 novembre 1937.Je souffre d'un cancer qui est en phase terminale, c'est a dire que je suis condamné a une mort certaine.

Mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégrade de jour en jours et ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni mari et encore moins des enfants a qui je pourrais léguer mon héritage.

C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse,et dans le souci d'aider les démunis,vous lègue mon héritage s'élevant a une valeur de 350 milles Euros afin que vous
puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abris, les démunis.

Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes par mon mail direct :

1 - votre nom complet , 2 - votre adresse exacte ? 3 - votre numéro de téléphone direct et , si possible, votre numéro de fax.

Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de
ces fonds pour votre oeuvre.

DIEU vous bénisse.

Mme Diabate Mateny
nicole
Belgique
62.88.95.---
2009-09-23 17:37

A l'attention de Madame Diabate Mateny,
Chère madame, je n'ose croire qu'il n'y a plus d'espoir pour vous. Ne pourriez-vous pas mettre à profit les 350.000 euros dont vous parlez pour trouver un traitement qui prolonge votre vie dans de bonnes conditions ? N'y a-t-il vraiment plus rien à faire ? Voyez-vous de mon côté, j'ai eu en janvier 2008, le diagnostic de cancer du poumon avec métastases surrénales et opacité suspecte au niveau des vertèbres dorsales. Début septembre 2009, après une entrevue avec le docteur Simoncini, il m'est proposé un traitement de "nettoyage" du terrain, dans un hôpital en Italie. Le coût de ce traitement est de 6000 euros sans compter les frais de voyage, et de séjour. Voyez-vous l'aspect financier de cette entreprise est un frein pour moi. Je souhaite faire le traitement et je tourne dans ma tête à la recherche de solutions qui me permettent d'essayer cette thérapie.
Je prie pour vous et vous souhaite de trouver une formule qui vous convienne. Je reste à votre écoute et vous prie de croire en mes affectueuses pensées.
A bientôt, j'espère.
Nicole
  Contacter moi par mail : matieny.diabate@gmail.com
Matieny Diabate
Côte d'Ivoire (Afrique)
41.189.39.---
2009-09-25 12:38

Voila tres cher Nicole , je suis prete a vous aidez car votre cas me toucher egalement , je suis prete a couvrire tous les frais pour vous aidez mais , il faut que vous puissiez me contacter au plus vite par mon adresse email privé :
, nous pourrions mieux en discuter

J'attends votre mail a mon adresse ;

A bientot

Matieny Diabaté
LILI390
France
80.214.253.---
2009-09-27 00:16

Ma réponse arrive peut-être un peu tard..!
Je suis actuellement sous Faslodex en IM toutes les 4 semaines. Mon onco m'a dit qu'elle me le prescrivait en remplacement de l'Avastin, celui-ci a eu de très bon effets sur mon organisme, mais vers la fin de ma chimio, il s'est avéré moins efficace...
Peut-on associer les 2, je t'avouerais que je n'en sais rien.
Je ne suis pas docteur es cancérologie, mais je pense que ton oncologue est à même de répondre à cette question.
Bon courage à toi. ;)
bouafia myriam
---.fbx.proxad.net
2009-10-08 01:36

bosoir je suis très touché par votre generosite j'ai mon papa qui a un cancer des poumons ila eu des tremblements sur tout son corps à 3 reprises aujourd'hui et on ne comprend pas pourquoi.
bouafia myriam
---.fbx.proxad.net
2009-10-08 01:39

bosoir je suis très touché par votre generosite j'ai mon papa qui a un cancer des poumons ila eu des tremblements sur tout son corps à 3 reprises aujourd'hui et on ne comprend pas pourquoi. pouriez vous me donner votre adresse mail
OUCHA
Maroc
196.12.236.---
2010-02-10 23:31

JE SUIS MAROCAIN PERE DE 03 ENFANTS 1 GARCON ET 02 FILLES MA FEMME FEMME DE FOYER JE SUIS MALADE DU CANCER DU RECTUM QUE J'AI TRAITE PAR CAMPTO AVASTIN 5 FU ELOXATINE PENDAN PENDANT 04 ANS JAI EU METASTASE AU NIVEAU DU FOI ET POUMON LE MEDECIN TRAITANT M'A DEMANDER DE FAIRE UNE BIOPSIE EN FRANCE ELLE PARAIT COUTEUSE JE NE DISPOSES PAS DE CES FRAIS JE PENSES ACTUELLEMENT VENDRE LA SEULE MAISON QUI HABRITERA MES ENFANTS CAR ACTUELLEMENT JE LOGE UNE MAISON DOMANIALE
va te faire enculer
France
78.113.146.---
2010-07-24 00:15

Réponse à Matieny Diabate:
Vous trouvez n'importe quelle façon pour voler les gens. Vous allez jusque dans le malheur des gens et dans leurs souffrances pour leurs soudoyer de l'argent en récupérant leurs adresses, comptes bancaires...

J'espère que vous serez confrontés un jour au memes problèmes que toutes ces personnes et que personne ne viendra vous aidez ! Vous n'inspirez que le dégout et l'infortune de ce que peut etre le pire des etres humains. Vous etes pitoyable, que Dieu vous bannisse à jamais !
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Cancer
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.