Bonjour à tous,
J'ai 20 ans et n'ai pas l'habitude de me dévoiler mais j'en ressent le besoin, et peut etre mon témoignage pourrait-il servir ... Voici mon histoire :
Je suis né le 29/07/91, à ma naissance un souffle au coeur a été décelé rapidement, donc suivit chez un cardio tous les ans environ. Mais j'étais toujours en forme, sportif etc ... A l'age de 10 ans au cour d'un match de foot grosse douleur dans la poitrine, sensation de vide ... je demande a sortir du terrain. Me connaissant mon père à tout de suite prit cela au sérieux et nous sommes partie immédiatement chez mon cardio. La le verdict est tombé, mon état nécessitait une valvulotomie aortique en urgence. L'opération a duré 5h, et a été un succès. Je suis rentré a l'hopital le 3 décembre 2001 pour me faire opérer le lendemain. Fin février j'étais déja de retour sur les terrains !
Ma vie a ensuite repris son cours normal, avec bien sur mes visites annuelles chez le cardio !
Mais voila qu'il y a un an, j'ai appris que mon aorte fuyait toujours. De maniere régulière et faible. Mais qu'un jour viendra surement ou je devrais me faire poser une valve mécanique. Je fais depuis 3 mois des crises d'angoisses, j'ai constament des douleurs au coeur, j'ai le coeur qui serre. Je ne sais pas si cela à un lien avc le fait de penser a mon opération future car je ne l'a redoute pas. J'étais chez mon cardio la semaine derniere, pour un test d'effort. Mon coeur n'a jamais été aussi en forme mécaniquement ! Je continue donc le foot pour maintenir mon coeur (et ma tete) en forme. Pourtant je me sens faible ... j'ai peur que mon coeur lache.
Si certains se reconnaissent dans mon témoignage ou peuvent m'aider je serais ravis d'en discuter.
|