Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Maladie cardiaque & Maladie du coeur

Forum maladie cardiaque et forum maladie du coeur

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  pacemaker
poussin
France
89.82.0.---
2011-11-16 18:52

bonjour
Femme de 44 ans, j'ai fait plusieurs malaises (pertes de connaissances) avec 1 fois un arrêt cardiaque qui m'a perturbé (sensation de mourir ; perte de mémoire des personnes venues me rendre visite en cardio). On m'a posé un stimulateur cardiaque (dernier modèle ; j'ai un boitier près de mon lit qui enregistre tout et bascule un message à l'hôpital si ça déraille ; modification des paramètres à distance sinon je me déplace). J'ai une dysfonction sinusale majeur (bradycardie : coeur baissant en dessous de 40 pulsations puis montant au delà de 120 minute)
Cela fait très drôle de sentir la pile se mettre en route ; par ailleurs, n'étant pas très épaisse, on voit très bien le boitier sortir de ma clavicule ; par moment, cela me démange et ne peux pouponner mes enfants que du côté opposé (à gauche). Il me faut accepter ce fait ineluctable mais c'est extrêment difficile.
Recherche désespérement des patients qui pourraient m'apporter leurs témoignages afin de mieux comprendre et connaître éventuellement les petits plus qui amélioreraient mon quotidien.
A L'avance UN TRES GRAND MERCI
  Re: pacemaker
florine
France
2.1.58.---
2012-01-08 18:45

Réponse à poussin:
je réponds a cette annonce assez tard mais il y peut de temps que je suis concerner par ce sujet. J'ai 14 ans ( oui je sais c'est jeune) pendant les vacances de noël on m'a poser un pacemaker cela fait que 2 semaines que je l'ai le début a était difficile : douleur très fortes et une grosse déprime de ne pas ce sentir comme tous les personnes de mon age. Je souffre de bradycardie ( BAV complet) mon rythme cardiaque était très bas avant l'implantation (24 la nuit, 40 le jour et 100 a l'effort pour faire du sport c 'est assez problématique sachant que je fais 4H 30 de sport par semaine)le cardiologue a été très sympa et comme j’étais jeune a place le pacemaker sous le muscle de la clavicule donc le boitier ne ce voit pas a mon plus grand bonheur sachant que je porte des décolletés ( a mon age c'est normal il y a juste une cicatrice pas super jolie mais bon.. )par contre j'ai plus souffert que si on me l'aviez mis comme vous.
Voila mon sublime témoignage il ne vous est pas forcement d' une grande aide vue notre différence d'age de maladie et de vie mais voila
saloumé
France
82.242.247.---
2012-01-09 11:25

bonjour,moi aussi je suis implanté d,un pacemaker depuis 3 mois ,fatigue ,deprime,je ne sort meme plus tellement que je crains le monde exterieur est ses champs mangetique au quel faut toujour faire gaffe,sans parler de la douleur au niveau de la plaie.mais bon voila .bon courage a tous
vinadiere
France
78.115.15.---
2012-03-04 17:39

Réponse à saloum:
Surtout ne soyez pas inquiet, j'ai été exactement comme vous, les trois premiers mois je n'osais plus passer dans les portails des magasins, je me suis séparée de mon portable et de mon micro onde, j'avais une peur bleue qu'il ne s'arrête et rien de tout cela n'est arrivé.Durant ces années je l'ai complètement oublié et je vis le plus normalement du monde.
Mon pace aura duré 8 ans on me change le boitier dans deux mois.
Cordialement
bahloul mohmed akli
Algérie
41.110.134.---
2012-03-29 19:43

Réponse à vinadiere:je veux participé à votre discutions si vous le permettez.estimez vous heureuse avec votre pacemaker,votre cœur travail .nous les cardiopathies on est comme des bougies qui brulent dans une nuit chaude pour arrivé à leur fin.mais un jour on mourra tous;pas par la maladie,mais pars que nos jours son fini .ayez la fois en dieu et profitez de la vie elle est belle.
milano sarah
France
79.89.193.---
2012-04-13 04:26

Réponse à bahloul mohmed akli:
salam alekoum je viens de lire votre commentaire et je viens de voir que vous venez d'algerie, je fais appel a vous car la mère d'un ami a moi est en ce moment a l'hopital d'oran car elle a un probleme de coeur son simulateur cardiaque ne fonctionne plus mais le souci cest que cette une famille très pauvre et qui nont pas les moyens de payer 9000 ou 10000 euro ou plus pour ce stimulateur cardiaque ainsi que l'intervention , et moi meme je me sens impuisante car je suis sans revenu et dans une situation precaire , et je sais qu'algerie la carte vital d'existe pas il faut tous payer de la poche ne connaitrez vous pas une association et une idée pour aider cette dame merci a vous du fond du coeur .....
lahlou
Algérie
41.110.134.---
2012-04-13 23:19

Réponse à milano sarah:je m excuse je me trouve impuissant devant ta demande se que je savais ici en Algérie les soins son gratuit je connait des personnes qui ont ces pacemakers à l'hôpital mustapha à Alger il non rien payer d' accord il y'a des clinique privé pour les riche.si votre malade vraiment il a besoin d'aide qu'il demande au prés d'une moqué la plus proche de l'hôpital je t'assure qu'il trouvera de l'aide
lilah75
France
79.89.194.---
2012-04-19 05:31

Réponse à lahlou: je vous remercie pour votre conseil mais cette dame vient de la region d'oran mais si vous pouvez me donner le numero de cette hopital qui aide les malade du coeur sil vous plait cela maiderais et aiderais cette mere de famille de 5 enfant . je vous remercie du fond du coeur
lahlou
Algérie
41.110.134.---
2012-04-22 15:28

Réponse à lilah75:salam bien lu votre message comme je viens de dire avant l'hôpital mustapha bacha à alger et autre hopital des grand ville d'algerie.les malades qui se présente avec un certificat médical délivrais par un cardiologue serons bien accueille .
lilah75
France
79.89.194.---
2012-04-23 04:41

Réponse à lahlou: JE vous remercie pour l'aide précieuse que vous me donner enfaite ce qui faudrait faire cest quelle fasse un certificat par son cardiologue mais cela ne garantit pas que cette hopital a alger va lui fournir le pacemaker gratuitement si elle a pas d'argent ..... QUAND JE VOIS SA jai l'impression que l'argent et plus important qu'une vie mais si vous me dites que cette hopital aide integralement sur l'operation et pour le pacemaker je serais la plus heureuse du monde car je vois vraiment commentje me payer 10000 euro ou meme plus .... AVEC l'intervantion si vous pouver me mettre en contact avec cette hopital et ce service dont vous me parler merci de me donner le numero et l'adresse et meme le nom du cardiologue qui s'occupe de ses cas merci de tous coeur en esperant une reponse possitive de votre part et rapidement je vous pris d'agréer , monsieur mes salutation respectuese .
lahlou
Algérie
41.110.134.---
2012-04-23 13:30

Réponse à lilah75:salam bien content que j'ai puis te venir en aide pour ton malade . j'ai citer l'Hospital Mustapha comme exemple mais tout les hopiteaux des grandes ville comme Alger Oran Constantine et autre .voila il te faut une lettre de recommandation d'un cardiologue qui t'oriente ver un Hospitale ,cette Hospitale se chargera du reste tu pays rien.mon cousin un médecin généraliste à découvres que son cœur et fatigué il l'a orientés ver un cardiologue ce dernier a son tour l'oriente ver l'Hospital Mustapha dieu merci il va bien
lilah75
France
79.89.194.---
2012-04-23 14:01

Réponse à lahlou:
je te remerci de tout coeur mais pourtant, ellle est a l'hopital d'oran et suivi par un cardiologue et il ne font rien car ils attendent le pacemaker, jai limpression qui attende sa mort et sa menerve beaucoup je te remerci quand meme
lahlou
Algérie
41.110.134.---
2012-04-23 15:26

Réponse à lilah75:de mon coté je suis triste pour elle sa ma fais beaucoup de penne que dieu tout puissant lui arrive en aide je veux te dire que moi aussi mon coeur est malade il est très faible je suis condamné à resté à la maison je peu pas marcher ni conduire ni faire rien du tout (j'ai une cardiopathie)si j'ai pu t'aidai plus que sa je le ferai son que tu le demande
lahlou
Algérie
41.110.134.---
2012-04-25 18:26

Réponse à lilah:une autre fois je t écris car j'ai beaucoup de penne pour cette malade moi je sort pas de la maison je peu pas me déplacé mais je peu téléphoner donc tu m'envoyer son téléphone ou son adresse je trouverais quelqu'un qui lui arrive en aide comme sa je peu lui trouver une place à l'hopitale
lilouche
France
83.141.226.---
2012-05-11 17:30

je vais faire bref:j'avais un petit garçcon de 5ans qui malheuresement nous a quitté le 16 janvier 2011.il était porteur d un stimulateur cardiaque à j+7 après sa naissance.pendant ses 5 ans il a eu une vie tout à fait" normale".c etait un enfant tres actif ,"en bonne santé".
le 26 janvier 2010 il a eu une radio de controle pour voir comment évoluer les sondes cardiaques avec sa croissance.la le medecin nous dit ok tout va bien.
6 mois apres je ramene la radio(21 sept.2010)car je voulais que se soit son cardiologue personnel qui voit la radio car precedemment c'était son assistant qui l'avait vu.et la grande stupeur; le cardiologue nous fait la remarque suivante en voyant la radio:"elle date de quand la radio?CAR JE VOIS UNE SONDE FRACTUREE"
a ce moment la, mon mari et moi comprenons que le premier medecin n'avait pas vu cet incident.mais le cardiologue de mon fils nous rassure tres vite en nous disant que ce n est pas grave car c est la sonde atrial.et il nous fixe un rdv le 18 janvier 2011 malheuresement mon fils décèdera d un arret cardiaque a la maison 2 jours avant
aujourd hui j ai saisi la CRCI car lors de la réanimation les urgentistes ont reussi a faire reparir le coeur à 35/MIN mais a cemoment la il nétait pas electrostimulé(absence de spike sur le tracé).de plus je crois qu il existe une seconde fracture.SON PACEMAKER ETAIT UN MEDTRONIC ET LES SONDES SONT DES 4968 MEDTRONIC.
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Maladie cardiaque & Maladie du coeur
Lister les autres messages
du forum Maladie cardiaque & Maladie du coeur
Récentes discussions dans le forum Maladie cardiaque & Maladie du coeur:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé physique
Cancer
Infection Sexuellement Transmissible (IST)
Sleeve Gastrectomie
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.