J'ai 18 ans et mon copain également.
C'est peut être bête. Mais je me demande si il ne serait pas un peu autiste ...
J'avoue ne pas connaître tout les degrés différents etc.
Mais il a des comportements bizarres..
Par exemple, quand il est très contrarié, il se met en colère. Il se met en boule, il commence à se frapper sur lui même, sur la tête, les jambes, il se balance, se met par terre, il est super contracté, ses yeux deviennent fous etc... Comme il dit "il devient fou"... Ensuite il veut partir, courir dehors, crier, etc...
Une fois, ça c'est passé quand j'étais près de lui, et il s'est levé, a couru et a foncé dans un buisson, il est revenu les mains presque en sang, il criait, courait dans tout les sens...
Au départ, ce genre de crises, me mettait dans tout mes états, je me mettais sur lui et j'essayais qu'il arrête de se frapper... Ça marchait..., parfois...
Maintenant ça ne marche plus, et parfois il me frappe même... Il le veut pas, et ça le rend encore plus mal si il sait qu'il m'a frappé, et il continue encore et encore à se frapper plus fort.. Comme pour se "punir" de m'avoir fait mal ...
A vrai dire, c'est le seul comportement bizarre qui ressort... Et je ne sais pas, si on peut dire que c'est de l'autisme.
C'est pour ça que je me pose la question..
Sinon, il est plutôt du genre réservé... Il ne donne jamais son avis... Suit plutôt l'avis des autres... Ne se démarque pas.. Et si il y a quelque chose qui ne va pas pour lui, il dit rien, et "subis"...
Ou alors, quand on éssaye de parler sur un sujet sérieux et auquel on est pas d'accord. Il répète toujours la même chose. Il dit que je ne l'écoute pas, que ce qu'il dit ne sert a rien, que je n'en tiens pas compte. J'ai beau répondre à ce qu'il dit, aux questions qu'il me pose, il me redira ou me reposera la question qu'il vient de me dire 3 min plutôt ! Il se referme vraiment sur lui même et c'est impossible de parler... ça sert à rien. Puis il s'énerve, et recommence à se frapper...
J'aimerais avoir vos avis, ou même savoir ce que je peux faire pour lui. Aller voir un psychologue ?
Merci d'avance !