Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Autisme: Général

Forum autisme en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  suspicion d'autisme
akanaki
---.fbx.proxad.net
13-10-2007 20:28

Bonjour,
J'ai un gros problème et ne sais comment le résoudre, je suis casi convaincu que mon neveu est autiste mais ne sais pas comment en parler à ses parents.
Il passe des heures à jouer au train tout seul dans son coin, il ne répond pas lorsqu'on l'appelle même à quelques centimètres de lui et il agite ses mains souvent, il lui faut beaucoup de temps pour s'adapter aux choses et aux gens même sa famille, répète en boucle les mêmes phrases. je souhaite l'aider mais comment faire comprendre à ses parents mes doutes, et comment leur dire? si quelqu'un veut bien me donner un conseil, je vous en serait très reconnaissant. merci
  Re: suspicion d'autisme
berthe 84
---.dsl.club-interne
07-12-2008 18:17

donnez lui le livre de Claudie Montellier: le regard du néant ça permettra de résoudre votre difficulté.
  Re: suspicion d'autisme
Lapuce
---.laposte.fr
02-06-2009 10:51

En effet, il est très dur de dire à des proches que leur enfant a un handicap, quelque soit cet handicap, s'ils ne sont pas prêts à l'entendre.
Pourtant un enfant autiste évoluera d'autant mieux s'il est pris en charge de façon précose.Il n'y a pas de médicament pour le guérir et il ne faut pas s'attendre à cela, mais je suis d'accord avec toi sur tes inquiètudes et pour que ses parents le fasse dépister. Le mieux est peut être de leur dire que certains de ces comportements peuvent être inquiètants et que s'ils consultent un médecin rapidement tout le monde pourrait être rassuré, s'il n'a rien. Par contre s'il y a un vrai soucis, il pourrait être pris en charge rapidement pour limiter les conséquences.
Autre solution, essayer de les orienter vers un forum où il pourront s'adresser à d'autres parents qui les conseilleront. Il y en a un nouveau qui députe et qui a l'air d'être tout à fait orienté dans ce but :
Écrire un nouveau message
dans le forum Autisme: Général
Lister les autres messages
du forum Autisme: Général

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
Autisme
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Suicide
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.