Bonjour a tous!!
Je me damandais si vous pourriez m'aider , car , j'ai remarqué des differences de caractères entre ma fille et les autres....
Quand elle était en matèrnel , tout allais bien, elle allait facilement et souvent vers les gens...
Mais maintenant, sa change beaucoup, depuis la première primaire elle est souvent seul elle ne se fait pas facilement des amis et les gens la voient souvent seul entrain de chanter tout en fesant le tour de la cour de récrée, elle ne parlait pas souvent avec les autres a part si les autres viennent vers elle.
Elle est aussi , EXTRENEMENT désordonée, c'est meme devenu un grand problème a l'école parc qu'elle ne rammène jamais des devoirs a temps ou elle oublie de les faire, dans la classe on la surprend souvent entrain de révasser, elle regardes par la fenêtre pendants tout le cours, elle es tres distraite et donne l'impression qu'elle n'écoute pas, alors qu'en faite, même si on dirait qu'elle ne prete aucune attention on cours, elle a tout compris et suivis de A à Z.
Elle est aussi doté d'une grande mémoire, quand elle regarde des déssins animées et des Disneys, elle mémorise tout les texts et elle est capable de les répéter entièrment avec la meme intonation et les mêmes mots.
Maintenant qu'elle a 12 ans, il lui arrive très souvent de rester enfermée, a lire des livres, déssiner, chanter, enregistrer sa voix sur des cassettes radio, ou alors elle s'allonge sur son lit, elle ne bouge pas et regarde dans le vide, elle est meme capable de rester immobile de cette façon , sans s'endormir, pendants des heures et des heures d'affilés.
Elle auras bientot 13 ans ( le 28 février 2008), et normalement , c'est l'age ou on se détache un peu plus de ses parents et qu'ons sorts plus souvents avec les copines ( c'étais le cas de ses soeurs et frère en tout cas), mais malgré le fait qu'elle a des amis très fétardes et ouvertes, se n'est pas son cas, ne se laisse pas facilement influencer, elle est toujours aussi enfant que lorsqu'elle avait 8 ans, on dirait qu'elle a encore besoin d'être bersée par ses parents, elle viens souvent dormir chez nous, ses parents parc qu'elle se sents mieux chez nous, comme si elle avait toujours besoin de beaucoup d'attention et d'amour.
Comme si elle était enfermée dans son propre monde, elle est très sensible, pleurs et rigoles très facilement, elle sens et entends des choses que les autres n'entendent et ne sentent pas, facsinée par les flashs, les lumières fortes et les images colorés, elle peut rester fixer une image pendants très longtemps et dire que cette image semble 'porteuse de beaucoup d'émossions' alors que l'image en question n'est qu'une simple rivière ou une photo du ciel...
Elle a aussi tendence a garder des objets sans importance avec elle ( p.e. un bout de papier qu'elle viens de trouvé, une longue corde/bout de ficelle, une bille,...) et ne veux pas s'en séparer sans raison particulière. Elle évite souvent le regard des gens et les situation sociales, si je lui demande de demander l'addition au serveur d'un réstaurent par exemple, elle panique et me demande " hein ? Pourquoi moi? Qu'est-ce que je dois faire? Qu'est-ce que je dois dire ? Je ne le connais pas ce serveur !", elle ne se détends qu'au près de ses proches en quelque sorte.
Je sais que c'est une longue déscription mais c'est pour etre le plus précis possible...
Alors, croyez vous qu'elle est autiste ou pas ? Qu'en pensez vous ?