Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Autisme: Général

Forum autisme en général

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 
  
Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  suis je autiste asperger?
joelle
---.dhcp212-198-138.
22-03-2008 20:03

Est-il possible que des psychiatres ne s'aperçoivent pas qu'un adulte soit autiste asperger tant sa vie est complexe? J'ai 23 ans et je me demande si je suis autiste Asperger. J'ai demandé à mon psy et il m'a répondu que c'était ridicule. Pourtant moi je ne trouve pas ça si ridicule que ça. J'ai toujours été solitaire. J'ai toujours eu des comportements bizarres. Ma perception du monde est parfois étrange comme si elle était floue. Il n'y a que la pratique de la peinture qui me calme depuis très jeune. Je suis passionnée, j'abandonnerais tout pour devenir peintre. Longtemps, j'ai été obsédée par des détails. Maintenant j'essaie de me contrôler. Je ne supporte pas le bruit. Je pourrais rester des heures à réfléchir, à imaginer des choses dans ma tête. Jusqu'à ce que ma mère décède(suicide), j'étais toujours avec elle, j'avais peur des autres. J'ai été anorexique, boulimique. J'ai fait deux dépressions. Bref, je me demande ce que j'ai. On m'a diagnostiquée bipolaire car j'ai eu un épisode euphorique mais je prenais alors des antidépresseurs. Je ne trouve pas ce diagnostique justifié. Qu'en pensez vous?
  Re: suis je autiste asperger?
cas désespéré
---.access.telenet.b
26-07-2008 16:42

Je me demande exactement la même chose a mon propre sujet.
Etant petit j'ai toujours été solitaire, je réfléchissais à toutes sortes de choses, me demandais 'comment çà marche' à propos de tous les objets qui nous entourent.
Mes parents trouvaient çà un signe positif et pensaient que je serais ingénieur ou quelque chose comme çà plus tard.
Je n'avais pas ou peu d'amis et ne m'intéressais absolument pas au sport, aux activités physiques. Cela m'a valu 12 années de moqueries au lycée et je n'en suis pas sorti indemne. J'ai toujours peur d'aller vers les autres même si je suis déjà un rien plus sociable qu'avant. Mais m'adapter à un nouvel environnement socio-professionel est impossible (je revis l'expérience traumatisante du nouvel élève dans un nouveau lycée) et pour cette raison je n'ai pas d'emploi et vis à 31 ans chez mes parents.
Le ras-le-bol du système académique m'a fait quitter l'université au millieu de la première année (j'avoue que je regrette maintenant) et je n'ai donc ni diplôme, ni expérience ni rien du tout pour réussir un entretien d'embauche. Bref, je me sens dans une impasse totale (échec et mat) et pense que le suicide est la seule solution. Une des pires choses est qu'il n'y ait pas de 'nom' à ma maladie ou enfin mon cas.
Les gens pensent et sous-entendent que 'bah il pourrait très bien travailler en fait' et 'c'est de la mauvaise foi' etc... Ca me fait mal et je préfèrerais de loin avoir une maladie 'nommée' et reconnue comme le cancer ou le SIDA que d'être dans ma situation actuelle. Alors au moins les gens te plaignent et ne te font pas de reproches. Mais pour en revenir au sujet du forum, je me suis souvent demandé aussi si j'avais une forme très légère d'autisme (mais pas asperger car je ne mémorise pas de longues suites de nombres etc...)
Et dernière précision, je n'ai droit a aucune aide sociale, chômage etc.. et vis donc aux crochets de mes parents. je n'ai aucune autonomie. Je pense que j'ai trouvé une bonne méthode de suicide et vais le faire bientôt. Et pourtant même çà n'est pas facile... Mais j'en ai ras-le-bol.
  Re: suis je autiste asperger?
Jean
---.188.94-79.rev.ga
25-10-2008 00:24

Tout d'abord bonjour à vous 2, en tant que psy de métier et avec une large éxperience sur le cas de l'autisme, je vais m'adresser à vous avec des mots d'homme tout d'abord, dans l'espoir d'atteindre directement vos coeurs.

Joelle pour commencer: - La manière dont tu me décris tes symptômes me semblent plutôt révélateurs, cependant je ne peux réellement définir comme cela, sur internet si tu es autiste aspérgé ou pas. Nombre des patients qui découvrent leurs autisme à l'age adulte passe d'abord par une longue période de refus de la chose chez l'environnement direct. Ta monopassion, la lecture, me mets sur la voie de ton autisme. En effet, il a été prouvé que les aspects anxieux d'un autiste sont souvent calmés grâce à une passion comme la tienne. De plus, le fait qu'on t'ai soupconné bipolaire, réduit l'entonnoir de l'erreur.
Bref je ne fais pas te faire un roman, mais les informations que tu me fournis ne peuvent que me faire penser à un cas d'autisme, peut être pas aspérgé, mais léger tout du moins. Il te faudrait faire vite pour que l'on puisse t'aider à traité ta maladie si tel est le cas. C'est pour cela que je te conseille de prendre rendez vous au plus vite chez un autre psy, l'ancien ne voudra surement pas revenir sur sa décision. Expliques lui tel que tu as décrit tes symptomes ici, et execute les tests sincerement, sans vouloir chercher l'autisme à tout prix pour, j'émets une hypothese seulement car je ne te connais pas, te chercher un bouclier envers tes tares.

Cas désesperé: Dans ton cas aussi, l'autisme pourrait être soupconné, cependant de maniere moins prononcé que chez Joelle. A 31 Il me semble un peu tard désormais pour te permettre d'assurer une vie normal malgres ton autisme si tel est le cas...
Je vois plutot en toi, une déstatique de tes pulsions qui se sont manifesté dans ta période lycéenne. J'ai l'impression que le probleme serait plus d'ordre mental, sur un point de volonté. Tu sembles avoir déja perdu ta volonté de te battre... Et ta situation n'aide en rien à t'en sortir, tu es déjà empêtré dans ton problème.
En tant que Psy, ma réponse ne serait surement pas adapté, mais la je ne peux que te proposer 2choix, soit essayer de t'en sortir en consultant plusieurs psys si il le faut, mais ce sera tres ardu, et tu auras déja consumé la belle époque de ta vie......
Soit comme tu y as songé...le suicide, la vie ne vaut la peine d'être vécu si elle ne procure pas de bonheur.

Bref j'espere vous avoir été d'un quelconque secours. A votre disposition: Jean.
  Re: suis je autiste asperger?
Lala
---.w83-202.abo.wana
12-05-2009 00:03

Bonjour, j'aimerais savoir si je suis autiste. J'ai 18 ans et suis très renfermée sur moi-même. Tous mes oraux se passent très mal. Je ressens très fortement les sentiments des gens et défois ceci me détruit. Quand,j'étais petite j'avais des troubles du comportement et on m'a emmené voir un psy (à l'école je refusais de faire ce qu'on me demandait.). Je refusais les changements et je me souviens de mes crises de colère quand on m'a dit que je devais aller à l'école ou que je devais porter des lunettes. Je me posais aussi beaucoup de questions sur le monde, très complexes et je disais tout le temps à mes parents que j'inventerais beaucoup de choses pour faciliter la vie. J'ai une imagination très développée et je dessine encore beaucoup en cours. Aujourd'hui, j'ai des gestuelles répétitives en cours, surtout avec mes mains comme si je jouais du piano mais c'est involontaire. Il y a aussi beaucoup de répétitions dans mes copies (comme deux points, en particulier...). Maintenant que je suis sur , j'ai tendance à trop y étaler mes sentiments et je me replis là-dessus. J'ai encore perdu des amis à cause de ça. Suis-je autiste?
  Re: suis je autiste asperger?
Lala
---.w83-202.abo.wana
12-05-2009 00:08

Par ailleurs je suis très émotive et j'ai tendance à m'attarder sur les détails de la vie. Je me force donc à tout synthétiser. Merci
  Re: suis je autiste asperger?
boromet
---.w92-140.abo.wana
30-05-2009 12:08

C'est un peu bizarre,un soi-disant psy expert en matière d'autisme et qui ne sait pas orthographier correctement Asperger...(il s'agit d'un nom propre).Et quand il préconise le suicide comme solution envisageable,je suis tout simplement scandalisé,c'est une honte indigne d'un professionnel...et juridiquement passible de poursuites!
  Re: suis je autiste asperger?
mithrandir
---.w86-212.abo.wana
01-06-2009 15:09

vous savez moi j'ai un petit garçon autiste et je pense que parfois la frontière entre être autiste et être ordinaire n'est pas très claire tous nous sommes un peu autistes moi par exemple je dessine très très bien et j'ai jamais compris pourquoi les autres ne savent pas en faire autant je leur dis tout simplement: tu regardes et tu dessines la même chose, rien de plus simple. quand mon petit garçon regarde ses mains pendant de longues minutes, je sais qu'il fait des formes avec ses doigts je sais qu'il se représente des yeux, ou des lunettes, parce que quand j'étais petite je faisais la même chose. tout ca pour dire que la frontière n'est vraiment pas définie et que finalement le fait d'être autiste ca doit pas être aussi dramatique que les médecins puissent laisser croire vous savez ya des tas de gens connus qui ont beaucoup de traits autistiques (michelange, einstein, bela bartok...) ils savaient pas à l'époque on les traitait d'originaux... n'attendez pas que les médecins vous disent quoi que ce soit de valables à part quelques exceptions l'autisme ils savent pas ce que c'est parce qu'ils ne le vivent pas mon petit garçon on le prend pour un attardé mental alors qu'il connait son alpahabet et ses chiffres il connait la musique etc...bonjour les diagnostics!
  Re: suis je autiste asperger?
jmemarre
---.dsl.scarlet.be
07-07-2009 19:13

Je dois avouer que la réponse du "psy" m'a parue particulièrement exceptionnelle :huh:

J'espère que vous fournissez également à vos patients de quoi se suicider quand vous leur préconisez cette solution... ce serait la moindre des choses
  Re: suis je autiste asperger?
raphael
---.w90-7.abo.wanado
10-07-2009 18:00

bonjour pour me présenter je m'appelles raphael, tout d abord je ne me qualifierais pas comme etant aspergher cependant, je suis quelqu un de renfermé sur moi même,je passes bon nombre d'heures à lire, j'ai la capicité d'ingérer des centaines de dates en lisant d'une simplicité et d'une grande rapidité, hier avec des faux amies ils m ont posés des dates sur 151 questions j en ai repondu 150 de bonne jusqu'au pearl harbor et l la mort de fron von hiodenbourg, j'ai souvenance de mes cours de philosophie en maitrisant les théories du secularisme, structuralisme, necesitarisme laplacien, j'ai une visualisation veritablement basé sur l'observation, cependant j'ai une difficulté d'integration sociale, n'osant pasé le test d' intelligence,j'irais même l avancé comme un vecteur de l'oeugénisme,l'avancement d'une race humaine doté de faculté superieur et qui selectionne ineluctablement un indidividu par une capacité intellectuel. ma vision serait pour moi non pas basé sur une capacité à retenir des données ,mais une analyse constante sur les faits de la vie quotidienne, action non pas écourté, mais dans la continualité, une certaine rationnalité s'impose en parlant dans ses discours informatiquement, parlant, j'ai une capacité mémorielle hors du commun selon mes proches, j'ai souvenance même de ce que je faisais quand j'etais petit en 1993,

j'ai une grande incapacité a gérer mes emotions, ressentant des crises d'angoisse on m as diagnostiquer bipolaire unipolaire, depressif mais incapable de savoir de quoi je peux souffrir, je dois avoir 6000 dates repertoriées dans mon esprit en faisant même des racines cubiques.

construire son passé en fonction de son futur, doivent etre en adéquation, l'un dysfonctionnant l'autre le fera de façon ineluctable, pouvant brisés les liens ancré d'une vie toute entiére ma propre citation
  Re: suis je autiste asperger?
bounty2812
---.fbx.proxad.net
20-07-2009 23:54

bonjour RAphael et tous les autres
j'ai une petite fille de 4ans qui est autiste mais comme elle ne veut pas communiquer, je ne sais pas ce qu'elle ressent d'ou mon atterissage sur ce site.
Raphael ton message m'a vraiment interpellé, tu vas me trouver bizarre mais j'assume. je viens de lire la trilogie MILLENIUM de stieg larrson, cette trilogie a pour héroîne, entre autre, une jeune fille atteinte du syndrôme d'ASPERGER. je ne sais pas si tu aimes les romans policiers ou même si tu aimes lire, enfin bref... les capacités de LISBETH SALANDER, l'héroîne donc ressemblent étrangement à tes capacités.
je te souhaite beaucoup de bonheur, sache que le nom de cette maladie n'a aucune importance, tant que tu prends le dessus sur elle et que tu ne la laisses pas envahir ta vie.
  Re: suis je autiste asperger?
Le Meur
---.net-89-3-90.rev.
02-08-2009 12:05

Juste pour témoigner de mon étonnement, et c'est un euphémisme, concernant le témoignage hallucinant du soi-disant psy, Jean.
Pathétique !
  Re: suis je autiste asperger?
Vaneeeesss
---.154-180-91.adsl-
04-08-2009 22:56

Bonjour , je m'appelle Vanessa , j'ai 17 ans et je me sens un peu appart , depuis toute petite , je suis très solitaire , je n'ai pas le contacte facile avec des gens , et ma vie sociale est très limité , j'ai des " saute d'humeur " très fréquent , je suis facilement irritable ... Pour ce qui est de l'ordre , si un objet est déplacer dans la maison , je me sens Obliger de le remettre a sa place , je n'aime pas qu'on déplace des choses , quand je vais quelque part , au lieu d attendre sans rien faire , je regarde et observe le mur par exemple et je regarde si les briques son regulieres ... Je n'aime pas non plus regarder les gens dans les yeux ,c'est un truc presque impossible pour moi ... et j en passe .... Je voulais savoir si quelqun pouvais me dire si cela correspond a un autisme ?? merci de me repondre.
  Re: suis je autiste asperger?
raphael
---.w86-208.abo.wana
05-08-2009 15:03

bonjour Vanessa, pour repondre a ta question il est tres difficile de repondre a ta question, je ressens exactement les mêmes choses que toi sauf que moi les objets je les détruis, j ai des centaines de rites, sauf que t'évoques pas les capacités que j ai, cependant une ligne m interpelle, regarder les objets continuellement la a mon avis c est bien significatif de quelque chose, je n'irais pas a d'aller voir un psychatre il t etiquera bipolaire ou unipolaire ou encore psychose maniaco depressive, non loin de la _ça c est une caractéristique du diagnostic
si tu veux un conseil ecoute moi bien passe deja un test QI non pas pour determiner bun 160 ou 70 non mais plutot de pouvoir ou tu peux te situer entre un type de population précise sache une chose ci t as envie de parler je suis la t retrait socialement, moi j ai un travail en contact avec des personnes c est vrai que c etait impossible ms un moment t y arrive ms difficilement.
  Ta question de 2008
pomdapi
---.60-188.cust.blue
26-09-2009 13:16

Bonjour,

Je viens de lire ton message et je le trouve absolument effrayant. Il date de 2008 et j'espère bien qu'aujourd'hui tu es toujours parmi nous, car à mon avis, peu importe le degré et le nombre d'épreuves à traverser dans la vie, on ne doit pas se suicider. Jamais!
Premièrement, j'espère qu'on sera tous les deux d'accord sur ce point: dans la vie, tout le monde a droit à son lot d'épreuves et celles-ci peuvent dans certains cas être très lourdes et terriblement décourageantes. Mais une chose, dont je suis certaine, c'est que si l'on part du principe que Dieu existe, on ne doit pas s'attendre à ce qu'il nous épargnent les épreuves de la vie. Non, je pense que son rôle serait plutôt de nous donner le courage et la sagesse nécessaires pour faire face à ces épreuves. Alors, dans le cas où tu serais croyant, je te conseille de prier Dieu pour te donner le courage de ne pas faire de bêtises et aussi la sagesse de comprendre que tu es au moins indispensable à une personne, voire plusieurs. Mais au moins à une personne. Je pense que d'une certaine façon, on dépend tous les uns des autres, et il est donc certain que tes choix de vie auront un impact important, très positif ou très négatif sur quelqu'un de ton entourage ou même peut-être ailleurs.
Nous sommes tous utiles à quelque chose et le jour où tu auras compris ton utilité, ton rôle, tu vivras mieux. Si tu n'es pas croyant, essaies quand même de te donner du courage!

Maintenant, pour ce qui est de l'autisme dont tu parles, (en effet, c'est plus pour cela que je réponds à ton message!), ton récit de vie m'a interpellé.
Je me reconnaîtrais presque à peu de choses près dans ce que tu racontes, hormis ce qui concerne le choix du suicide, bien que ma vie soit loin d'être amusante.

En effet, depuis petite, j'ai toujours été extrêmement solitaire, et bien que mes parents m'aient vaguement parlé d'autisme un jour en se demandant si je ne pouvais pas en avoir une forme, ils ne m'ont jamais fait consulter quelqu'un pour examiner de plus près mon cas.
J'ai aujourd'hui 23 ans, pas d'amis ni de petit ami, je vis complètement reclue, et ceci depuis toute petite, époque où je m'inventais des amis imaginaires très envahissants. Je me suis toujours intéressée à tout, cependant, je reste toujours une spectatrice de la vie et non pas une actrice, si tu vois ce que je veux dire...Mais tout me fascine et m'intéresse, c'est pourquoi je suis toujours motivée à exister. J'ai gardé une grande part d'enfance en moi, j'essaie de me protéger de l'extérieur en bâtissant autour de moi, une sorte de cocon magique, je vis toujours dans l'espoir que les contes de fée puissent devenir réalité. Je ne m'entends qu'avec les petits enfants, les personnes âgées, et les personnes gravement malades. Mes seuls amis sont mes 2 grands-mères et quelques enfants.

Je suis souvent désespérée de me sentir si seule, et je suis victime aussi de certains toc qui ne s'arrangent pas avec le temps. J'ai toujours été comme cela, donc je ne peux pas dire que ce soit les événements de la vie qui m'ont rendus ainsi, bien qu'ils aient été pénibles. Ma maman est décédée il y a 3 ans, à l'âge de 43 ans suite à un long et pénible cancer qu'elle n'a pas souhaité soigner. Nous vivions, toutes les trois, moi, ma maman et ma petite soeur de 8 ans. Aujourd'hui je vis seule avec ma petite soeur et je me suis lancée le défi de la guider le mieux possible dans sa vie, et de lui offrir la meilleure qualité de vie possible, et ça semble réussir. J'ai même commencé une formation d'enseignante, ce qui me permet à la fois de mieux l'aider et aussi de travailler avec des enfants. Je commence peut-être un peu à m'épanouir dans ce nouveau décor, mais à pas de fourmis...
Ma soeur dépend de moi et de mes choix, et je dépends aussi d'elle, peut-être que si on essaie de faire de son mieux, même moi je pourrai faire quelque chose de ma vie!?
Tout ce qui est sûr, c'est que lorsque l'on fait de son mieux, même si c'est peu de choses et si ça rate, on a au moins bonne conscience et en plus les bons moments de la vie aussi courts et petits soient ils, nous paraissent plus lumineux, car on sent qu'on les mérite...
...parce qu'on a fait de notre mieux.

Sur ces bonnes paroles, je te laisse et je te souhaite une excellente continuation..courage, sagesse, et tempérance!!:)
  Re: suis je autiste asperger?
juju 250
---.lei3.cable.ntl.c
25-10-2009 15:14

Bonjour Nana,je suiscomme toi,je pense aussi être malade,mais en fait il faut se poser la question d'une autre façon:"les vrais malades ne sont ils pas ceux qui ne sont pas comme toi?".
Non tu n'es pas malade,tu es différente,comme je le suis,il faut surmonter plein d'épreuves dans la vie et ce n'est pas toujours simple,mais tu peux rester tel que tu es,tu as le droit de vivre.Il faut apprendre à se détacher de ce que pensent les autres.
Bon courage.
  Re: suis je autiste asperger?
lala
---.w90-2.abo.wanado
13-11-2009 04:33


Messages: 2



Merci Juju, c une sirtuation très difficile. Maintenant je suis personnellement suivie dans ma prépa en plus de mes autres camarades pour mes oraux. Mon coach me dit de surtout bien répondre aux besoins de mon corps. C'est plutôt un psy, il ne s'agit pas d'un travail direct sur l'oral. J'ai encore plus de mal dans ma nouvelle classe, je suis l'une des seules mises de côté. Je trouve cela un peu bête sous le prétexte qu'en prépa ils sortent souvent entre eux quand je rentre chez moi pour travailler. D'où mon exclusion.

De plus, en dehors de mes cours, tout est désordonné, habits et nourriture et le pire c'est que ça ne m'atteint pas. Pour moi, les cours sont principaux. Par ailleurs, ne pas retrouver un objet peut me faire perdre la tête, je retourne tout tellement je suis anxieuse. Et j'avoue qu'étant petite, je ne pouvais pas supporter le changement. Quand on m'a annoncé que je devais aller à l'école, g jeté qlqchose dans les escaliers par exemple (mais je ne me souviens plus quoi).

Depuis mon plus jeune âge, j'ai tjrs eu le sentiemnt que l'école ne servait à rien et que les livres étaient le meilleur moyen de se construire. Je pensais que les fréquentations scolaires nuisaient à ce but essentiel. Et en me faisant qlq amis en fin de compte, j'oubliai cette théorie un moment qui est pourtant vraie. Je disais à mes parents vers 7ans que l'amour entre 2 êtres n'existaient pas alors que mtn j'en ai des chagrins horribles et on m'a envoyé chez un psy à 7ans car je refusais de faire des lettres à une intervalle près. J'avais compris en voyant écrire mes parents que cela ne rimait à rien et mm qu'ils me prendraient pour une non-abrutie. Je n'étais pas facile et je ne l'ai jamais été. J'ai tjrs énormémént réfléchi et on ne pouvait pas me faire faire n'importe-quoi. Je me méfiais de l'école comme d'une peste car j'ignorais ce qu'ils voulaient changer à ma façon de penser. Je voyait en elle un lavage de cerveau destiné à détruire ma personnalité.

Différente, je l'ai toujours été mais à quel point ? N'y a t'il pas plusieurs degrés de symptômes selon les individus ?
Merci Juju, à bientôt, je t'embrasse.
  Re: suis je autiste asperger?
juju 250
---.lei3.cable.ntl.c
13-11-2009 08:54

Bonjour Lala!

Tu t'en sors plutôt bien,tout le monde n'arrive pas en prépa, donc malgré ta crainte de ce que l'école peut faire de toi tu t'es bien intégrée au système.C'est une bonne chose si quelqu'un t'aide,je sais que ce n'est pas simple quand on est exclu dans une classe,surtout quand l'on est l'une des seules personnes à ne pas faire partie du groupe classe.Je vois que tu es à fond dans tes cours et tu as bien raison car il faut passer par là dans la vie si tu veux avoir un maximum de chance d'avoir une vie tolérable.Si tu ne fais pas partie du groupe qui sort dans ta classe,tu ne pourras certainement pas prendre le train en marche,donc tu as raison ce n'est pas le peine de te préoccuper du reste,il faut être capable de se moquer de ce que pensent les autres.D'ailleurs je suis persuadé que des personnes t'admirent dans ta classe,il faut être courageux pour assumer ses convictions.
Je suis comme toi j'ai souvent eu du mal à m'intégrer dans mes classes,je travaille également beaucoup et ne m'intéresse pas aux sorties,mais si tu as de la chance tu finiras par trouver des personnes plus intelligentes et sympas que la moyenne.Je deviens fou également quand je perds quelque chose,ça m'est encore arrivé lundi et j'ai retourné l'appartement pour retrouver ce que je pensais avoir perdu,et tout au long de ma recherche j'étais très angoissé.
Tu n'es pas si différente que ça de la "normale",tu réussite scolaire en témoigne,bien sûr qu'il y a différents degrés de symptômes selon les personnes,et toi tu es dans la bonne tranche,tu n'es pas marginale.
Moi aussi je t'embrasse,sois fière de toi.
  Re: suis je autiste asperger?
lala
---.w90-2.abo.wanado
15-11-2009 01:37


Messages: 2



C'est gentil Juju, merciiii !!! C vrai que dans le principe je me méfiais de l'école car je considérais que je n'en avais pas besoin. Pour moi, l'éducation ne devait pas être subie mais faire partie du plaisir. Je posais énormément de questions qd gt petite, des questions existentielles et j'en pose encore pas mal. Mais là-bas je n'avais pas ma place, je me sentais déjà différente. Les jeux de mes camarades ne m'intéressaient pas. Le paroxysme c'était quand l'institutrice me parlait bizarrement, je me disais que oui, c'était effectivement un lavage de cerveau et que j'allais en oublier mon identité, mes questions et mes idées. Mais finalement je m'en suis sortie mais formatée bien-sûr. Avant la prépa j'ai tjrs été première de ma classe et je travaillais peu. Mtn il faut se perfectionner, c'est différent.
J'aimerais aussi te souhaiter bon courage dans ta vie et continue de remettre en question ce qui t'entoure. Là est le chemin de la vérité.
Bisous, à bientôt. Je t'embrasse Juju!
  Re: suis je autiste asperger?
perrin81
---.w90-3.abo.wanado
22-11-2009 18:27

Mes parents disent que je suis asperger. Ma psychiatre dit que je ne suis pas asperger mais schizophrène. J'arrive pourtant à voir les sentiments de quelqu'un. Par exemple, dans mon enfance, je le voyais quand mon lapin nain avait peur. Je connais certains codes sociaux, mais jusque a quel point? J'ai un Q.I.V de 82 et un Q.I.P de 92. Je ne suis pas manuelle. Je ne suis pas perturbé par les changement, je ne suis ni sensible au bruit ni au toucher, ni aux moqueries. J'arrive à travailler vite et bien. J'avais des problèmes d'écriture quand j'étais en cp mais maintenant j'écris bien. J'avais parfois des troubles de comportement dans mon enfance, mais c'était juste des réactions originales. Je n'ai aucune routine. Je n'ai peur de personne. J'ai des préjugés sur les trisomiques (j'ai l'air hors sujet mais rare sont les autistes qui en on). J'arrive à comprendre les blagues et à lire des romans. Je suis rarement anxieux. Il y avait une période ou je parlais moins que d'habitude, c'était quand j'étais en maternelle GS. C'est ce qui a fait penser a mes parents a de l'autisme. Mais je n'ai jamais eu de mutisme. J'avais des hallucinations quand j'étais en maternelle. Je croyais voir un extra-terrestre qui me chatouillait la nuit. Je sais mentir.
  Re: suis je autiste asperger?
Emi
---.70.192-77.rev.ga
18-12-2009 15:20

Il est en effet choquant de lire ses propos. C'est très grave de dire des choses pareilles.
  Re: suis je autiste asperger?
Emi
---.70.192-77.rev.ga
18-12-2009 15:25

Je parle évidemment de ce soi-disant psy, Jean.
  Re: suis je autiste asperger?
Luka
Canada
70.30.192.---
18-01-2010 22:06

Pour «cas désespéré»
vraiment si tu peux te trouver le plus facile des boulots et aller chercher un psy qui ne te lachera pas tu peux réussir à trouver un équilibre. Une indépendance financière, un rythme, de nouveaux amis, il y a des gens blessé comme toi qui habitent peut-être la ville d'à côté! et quand tu as assez de fonds, changer de pays! je sais pas, mais si on se remet en marche on fini par courrir et laisser le désespoir en arrière big up! il n'y en a pas de facile et le suicide veut dire qu'on a tout vu et tout entendu et c'est toujurs faux! rien ne t'empêche de prendre ton sac à dos t'as le droit de fuguer! jespere que mes mots veulent dire quelque chose je suis aussi a me demander si je ne devrais pas mourir, mais je n'ai pas encore voyager et ce rêve... une utopie... vue ma naïveté et mon manque total du sens des responsabilités... ma vie est ridicule, mais je cherche encore que veux-tu je suis humaine même écrasée j'avance, même si c'est en rampant, je me relèverai, putain.
  Re: suis je autiste asperger?
perrin81
France
90.61.124.---
06-02-2010 10:35

Mes parents disent que je suis asperger. Ma psychiatre dit que je ne suis pas asperger mais schizophrène. J'arrive pourtant à voir les sentiments de quelqu'un. Par exemple, dans mon enfance, je le voyais quand mon lapin nain avait peur. Je connais certains codes sociaux, mais jusque a quel point? J'ai un Q.I.V de 82 et un Q.I.P de 92. Je ne suis pas manuelle. Je ne suis pas perturbé par les changement, je ne suis ni sensible au bruit ni au toucher, ni aux moqueries. J'arrive à travailler vite et bien. J'avais des problèmes d'écriture quand j'étais en cp mais maintenant j'écris bien. J'avais parfois des troubles de comportement dans mon enfance, mais c'était juste des réactions originales. Je n'ai aucune routine. Je n'ai peur de personne. J'ai des préjugés sur les trisomiques (j'ai l'air hors sujet mais rare sont les autistes qui en on). J'arrive à comprendre les blagues et à lire des romans. Je suis rarement anxieux. Il y avait une période ou je parlais moins que d'habitude, c'était quand j'étais en maternelle GS. C'est ce qui a fait penser a mes parents a de l'autisme. Mais je n'ai jamais eu de mutisme. J'avais des hallucinations quand j'étais en maternelle. Je croyais voir un extra-terrestre qui me chatouillait la nuit. Je sais mentir.
  Re: suis je autiste asperger?
raphael238
France
90.7.83.---
09-02-2010 00:17

comment savoir qu'une année comporte 4710600 ou que pluton se situe a 6,4 milliard du kilomètres du systèmes solaire et qu'elle mets 272 ans a tourner autour du soleil que la voie lacté fait 150000 année de lumières tous ces détails insignifiant, essayer de contrer le religiosité cosmique ou celle de l'éxistensialisme Sartre que la terre fait 400081 piles que la terre se situe a 384OOO km de la terre et qu'elle recule de 4CM par an qui dans 4000000 d'années elle aura atteint une distance de 1536*10<9> quel explication a tout ça ça me ruine ou encore que la bibilothèque d alexandrie comporte 30000 ouvrages et qu en moyenne un livre ft jusqua 300000 caractère que c dur
  Re: suis je autiste asperger?
oofelixieoo
Belgique
213.214.58.---
08-03-2010 13:44

Réponse à Jean:
bonjour,
je suis étudiante en derniere année dans l'enseignement secondaire et je suis entrain de terminer mon sujet de fin d'étude qui porte sur l'autisme.
j'aimerai si vous êtes d'accord bien evidemment vous faire une petite interview. car selon mes profs ma démarche personelle dans ce travail n'est pas très présente :s
je ne sais pas si ce forum est encore actif mais je l'espere vraiment parce que je dois rendre mon travail lundi 15 mars!!!

merci de répondre au plus vite :)
  Re: suis je autiste asperger?
TM
France
85.168.37.---
09-03-2010 17:28

Bonjour,

J'ai 22 ans et moi aussi je me demande si je n'ai pas des côtés autiste légé (mais pas Asperger) Je n'ai aucun amis, j'ai jamais eu de copine, je peux passer des journées entières à faire de la musique sur ordinateur (de la musique assez expérimentale) tout seul et je collectionne en quelque sorte des instruments de musiques traditionnels que je peux trouver sur internet (il m'est assez difficile (mais pas impossible) de me déplacer pour les acheter en vrai dans un magasin. Ou quoi que ce soit d'ailleurs, le seul fait de parler à un vendeur me fais beaucoup stresser. Pour le téléphone c'est encore pire j'ai beaucoup de mal à appeler quelqu'un que je connais pas. Paradoxalement, sur internet ou sur msn je parle très facilement et de tout.
Quand je suis tout seul il m'arrive parfois de me balancer un peu quand je suis angoissé mais jamais en public (je me contente de bafouiller et de transpirer en public quand ça m'arrive)

A part la musique et regarder ou lire des émissions scientifiques, j'ai l'impression que rien ne m'intéresse. Aujourd'hui je fais semblant de prendre des décisions parce que le fait de ne pas avoir d'opinion agaçait ma famille.
Étant petit j'avais des crises dans la cours de récré, je pouvais me jeter par terre en hurlant et je me balançait en classe tout le temps et ça a duré jusqu'à la 6ème. Je démontais mes stylos et autre appareils pour voir ce qu'il y a à l'intérieur. Je me souviens qu'il m'arrivait très souvent de lire ou d'écrire deux fois la même phrase. J'ai toujours été le plus lent de la classe. J'avais également des migraines très fréquentes et bizarres qui me faisaient vomir (mais ça ce n'est peut être pas lié?)

Je me souviens aussi que je lisais les sciences et vie de ma grand mère et j'adorai ça. Je regardai aussi tout le temps des documentaires sur les animaux, ça me passionnait...
  Re: suis je autiste asperger?
TM
France
85.168.37.---
09-03-2010 17:34

Ah oui et la seule matière pour laquelle j'étais bon à l'école c'était la philo... j'avais 16 de moyenne en première. Toutes les autres matières, pendant toute ma scolarité, c'était 8/9 de moyenne partout (sur 20)...
  Re: suis je autiste asperger?
Timofei
France
88.160.210.---
12-03-2010 19:08

Réponse à joelle:

Bonjour Joëlle,
As-tu lu les livres de Daniel TAMMET?
Tu peux trouver des infos avec ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Tammet
Peut-être que tu trouveras des réponses!
Avec Priceminister, tu pourras trouver ces livres d'occasion.
Meilleures salutations
TV
  Re: suis je autiste asperger?
oofelixieoo
Belgique
213.214.58.---
12-03-2010 20:12

...le temps commence à me manquer :s
je cherche en faite un spécialiste dans l'autisme ou un parent d'autiste pour une petite interview
si quelqu'un est d'accord, peut-il me répondre sur cette adresse

merci.
  Re: suis je autiste asperger?
raphael238
France
86.208.141.---
16-03-2010 23:37

Les psychiatres ne sont que des déchets, l éradication doit être inéluctable.
Comment nous administrer des doses mortelles de neuroleptiques???
reponse simple

QUI AILLE SE FAIRE ENCULER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  Re: suis je autiste asperger?
perrin81
France
82.121.229.---
10-04-2010 14:31

Réponse à perrin81:

Lors d'un entretien d'embauche je ne stresse pas mais je ne suis jamais pris. Les autistes ratent souvent les entretiens d'embauche. Mes parents disent que je suis autiste léger.
  Re: suis je autiste asperger?
Annie
France
81.66.139.---
22-04-2010 01:52

Réponse à Jean:
Bonjour Jean,

je tenais à laisser un mot quant à votre réponse aux deux premiers posts. Avez-vous réellement fait des études de psychologie? Avec tout le respect dû à une personne de cette profession, il me parait plus que douteux de tenter un "diagnostic en ligne" et la plus élémentaire bien séance voudrait que l'on ne pousse des inconnus au suicide sous couvert de diagnostic ou quoi que ce soit d'autre. Aussi j'attire l'attention des personnes qui attendent de ce forum des réponses; sachez bien que ici, n'importe qui peu poster un commentaire. Avoir une connexion Internet n'équivaut pas à un doctorat en psychologie.

A tous ceux qui cherchent des réponses, je vous souhaite de tout coeur de les trouver.
A Jean, je vous enjoins à manier vos mots avec prudence, si vous être réellement psychologue, vous devez savoir que certaines personnes peuvent être très influençables.

Au revoir,

Annie
  Re: suis je autiste asperger?
Jess86
Belgique
80.200.149.---
04-05-2010 12:25

Bonjour tout le monde...

Je ne papote jamais sur les forum de discussion en général mais là je suis réellement choquée!

Je recherche de la documentation sur "l'autiste et ses rites" tout ce que je peux trouver et j'ai cliqué sur ce lien...

Alors je sais que ça fait longtemps que les messages ont été postés, mais de lire, un psychologue conseiller le suicide, c'est du délire ma parole!

Non mais on est où là? Faut arrêter de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas les gens, alors Jean tu sais que tu pourrais être poursuivit pour ça s'il arrivait malheur?

C'est non seulement de la mythomanie de dire une chose pareille (comme si un psychologue, médecin ou toute personne normalement constituée allait conseiller a quelqu'un de faible moralement et affectivement de se suicider! S'il vous plaît...:hum:) mais en plus c'est irresponsable et vous ne devez pas être beaucoup mieux dans votre peau que ceux qui viennent poster ici en attente de réponse mon cher monsieur, la preuve vous n'essayez même pas de vous défendre...

Enfin bref, ça m'a choqué et je suis indignée, je tenais à le dire.

Par ailleurs si quelqu'un peut me dire où trouver de la documentation sur l'autiste et ses rites, quelles qu'elles soient (livre, internet, documentaires...) je suis toute ouïe et vous en remercie d'avance, c'est pour ma qualification :D

Jess
  Re: suis je autiste asperger?
bruno30
France
77.200.205.---
22-05-2010 16:38

Réponse à cas désespéré:
Je crois qu'il ne l'est pas.

Je crois que toute situation même la "pire" peut évoluée vers le mieux qui est un chemin qui nous amène à aller "de mieux en mieux", je crois que le succide est une fausse solution à un vrais problème.

Vous êtes différente mais pas fautive de cette différence.
L'organisation sociale n'a pas sue nous intégrer dans son fonctionnement parce qu'elle n'a pas pu reconnaitre et accepter cette différence.

Je pense que qu'il serait bon pour vous de trouver une oreille attentive et qui ne juge pas (le message de Jean est ici un bon contre-exemple).
Une personne qui puisse avec vous simplement reconnaitre votre mal être.
Vous pouvez chercher autour de vous.

Je reste également à votre disposition (je ne suis pas psy mais agriculteur) pour continuer la discussion.

Bruno
  Re: suis je autiste asperger?
Brinsabrine
France
81.251.87.---
22-05-2010 23:36

Bonjour, je me suis aussi posée cette question récemment, petite je parlais pas, mais je pensais tout le temps, j'ai commencé à dessiner à l'age de 6 ans et maintenant je me débrouille plutôt bien dans le dessin, j'aime les portraits et surtout les détails du regard, jeune et encore maintenant je suis très solitaire, voire même sauvage, j'ai du mal à trouver une place fixe car on dit de moi que je suis trop sauvage. Je ne m'intéresse pas vraiment aux autres voire pas du tout, j'ai peur de souffrir et certaines situations m'incommode je n'aime pas la proximité des autres ni qu'ils me touchent. Petite j'ai commencé à me débrouiller seule à l'age de 5 ans, j'aime l'astronomie, la physique quantique le bouddhisme les sciences en général. Je ne comprends pas les gens et leurs façons de penser sur rien!!!! et encore moins certains de leurs comportement en société qui dès fois diffère en privé. Je ne supporte pas les ordres et là je suis avec un homme et j'angoisse, j'ai été déjà beaucoup déçu sentimentalement parlant, mais là j'angoisse dès fois même je manque d'air, je panique même à l'idée qu'il veuille vivre avec moi chez moi en permanence, j'ai l'impression de perdre le contrôle.... J'angoisse souvent quand j'ai cette impression... Je ne sais pas si je suis autiste ou agoraphobe????
  Re: suis je autiste asperger?
bruno30
France
93.22.200.---
23-05-2010 10:36

Réponse à Brinsabrine:
Bonjour,
Je vois que de nombreuses personnes se soupçonnes autistes de haut niveau, asperger, sans savoir si ils le sont.
D'un coté, les personnes qui lisent et répondent aux messages peuvent apporter un soutien, ce qui est déja énorme, mais pas un diagnostic. D'un autre coté il semble que peu de professionnels soient formés pour poser le diagnostic du syndrome d'Asperger qui n'est pas un dysfonctionnement psychologique ou psychiatrique mais neurologique (un fonctionnement différents de certaines ères du cerveau).

Il y a donc un problème pour reconnaitre et faire reconnaitre à son entourage ce "handicap" particulier. C'est a mon avis un passage obligé vers une meilleure intégration sociale et une meilleure qualité de vie. Pour moi, le diagnostic sert à ça : reconnaitre et faire reconnaitre ma particularité pour être mieux compris et mieux intégré au groupe mais aussi pour mieux me comprendre moi-même (un peu confus tout ça, désolé).

Personnellement devant l'apparente incapacité du système médical à pouvoir poser un diagnostic d'asperger adulte, j'ai décidé de m'informer au maximum sur le sujet. Il y a des sites qui décrivent le syndrôme (autisme France, Asperger aide,...), des ouvrage, des vidéos de personnes qui décrivent leur syndrôme, hier je suis tombé sur ce questionnaire : http://www.rdos.net/fr/
Bien entendu, toute cette démarche n'aurait pas lieu d'être si le dépistage, le diagnostic et le suivi étaient proposé à tous ceux qui en fond la demande.
Ces démarches d'information personnelle ne remplacerons pas un diagnostic mais elles permettent déja d'apprendre à connaitre l'autisme de haut niveau.
Les témoignages sur ce forum son "forts", les difficultées traversées, les souffrances endurées, énormes et c'est pareil sur de nombreux autres forums. La question est : que fait-on pour toutes ces personnes? Où peuvent-t-elle trouver (si possible pas à 800 km de chez soi) un professionnel apte à poser un diagnostic?

Comme on le lis régulièrement : "Vous vivez bien avec votre syndrome, vous n'avez pas besoin d'un diagnostic."
Veux-t-on laisser autant de gens dans la souffrance alors qu'une réponse simple pourrait leur être apportée (je voudrais argumenter ce point mais ne veux pas être trop long).

Bien à vous
Bruno
  Re: suis je autiste asperger?
perrin81
France
82.121.103.---
03-06-2010 21:12

suis-je autiste asperger
Écrire un nouveau message
dans le forum Autisme: Général
Lister les autres messages
du forum Autisme: Général
 
Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)




Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion
   
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!


 
Tous les forums dans
cette section:
Autisme
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Suicide
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.