Aide sur le droit & juridique, santé mentale & physique, finances, psychologie, ...
Recherche personnalisée

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS
  rencontre parents/enfants hyperactifs en Bretagne
Topaze
---.net-81-220-117.b
2006-07-10 12:05

Bonjour!

Etant donné la réussite de ces rencontres chalheureuses et conviviales nous remettons le couvert une fois de plus!
Pour la 3ème fois nous organisons une rencontre parents/enfants hyperactifs en Bretagne.

Ces piques-niques "à la bonne franquette" nous permettent à nous parents d'échanger sur les difficultés de nos enfants, notre parcours du combattant, nos idées, nos projets pendant que nos enfants s'amusent tous ensembles sans crainte de préjugés et avec bonne humeur avec des enfants souffrant plus ou moins des mêmes troubles.

Cette année la rencontre aura lieu :

LE DIMANCHE 30 JUILLET 2006

AU PARC DE KERBIHAN A HENNEBONT (Morbihan)

"Parc botanique de Kerbihan à Hennebont (proche Lorient)

Situé au cœur de la cité hennebontaise, le parc botanique de Kerbihan réunit des essences végétales provenant des cinq continents.
Outre cet attrait qui favorise les promenades pédestres, le parc est agrémenté de deux pièces d'eau, d'une petite volière et propose des aires de jeux aménagées pour les enfants.
Ouvert toute l'année, tous les jours.
Entrée gratuite.
Une promenade agréable vous attend aussi sur le chemin du halage le long du Blavet, sur les sentiers de randonnée balisés. Hennebont, ville calme, reposante, fleurie, allie les avantages de la façade maritime toute proche à ceux de son arrière-pays rural avec ses bois et forêts."

Chacun apporte son pique-nique, nous avons choisi le Morbihan qui est à peu près centré en Bretagne afin qu'il y ait distance à peu près égale pour toutes les personnes présentes.

- confirmer son inscription :

50 inscriptions maximum

Indiquer : - adresse mail
- nombre de participants
- prénoms ou pseudos

Avant le 21 juillet 2006.

Par la suite je vous enverrais toutes les infos + plan d'accés.

Ceci ne se fait pas dans le cadre d'une association, ce sont juste des parents d'enfants hyperactifs qui souhaitent se rencontrer pour cette belle journée.
Il n'y a rien à apporter à part son pique-nique, nous ne vous demandons aucune participation.

Merci et à bientôt!

N'oubliez pas : 21 juillet maximum pour les inscriptions!! :D

Topaze, maman d'un ptit bout de 9 ans1/2 hyperactif (TDAH), asperger, dyslexique, dysgraphique.
  Re: rencontre parents/enfants hyperactifs en Bretagne
ceillier
---.proxy.aol.com
2007-09-15 23:37

bonjour, existe t'il une asso pr des parents d'enfants hypercatifs en bretagne ?
merci de me répondre, il s'agit un enfant hyperactif de 5 ans ss traiteemnt, je suis complètement démunie et seule.......
cordialement
Veviax
---.GICM.NET
2007-10-04 13:52

Bonjour,

Je suis la bénévole de l'associatioçn TDAH-France pour le finistère (et la Bretagne). Topaze à raison, allez sur le site de l'asso et contactez moi.

Je suis actuellement en contact avec la mairie pour obtenir la mise à disposition d'une salle communale pour organiser des rencontres entre parents d'enfants TDAH. Ces rencontres auront, sans doute, lieu le samedi matin, pendant 2 ou 3 heures, une fois par mois enivron dans un premier temps.

Téléphonez moi pour que l'on en discute.

A bientôt
Véronique
priscilla
---.net-89-2-140.rev
2008-07-07 22:49

bonjour je suis maman d'un garcon agé de 9ans et souffrant d'hyperactivité, il est scolarisé dans un ITTEP depuis 2ans et je souhaiterais savoir si des rencontre de ce type la existe sur d'autre region que la Bretagne et tout particulièrement en Aquitaine et plus précisément Bordeaux et si oui j'aimerais bien avoir des informations a ce propos
Merci d'avance
Veviax
---.GICM.NET
2008-07-08 13:59

Voir sur le site www.TDAH-FRANCE.fr
Delphine Bazin
France
80.214.253.---
2010-07-05 11:55

Réponse à priscilla: Bonjour Priscilla, je ne sais pas si vous êtes encore à bordeaux car votre message date de 2008. Si vous êtes encore en gironde, vous pouvez me contacter ci joint mon email.
. A très bientôt. Delphine
schermont
Royaume-Uni
84.14.8.---
2010-11-02 16:39

Réponse à Delphine Bazin:
Bonjour Delphine,
Est-il possible de vous contacter par téléphone? Votre situation m'intéresse dans le cadre d'une émission sur M6.
Bien à vous,
Stéphanie
pujo
France
90.22.155.---
2011-02-05 15:37

Réponse à Delphine Bazin:

bonjour

avez vous participé a l'émission M6 c ma vie sur les enfants hyperactifs je suis actuellement en train de le visionner et je vois votre détresse je suis moi meme maman d'un enfant souffrant du trouble de deficit de l'attention et je cherche des mamans qui vivent au quotidien la meme chose que j'ai vécu et qui souhaiterais discuter de tout ça afin de se liberer, ca fait toujours du bien de parler. Aujourd'hui mon fils suit un traitement qui lui permet de mieux gerer ce trouble mais c un réel problème encore a l'école !

j'attends votre réponse

cordialement

Aurélie
boce
France
85.68.186.---
2011-03-05 22:43

Réponse à Topaze:
Je voudrais vous aider suite à mon expérience tres pénible mais positive. n'hésitez pas à me contacter bbmelodie.yahoo.fr Je suis bénévole et je veux vous soulager dans ce parcours pénible, douloureux... au plaisir amicalement
Michèle à Montpellier
Partager:
Écrire un nouveau message
dans le forum Déficit de l'attention & Hyperactivité
Lister les autres messages
du forum Déficit de l'attention & Hyperactivité

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Santé mentale
Autisme
Dépendance
Phobies
Schizophrénie & Troubles psychotiques
Trouble alimentaire
Trouble de l'humeur
Trouble de la personnalité
Troubles anxieux
© 2012 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.